39 Je serai là pour toi

268 9 2
                                    

*présent* 

 Une semaine c'était écoulés depuis la coupe de Quidditch remporté par les Gryffondor. La bonne humeur était revenue dans le château, une ambiance allègre se faisait ressentir, soulageant un peu les élèves avant leurs examens de fin d'année.

Roselyne avait passé sa semaine à aider les derniers élèves qui avait des difficultés et à alterner entre réconforter Hagrid à propos de son hippogriffe qui allait être condamner à mort et à voir Remus, ce qui la remplissait de joie et lui permettait de se changer les idées.

De temps en temps elle rendait visite à Sirius dans la cabane hurlante, comme ce soir-là.

Avec la plus grande discrétion elle c'était faufilé jusqu'au saule cogneur accompagnés de Patterond, le chat d'Hermione, qui semblait bien apprécié le vagabond.

- Oh Roselyne ! Te voilà. Oh coucou toi. Dit-il en caressant le chat qui se mit à ronronner.

- Tiens, c'est pour toi. Dit-elle en lui tendant une boite remplit de nourriture.

- Merci, merci infiniment.

- Tu sais bien que ça me fait plaisir. Désolé de ne pas pouvoir venir plus souvent.

- Ce n'est rien, raconte-moi ce qui se passe ... là-haut. Dit-il en pointant le ciel du doigt.

- Les Gryffondors on remporter la coupe de Quidditch, McGonagall en à pleurer de joie et tu aurais dû voir la tête qu'avait Severus ! Dit-elle avec un sourire fier.

- Je reconnaît bien là ma maison ! Et Harry, il joue lui aussi ?

- Il a était incroyable. Il tient ça de James j'en suis sûr, le balai que tu lui as offert quand il avait un an, à fortement jouer un rôle dans sa capaciter d'attrapeur.

- C'est bien, il est bon dans ce qu'il fait.

- Oui et il a de la chance d'être bien entourés.

Le visage de Sirius abordés un grand sourire, il avait été un parrain dévoué pour Harry et semblait ne pas avoir cessé de penser à lui pendant toutes ses années.

- Et Remus, comment va-t-il ? Il a des soupçons ?

- Non je ne crois pas, il à la carte du maraudeur comme je te les dit la dernière fois mais je ne pense pas qu'il a vue quelque chose.

- Il est peut-être temps de lui dire ?

- Sirius... on en a déjà parler, c'est trop risqué, il est persuadé que c'est toi, le méchant de l'histoire. Non il faut que je lui fasse découvrir la vérité. Il faut qu'il voie Peter sur la carte, je suis qu'il comprendra tout à ce moment-là.

- Tu ne penses pas qu'il t'en voudra quand il découvrira tout ça.

Roselyne déglutis, effectivement, elle redoutés le jour où il apprendrait la vérité, elle ne pourra pas lui cacher qu'elle était au courant. Comment réagirait-il ? Il serait sans doute en colère et déçu voir trahi.

- Je ne sais pas... J'espère que non, j'espère qu'il pourra comprendre.

Sirius posa une main sur son épaule avant de débuter son repas. Il semblait affamé, toujours dans un état miteux. Roselyne espérait trouver une solution bientôt pour pouvoir l'aider.

Ils discutèrent encore, Sirius lui parler un peu de sa vie de vagabond dans Poudlard tandis qu'elle lui parler des élèves, cours et professeurs. Une fois son repas finis, Roselyne décida de repartir vers afin de se reposer pour la semaine d'examens qui l'attendais. Elle serra Sirius dans ses bras avant de passer la porte, le cœur lourd de devoir encore le laisser seul à son sort.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant