-Chapitre 3-

46 11 0
                                    

-Bon. 

Tous les apprentis de la promo sont au garde à vous. Nous écoutons tout ce que notre instructeur a à nous dire, chaque détail peut nous être indispensable pour la mission.

-Vous serez en groupe de trois. Les groupes sont inscrits sur le tableau derrière moi. Vos armes sont disposées sur l'étal derrière, vous vous concerterez avec Liam. 

Le dénommé Liam lève la main et sourit en me regardant. 

Pourquoi est-ce que je rougis dès qu'un mec me regarde !

Je secoue la tête et me retourne vers mon instructeur. Faut que je me concentre, c'est pas le moment de se laisser distraire. Après la fin du speech de l'instructeur, je me dirige vers le tableau pour voir avec qui je vais être évaluée. 

Michaël Harris et Clara Walker. 

Je souffle.

Ça va ! Je suis avec Mika. Je connais pas vraiment Clara mais elle a l'air d'être sympa. 

-Alors Charlie, pas trop déçue d'être avec moi ? me lance Michaël.

-Pff si tu savais ! rétorquais-je.

Il me fait une tape sur l'épaule et je lui tire la langue. Oui. On est des gamins tous les deux. Clara se joint à nous quelques minutes plus tard. On se rend tous les trois à l'étal pour prendre nos armes. Je regarde un instant les différents pistolets. Je pense pendre le Stellar 3, c'est un petit flingue avec trois mode : Balles explosives, balles ricochets et balles standards. 

-Très bon choix !

Je lève la tête. Liam m'adresse un grand sourire, laissant apparaître ses dents parfaitement alignées. Voyant que je ne disais plus rien, il enchaîne :

-Le Stellar 3, très bon choix !

Je souris. Il est pas mal du tout... Liam je veux dire. Ses cheveux blonds et ses yeux bruns foncés sont captivants. 

-Oui je l'aime bien. Tu as des disquettes ?

Liam lève le doigt en signe de demande d'attente. Je le vois plonger sous l'étal pour en ressortir quelques secondes plus tard, une boite de mes gadgets préférés en main. Je souris de toutes mes dents. Liam le voit parce qu'il se met à sourire aussi. Je prends mon Stellar 3 et ma sacoche de disquettes et retourne vers mon groupe qui a fini de se servir depuis au moins 5 minutes. Michaël me jette un regard plein de sous entendus. Je fais une moue qui le fait exploser de rire.

Une heure plus tard, tous les groupes montent dans des fourgons qui partent chacun dans des directions différentes. On ne va pas se revoir avant trois jours. Je ne sais pas avec qui est tombée Jane.

J'espère que ça va bien se passer pour elle...

Mika me regarde et pause sa main sur mon épaule.

-Ça va aller t'inquiète pas.

Il a raison. Je ne vois pas pourquoi ça se passerai mal. Et puis je suis avec Mika. Heureusement que je me suis retrouvée avec lui. Je travaille très bien en solo aussi, mais avec Mika on forme vraiment un super duo. 

Après environ 45 minutes de route, le fourgon s'arrête au milieu d'une plaine. On connaîtra notre mission demain matin. Il faut monter le campement. L'avantage, c'est que cette pleine nous offre une vue vraiment magnifique. Je sors mon sac de couchage de mon sac et le déplie. Pendant que Mika est allé chercher du bois et Clara de l'eau, j'installe le couchage de chacun. Une fois que le campement ressemble à quelque chose, je m'allonge sur mon sac de couchage et regarde le ciel. On fait souvent ça avec Jane, et je suis sûre qu'à ce moment précis, elle regarde le ciel comme moi. J'entends du bruit et me retourne, je vois Mika les bras remplis de bois et Clara avec nos gourdes remplies à ras-bord. Je les laisse s'installer avant d'entamer la conversation :

-Comment vous vous sentez ? Je veux dire, à propos de la mission.

-Pour être honnête, je suis complètement flippée ! Je ne suis jamais sortie du centre et ma première sortie est pour une mission...

Je souris de compassion. Je comprends exactement ce qu'elle veut dire. Je ne suis jamais sortie non plus du centre. Je savoure chaque instant de liberté loin de ma maison. 

-Moi ça va je suis détendu. Et puis, on va faire une bonne équipe tous les trois ! dit Mika.

Je suis d'accord, Clara a l'air d'être à l'aise avec nous, c'est le principal. Je suis très fatiguée et je m'allonge sur mon sac de couchage. Mika se lève pour allumer un feu et Clara se lève pour s'étirer. Le voyage dans le fourgon nous a épuisé. Une fois le feu allumé, je me retourne pour avoir la tête du côté du feu, l'histoire de me réchauffer un peu. Mika le remarque et se couche près de moi pour me tenir un peu plus chaud. Je m'endors rapidement dans les bras de mon ami.

CharlieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant