19- Tu As Raison

285 13 0
                                    

- Remus ! Lily et James sont là.

La tête baissée, ils voulurent faire demi-tour mais il était trop tard, Lily faisait de grand signe à Roselyne. Cette dernière regarda Remus, redoutant la situation et la réaction de leur amis.

- Roselyne ! Où est ce que tu étais ? Demanda Lily en s'approchant, une certaines curiosité trahissait sa voix sévère. 

- Remus tu n'es jamais réapparut ! 

Remus se gratta la nuque gênée se demandant bien qu'elle excuse ils allaient pouvoir donner. Leurs plan "parfait" selon Roselyne, manquer de détail crucial. 

- Tu as retrouvé t'es affaires Rose ?

- Mes affaires ? Heu ... oui... mes affaires ! J'ai  pu tout récupéré. 

- Vous venez d'où comme ça ? Demanda James.

- C'est que ...

- En fait ... On s'est croisé quand je revenais aux trois balais.

- Oui ... et ont discuté.

- On a beaucoup parlé... et ont décidé d'aller se promener.

- Vous promener ? Vous nous avez oublié ?

- Oui ... enfin non.

James et Lily se regardèrent, ils trouvaient leur amis louche et avait du mal à les croire. Ce n'était pas le genre de leurs amis de les abandonné comme ça. 

- Et vous alors ?

- Oh ... on a traîné dans pré au lard. Répondit Lily les joue légèrement empourpré. 

- Sans vous entre tué ?

- Il faut croire oui.

- Incroyable !

- Et si ont rentré au château ?Demanda Lily en voulant dévié la conversation. Il se fait tard. 

Ils acquiescèrent et Lily passa son bras sous celui de Roselyne.

- Jolie fleur. Dit-elle avec un sourire en coin.

Roselyne passa une main dans ses cheveux, la fleur y était toujours, elle rougit face au sourire de sous-entendu de la Gryffondor.

Derrière elle, James n'arrêté pas de lancer des regards perçant à son ami. Remus malgré son visage fatigué paraissait heureux, et le brun aimerait découvrir pourquoi mais le loup garou répondit dans le vague aux questions.

Arrivé aux château après un trajet plutôt silencieux, Roselyne réussit à se glisser à nouveau prés de Remus.

- Tu penses que ça a marché ? Ils ont passé la journée ensemble après tout.

- Ton plan n'était pas si mal en fin de compte. Lui sourit Remus. Je questionnerai James ce soir.

Roselyne souriait aussi, en plus d'avoir passé une bonne après-midi, la bonne humeur de Lily et James lui réchauffait le cœur.

Le lendemain Roselyne se débrouilla pour trouver un moment seul avec Lily. Ce moment fut celui où elles se retrouvèrent toute les deux à la bibliothèque. Les deux filles étaient penchées sur leurs livres de sortilèges tandis que les garçons à deux tables d'elles travailler dans le bruit en bavardant. Roselyne releva la tête quand elle les entendit rire, elle sourit face à leur bonne humeur mais Lily à côté d'elle semblait agacé par leurs comportements.

- Au faite Lily... je ne t'ai pas demandé comment c'est passé ton après-midi avec James.

- Ça s'est bien passé.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant