-Chapitre 12-

45 9 5
                                    

Un coup de feu part. Tous les invités se mettent à hurler. Les hommes tirent dans le tas, des corps tombent. Je tire Harry par le bras et l'emmène derrière le bar, à l'abri. Hunter se lève et descend deux hommes. Je le vois appuyer sur son oreillette.

-*Charlie ! Où es-tu ?*

-Derrière le bar, à l'abri.

-*Très bien ! Tu ne sors pas et tu protèges Harry !*

-Mais...

-*Fais ce que je te dis !*

Qu'est-ce-qu'il m'énerve ! Il ne me fait jamais confiance ! Je vois bien qu'il ne pourra pas s'en sortir tout seul. Je regarde Harry, en boule sous le bar. Il est terrorisé comme un enfant. Je relève la tête vers Hunter et voit un homme derrière lui, le visant.

-Hunter attention !!

Il me regarde et l'homme tire dans son dos. Hunter tombe au sol. Je mets ma main devant ma bouche et étouffe un cri. Mon mentor gît au sol sans bouger. Son agresseur tourne la tête vers moi, un rictus mauvais le dévisage. Je le sens mal... Je le sens très mal... Il s'approche de nous, m'attrape le bras et me balance au sol comme un vulgaire sac de pommes de terres. Il n'a pas du voir Harry... Tant mieux, si on en est là c'est pour le protéger. La brute me prend les mains et les bloque au dessus de ma tête. Il m'immobilise avec ses jambes.

Oh mon dieu ! Il est en train d'essayer de faire ce que je pense là...?

Il me regarde comme un bout de viande et commence à glisser sa main sous ma robe. Je me mets à crier et à me débattre mais son poids est trop important pour que je puisse m'échapper. Je sens sa main monter jusque sur ma cuisse. Il s'arrête soudainement en me regardant fixement. Il a du faire la connaissance avec mon arme. Je profite de ce petit moment d'inattention pour lui mettre un coup dans ses bijoux de famille et me dégage rapidement. Je prends mon flingue et le pointe sur l'homme qui se tient l'entre-jambe en gémissant. 

-Espèce de petite pute ! Tu vas le regretter !

Il tente de se lever et de s'approcher de moi quand un coup de feu retentit, il s'écroule à mes pieds. 

-Tu vas bien ? 

Je me retourne et voit Hunter qui me regarde, sans une égratignure. Il a l'air inquiet, plus que je ne l'aurais jamais imaginé. Je baisse la tête et sens le regard de mon mentor se durcir. 

-Il t'a touché ? me dit-il d'une petite voix.

Heureusement non, il n'en a pas eu le temps. 

Je secoue la tête de gauche à droite, Hunter se détend. Il pose une main sur mon épaule et me tourne face à lui. Il me regarde si sincèrement. Des bruits de bouts de verre nous tirent de notre moment de connexion et nous tournons notre regard vers l'origine du bruit. Une tête blonde décoiffée sort du bar et nous regarde. 

-C'est fini...? dit Harry d'une petite voix.

***

La mission a été un succès, enfin, dans l'absolu. Plusieurs victimes collatérales, mais notre mission en elle-même est réussie. Nous sortons du hall pour prendre l'air avant de repartir en direction de l'académie. Un vent nocturne caresse mon visage et soulève légèrement ma robe et mes cheveux. Hunter est accoudé sur une rambarde et semble perdu dans ses pensées. 

-Merci.

Il se retourne vers moi et me lance un regard interrogateur. 

-Pour tout à l'heure, le mec...

Son regard s'illumine et il tourne la tête devant lui. 

-Je t'en prie c'est normal. Je ne supporte pas ce genre de comportement, ça me dégoûte. 

Un silence s'installe. Je regarde devant moi quand je repense à son "assassinat".

-Au fait ça va ton épaule ?

-Mon épaule ? demande-t-il son détourner le regard.

Comment ne peut-il pas s'en souvenir ? Il s'est pourtant fait tirer dessus et s'est écroulé au sol. 

-Quand le mec en costard t'as tiré dessus.

-Non ne t'inquiète pas, je suis plus résistant que j'en ai l'air. me répond-t-il en m'adressant un sourire. Tu t'es bien débrouillée pour la mission. Dans la partie infiltration. Sauf pour mentir, il faut que tu prennes des cours. Tu es vraiment nulle. ajoute-t-il en regardant de nouveau le parc de l'hôtel. 

Je bouillonne de l'intérieur. Pour qui se prend-t-il ? Je ne suis pas nulle... faut juste que j'apprenne. Je le vois rire, ce qui me fous encore plus la haine. Sa façon de se croire au dessus des autres, c'est insupportable ! Il me regarde, mort de rire. Je me retourne et décide de bouder comme je sais si bien le faire. 

-Bon la nulle, on y va. 

Il s'éloigne vers la voiture. 

Je vais le tuer. Je vais le tuer. Je vais le tuer.

On monte dans la voiture, le trajet s'effectue sans le silence. Je ne pense qu'à une chose, mon lit !  Arrivés devant les portes de l'académie, Hunter me retient par le bras et me tire derrière un mur. Je le vois préoccupé. Il reste pourtant silencieux un long moment avant de parler.

-Qu'est-ce-qu'il y a ?? je lui demande.

Il déglutit. 

-J'ai reçu un coup de fil de Daniels. 

Je fronce les sourcils. Pourquoi Daniels l'aurait-il appelé ? Hunter a un air grave. Il me regarde droit dans les yeux.

-C'est la mission de tes amis.

Je ne comprends pas où il veut en venir. J'espère qu'il ne s'est pas passé quelque chose de grave...

-Il y a eu un problème.

Un problème ?? 

Je sens mon cœur battre de plus en plus vite, ma respiration s'accélère. Je devais appeler Jane demain pour avoir des nouvelles du groupe. J'espère qu'elle va bien ! Hunter pose ses mains sur mes épaules.

-Charlie écoute moi, ça va aller. 

Où veut-il en venir bon sang !! 

-Dis-moi... Dis-moi !!

Je sens mon sang bouillonner. Je vais exploser !

-Ton ami Terence.

Terence ?? Que lui est-il arrivé ??

-Son groupe a été attaqué par un gang pendant leur mission. Pendant le combat, Terence a été touché gravement par balle dans le dos. Certaines balles ont coupé des liaisons nerveuses et brisé plusieurs vertèbres. Il est encore à l'hôpital, mais il y a peu de chances qu'il s'en sorte. Je suis désolé...

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant