2- Idiots

668 26 16
                                    

- Bienvenue à vous tous. Bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! J'ai quelques petites choses à vous dire...

Dumbledore se tenait debout devant les élèves pour faire son habituel discours de début d'année. Comme à son habitude, le directeur débordait de bienveillance et d'énergies.

Roselyne était perdue dans ses pensées, elle n'écoutait que d'une oreille le discours d'Albus qui évoquait les détraqueurs qui étaient présents aux alentours de l'école à la suite de la fuite du prisonnier, Sirius Black, de la prison d'Azkaban. Cet homme autrefois était aussi un ami de Roselyne.

- Pour continuer sur une note plus joyeuse, je suis heureux d'accueillir parmi nous un nouvel enseignant. Tout d'abord le professeur Lupin qui a bien voulu se charger des cours de défense contre les forces du mal.

Roselyne regarda du coin de l'œil le nouveau professeur se levé en saluant les élèves d'un geste respectueux, elle suivit le mouvement de ses collègues et élèves en applaudissent.

Elle prit soin d'éviter le regard perçant de Remus, assis non loin d'elle, pouvait lui lancer et passa tout le repas à être discrète comme elle savait le faire. Elle échangea brièvement avec le professeur Sinistra sur leurs vies en dehors de Poudlard et leur été. Roselyne pour sa part avait passé son été chez elle et avait passé quelques semaines chez sa famille. Rien de bien palpitant, elle vivait une vie plutôt solitaire et morose. 

Une fois le repas terminé et les mots de bonne nuit de Dumbledore prononcés, elle ne perdit pas de temps et rejoignit son habitation.  Après une douche relaxante, elle s'installa dans un des fauteuils afin de lire un peu. Toutefois, entre les lignes de son roman, s'introduisit ses pensées et elle ne put se concentrer sur sa lecture.

La présence du professeur Lupin dans Poudlard la perturbait. Elle allait avoir du mal à s'y faire et elle le savait. Toute personne aurait pu avoir ce sentiment après avoir passé tant de temps sans une personne qui nous était pourtant cher. Cependant, elle savait qu'elle allait devoir dompter ce sentiment. Elle n'était plus une adolescente et devait se comporter en adulte.

Roselyne reposa son livre sur son bureau. Dans un soupir elle s'assit sur une chaise en bois et ouvrit un tiroir. Elle en sortit un petit album qu'elle avait tendance à amener partout.

Ses doigts effleurant la couverture épaisse, elle ouvrit délicatement l'album et tourna les pages jusqu'à tomber sur la photo qu'elle cherchait.

Dessus on pouvait voir au loin le château de Poudlard qui se dressait derrière une bande d'adolescents. La photo avait été prise près du lac. À gauche se trouvait Sirius Black souriant en tendant dans les airs un paquet de bonbons que Peter Pettigrow assis par terre tenté d'attraper, sous le rire de James Potter à côté de lui. Remus Lupin regardait ses amis faire, un livre dans ses mains, souriant tandis que Roselyne assise à côté de lui éternuait dû à la fleur que Lily Evans agitait sous son nez, la rousse était allongé la tête sur les jambes de la châtain. Assise près d'elle rigolait Mary Macdonald.

Roselyne sourit en regardant la photo, elle avait été prise lors de leur sixième année. Leurs visages si jeunes exprimait une tel joie. Cette jolie petite bande avait été ses meilleurs amis, qu'elle avait chéri plus que tout, pourtant, rien ne poussait à ce qu'ils le deviennent.

*Quatrième année de Poudlard  *

Assise à la table des Serdaigles, Roselyne écoutait d'une oreille distraite une de ses amies qui racontait à quel point elle était heureuse d'avoir eu une bonne note à son devoir de métamorphose.

- Je suis heureuse pour toi. Dit Roselyne sans aucun entrain.

- Merci, tu sais quand ...

- Désolé Tracy, s'excusa -t-elle en se levant, je vais aller étudier à la bibliothèque, il faut que je finisse mon devoir de divination. On se voit toute à l'heure ? 

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant