26- la question du jour

267 9 2
                                    

Elle frissonna au contact de l'eau froide du lac sur sa peau mais rentra quand même dedans, l'eau arrivant à ses mollets elle se retourna vers son ami.

- Je trouve le lac angoissant la nuit.

- Alors ni va pas ?

- Mais je trouve qu'il à côté fascinant ... Tout est plus fascinant la nuit.

- Ah bon ?

- Oui... Toi aussi tu es plus fascinant la nuit.

- Comment ça ?

- Tu n'agis pas de la même manière.

- Toi non plus tu sais.

- L'eau est bonne, tu ne veux pas venir ?

Il se leva et la rejoignit, il fit la grimace en rentrant dans l'eau mais s'habitua vite à la température.

- C'est normal que je me sente bizarre ?

- Je crois que c'est un peu le but Remus.

Ils se regardèrent une seconde avant d'éclaté de rire à nouveau. Roselyne rigolant en gesticulant glissa à cause de la vase et se retrouva les fesses dans l'eau mais cela ne fit que redoubler leur rire qui devenait maintenant impossible à contrôler.

Remus aida la Serdaigle à se relever mais elle l'entraina dans une nouvelle chute où cette fois ci ils tombèrent entièrement dans l'eau. La châtaine se redressa et envoya de l'eau à la figure de son ami.

Ils continuèrent comme ça, à rire, s'amuser pendant un moment avant de sortir de l'eau.

- En temps normal je serais gelée.

- Mais on n'est pas normal la...

- Non c'est pour ça que je prends du whisky...

- J'en veux aussi.

Elle lui tendit la bouteille après en avoir bu quelques gorgé brulante, cela lui apporta une sensation de chaleur. 

- C'est dommage qu'on n'ait pas de musique.

- Je suis déçu que tu n'es pas un tourne disques dans ton sac !

- Malheureusement non, sinon je l'aurais déjà sorti.

La châtaine se laissa tomber à côté de Remus, s'écroulant presque sur lui. Il semblait fixait un cailloux devant lui comme ci ce dernier lui avait mal parler. 

- C'est un poisson là-bas ? Demanda Roselyne en pointant du doigt un endroit du lac.

- Où ça ? Demanda-t-il en plissant les yeux. Je crois que c'est le reflet de la lune. Dit-il en rigolant.

- Dommage. Elle lui suivit dans son rire. Il se tordait dans tous les sens, rigolant pour tout n'est rien jusqu'à que Roselyne qui avait une chanson en tête se lève et se mirent à chanter, Remus reconnaissant la mélodie se mit à chanter avec elle. Puis ils s'amusèrent à sautiller dans tous les sens et à danser une valse ratée, ils étaient euphorique et ne tenait pas en place. 

Lors d'une énième danse raté, Remus fit tournoyer la jeune fille qui perdit l'équilibre et s'écrasa sur le sol en s'esclaffant, le loup garou s'allongea à ses côtés. 

- Tu crois ils dorment nos copains ?

- Probablement. Il est tard.

- Il est quelle heure.

- Je ne sais pas.

- Alors comment tu sais qu'il est tard.

- Je ne sais pas. Je fais des suppositions, le ciel est noir et remplit de petite lumière. 

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant