Non je ne suis pas en retard...^^'
Icarus: Personnage de la mythologie grecque qui a voulu s'échapper du labyrinthe en créant avec son père des ailes faites de cire et de plumes mais s'étant approché trop près du soleil, la cire a fondu et il est mort de sa chute.
Son histoire devait être merveilleuse, prodigieuse, couverte de succès et de reconnaissance. Les gens devant parler de lui pendant encore des décennies après sa mort. On devait le reconnaître dans les rues, il devait devenir le roi, à l'image du Roi Soleil. Mais le soleil, il s'en était trop approché. Il s'était brûlé les ailes et avait fini sous les flots, rejoignant certainement une autre étoile qui brillait chaque soir au-dessus de leur île de naufragés.
John fixait l'endroit où son meilleur ami se tenait deux secondes plus tôt, immobiles, tentant de trouver une explication rationnelle à tout ceci. Le temps s'arrêta quelques secondes, avant de reprendre sa course, toujours plus vite. Il hurla son nom, encore et encore, se précipitant sur le rebord de la falaise, cherchant du regard son ami.
Mais il dut rapidement se rendre à l'évidence. Il avait été avalé par les vagues, s'était certainement tué sur les rochers en contrebas. Freddie Mercury était mort.
La suite n'était qu'un flou artistique. Les choses bougeaient comme des ombres autour de lui, il entendait des voix étouffées et le pire c'est qu'il y répondait. Même si ses réponses devaient plus ressembler à des grognements qu'à autre chose.
Il était révolté. Il ne méritait pas une mort pareille, il n'aurait jamais dû se jeter dans ces flots déchaînés, ils auraient du le retenir et ils n'ont rien fait! Peut-être était-il vraiment destiné à mourir...Non! Il refusait de croire que le sort de son meilleur ami était scellé depuis le début.
Il releva les yeux, sa vue plus nette. Ils étaient tous rentrés à l'abri, n'ayant plus aucun endroit où aller après tout. Aucun ne supporterait de devoir remonter à la falaise.
Son regard en fit le tour. Bismilah était debout à l'entrée, elle fixait d'un regard vide le soleil se coucher, endormant avec lui leur ami. La vision étant trop douloureuse, John détourna le regard.
Brian s'était recroquevillé dans un coin, les bras croisés, les genoux contre son torse et la tête plongée entre ses bras. Roger était allongé plus loin, recroquevillé sur lui-même pour avoir un peu de chaleur. John pensa amèrement que Freddie aurait plaisanter sur le fait que pour une fois ils n'étaient pas collés l'un à l'autre.
Il secoua la tête, tentant d'effacer son image de son esprit. Dieu merci, l'être humain avait la capacité d'oublier mais il n'en avait pas envie. Oublier son meilleur ami, c'était à jamais laisser son fantôme errer seul sur une île abandonnée, seul sur les plages de sable blanc et de galets, seul. Terriblement seul.
Le bassiste se laissa tomber lourdement sur le sable de la tente. Ses poings entrèrent en contact avec la surface peu plaisante des grains jaunis. Il était tellement en colère, contre lui, contre les autres, contre le bateau qui les avait fait s'échouer ici. Contre ce Dieu auquel il croyait tant et qui venait de réduire sa vie à une ridicule aventure de survie. À quoi bon croire lorsqu'il n'y a plus rien à croire.
Freddie avait raison, tôt ou tard l'un d'eux finirait par partir aussi et les uns après les autres ils iraient s'échouer avec leur ami qui n'était plus. La mort les guettait depuis tant de temps, à quoi bon attendre qu'elle les attrape ? Leurs épées de Damoclès n'allait plus tarder à tomber. Chaque secondes les rapprochaient d'une mort certaine qui ne saurait tarder et ce sentiment insupportable serrait amèrement la gorge de John.
Mais lorsque deux jours plus tard, un canot s'arrêta devant leur plage, que trois hommes en sortirent et se précipitèrent vers leur tente, ce sentiment amer sembla s'enflammer dans son corps. John avait envie de hurler, crier qu'ils auraient du arriver plus tôt mais il n'avait plus de forces pour le faire.
VOUS LISEZ
Too Much Love Will Kill You (A Queen Fanfic)
Fanfiction𝙎𝙮𝙣𝙤𝙥𝙨𝙞𝙨 : Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon se retrouvent sur une île. Pris au dépourvu par la situation, ils vont devoir survivre dans ce milieu désert et inconnu. John se referme sur lui même à cause de Bismillah, sa...