13- Raconte Moi

347 16 0
                                    

Une tasse de thé vert fumante dans les mains Roselyne était assise avec Remus sur le canapé beige.

Seul le bruit de la radio perturbé le silence dans la pièce. Cependant Roselyne voulait en savoir plus sur Remus, sur les treize dernières années.

- Pourquoi tu ne fête plus noël ?

Le lycanthrope fut un peu surpris de la question. Quand Roselyne voulait savoir quelque chose elle ne passé par pas quatre chemin.

- Je n'aime plus le faire.

Il avait répondu vaguement et sentait le regard remplit de curiosité de son amie. Il la regarda, son regard bleu le poussait à se confier. Il devait le faire, chacun portait leur bagage du passé et ils devaient se les dévoilé pour mieux avancer.

- Après la guerre je n'avais plus rien... j'ai perdu tout le monde. Ma mère était décédée aussi.

- J'en suis désolé.

- L'ordre c'est dissous. Je ne voulais pas être un poids pour mon père... je me suis éloigné de tout.

Il n'osa pas lui dire à qu'elle point il avait vécu dans la solitude et la tristesse, de tout manière Roselyne l'avait compris.

- Qu'as-tu fais pendant toute ses années ?

- J'ai eu différent emploi, mal payés, avec ma condition je ne peux pas me permettre d'avoir de bon poste, je les quitte rapidement pour pas qu'on s'aperçoit de mes absences répétées.

- C'est injuste, je parie que tu étais surqualifié pour chacun des emplois que tu as eus.

C'était quelque chose qui révolté Roselyne. Tout ça parce que Remus est un loup garou il devait vivre une vie réduite à des choses peu importante, il ne pouvait pas réaliser ses envies.

- J'ai souvent déménagé en conséquence. Il marqua une pause avant de continuer. Tu sais quand je vois ta maison, quand je te vois toi, les autres professeurs, je n'ai pas ce que vous avez.

- Qu'entend tu par-là ?

- Je vie de manière plutôt... précaire. C'est pour ça que je ne souhaite pas rentrer chez moi. Je préfère nettement le château à mon bungalow dans le Yorkshire. Je crois même que les élèves l'ont remarqué.

Il examina la réaction de la châtaine. Elle lui fit un sourire compatissant. Il attendait du jugement ou une autre réaction similaire. En réalité Roselyne n'en avait que faire de la situation financière de son ami, elle l'avait eu quelque piste là-dessus en entendant des élèves se moqué à propos des vêtements jugé "miteux".

- Tu n'imagines pas le nombre d'élèves que j'ai collé depuis le début d'année, certains sont vraiment mal élevé. Lui dit-elle avec un sourire en référence à sa dernière phrase.

Remus fronça les sourcils, elle avait vraiment collé les élèves qui se moquait de lui ? Face au sourire de son amie il se sentit terriblement bête d'avoir pensé qu'elle aurait pu le juger. C'était Roselyne, jamais elle ne l'avait jugé, jamais il ne l'avait vu jugé, c'était une personne très ouverte d'esprits. Une qualité des Serdaigles.

Il lui avait raconté dans les grandes lignes les treize dernières années. Il ne s'était pas fait d'ami et n'avait pas eu de conquêtes amoureuses. Il ne pouvait pas se le permettre, l'amour était quelque chose auquel il devait renoncer. A présent il était curieux de connaitre le passé de son amie.

- Et toi alors ? Qu'est-ce que tu as fait après la guerre ?

- Je suis resté en Irlande chez ma tante moldu. Je ne voulais pas affronter le fait que j'avais laissé tout le monde.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant