- Bonsoir Annie ! Entre. Dit Roselyne en ouvrant la porte.
- Bonsoir ma petite chérie. Bonsoir jeune homme. Répondit la voisine qui entra avec dans ces mains un pudding de noël et de l'autre des biscuits ainsi qu'un sac qu'elle posa dans l'entrer.
- Annie je te présente Remus.
- Enchanté. Dit le concerné avec un grand sourire.
- De même, vous êtes très charmant.
Remus bafouilla un merci tandis que Roselyne fit de gros yeux ronds à sa voisine pour l'inciter à se taire, cette dernière hocha les épaules comme si elle ignoré de quoi l'inculpé la jeune femme.
- Donne-moi ça que je te débarrasse Annie. Ça à l'air délicieux merci beaucoup.
La veille dame l'en remercie pendant que la châtaine lui prenait les plats des mains pour les posé dans la cuisine.
- Comment vas-tu Rose ? Tu as réussi à cuisiner ?
- Je vais très bien et oui j'ai réussi, Remus m'a aidé.
- Vous cuisinez mon garçon ?
- Occasionnellement.
- Si vous voulez progresser n'écouter pas Roselyne, c'est une catastrophe en cuisine.
- C'est faux, je me débrouille très bien.
- C'est sûr qu'avec mes recettes ça doit être plus facile. Dit Annie avec un sourire en coin.
- Je ne vois pas de quoi tu parles. Lui répondit Roselyne gêné mais amusé.
- Tu peux les garder pour le moment, de tout façon j'ai tout dans ma vielle caboche.
- Pour l'instant. Dit Roselyne en taquinant la veille dame avant de reprendre plus sérieuse. Je vais aller chercher l'apéritif.
La châtaine se rendit dans la cuisine où elle avait déjà préparé de petit bol de différentes sortes de chips, des plats d'amuse-bouche variés, elle les plaça sur la table basse devant le canapé. Elle apporta ensuite du vin et d'autre boisson.
Remus s'assit dans le fauteuil tandis que les deux femmes s'installèrent sur le canapé. Annie était toute souriante. Elle portait une robe longue un peu évasé noir orné de petite paillette sur le buste, ses cheveux gris était rassemblé en chignon.
Un verre à la main chacun ils trinquèrent ensemble avant de commencer leur apéritif.
- Ce vin blanc est délicieux Rose.
- Merci Annie, il vient de France.
- Ahah le vin français !
- Ce n'est pas une raison pour un abusé. Dit-elle en souriant alors que la veille dame se resservait une deuxième coupe après avoir presque bu cul sec.
- Ma petite, c'est noël, un des rares événement de l'année qui donne le droit de se la mettre.
- Tu n'es pas croyable. Rigola Roselyne.
Remus qui était plutôt silencieux, souriait de la complicité des deux femmes. Elle se taquiné beaucoup mais avait l'air de tenir profondément l'une à l'autre. Il était content que son amie ait eu quelqu'un à ses côté.
- Depuis quand vous vous connaissez déjà vous deux ? Demanda Annie en regardant les deux jeunes gens.
- Depuis nos quatorze ans je crois.
- Presque vingt ans. Répondit Remus.
- Olala, je n'ai jamais réussi à avoir des amis aussi longtemps.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfic" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...