- Roselyne !
- Tu aurais pu rester avec eux. Dit-elle en montant dans la calèche.
- Non je voulais venir avec toi.
- Sirius est un idiot !
- Je ne comprends pas sa réaction.
- Peut-être qu'il a raison et que l'on ne s'en rend pas compte ?
- Je ne sais pas mais tout va s'arranger ne t'en fais pas.
Roselyne acquiesça et laissa tomber sa tête contre l'épaule du Gryffondor tout en regardant le château s'éloigner. La Serdaigle se sentait mal, elle ne savait que penser de la réaction de son ami.
- Ça te dit de passer chez Honeyducks ? Demanda Remus au moment où la calèche s'arrêta.
- Je ne suis pas censé être ici, si les garçons nous voient...
- Je propose que l'on s'en fiche.
- D'accord. Répondit-elle en souriant.
Ils se rendirent dans la rue marchande de pré au lard, Roselyne acheta tout un tas confiserie pour elle et Remus, ce dernier pris du chocolat ainsi que quelques patacitrouille.
Dans la forêt ils marchèrent mains dans la main. Remus écoutait attentivement la châtaine qui lui parler de ce qu'elle avait appris récemment dans un livre d'astronomie. Il adoré l'entendre parler avec passion, il devait sans doute avoir l'air bête à sourire pour rien des quelle était près de lui.
- Tu ne le savais pas ? Elle a été découverte il y a quelque mois, c'est une étoile qui fait partie de la constellation du scorpion, il y en a des milliers bien sûr... Je trouve cela fabuleux d'explorer le ciel... Dit-elle en posant son sac en plein milieu du champ.
- Si je trouve cela incroyable, je ne m'y intéresse pas autant que toi c'est tout. Dit-il en souriant.
- Tu devrais, je suis sûr que dans plusieurs années on pourra voyager sur d'autres planète, après tout ils ont bien réussi à aller sur la lune les moldus.
- Je me renseignerait alors... Peut-être que l'on pourra partir faire un tour sur la lune nous aussi. Je suis sûr qu'il y a une vue incroyable.
- C'est romantique ça. Dit-elle en souriant.
Remus s'approcha d'elle et l'embrassa. Roselyne ressentis des milliers de papillons dans son ventre.
- Je peux venir sur la lune avec vous ?
Remus et Roselyne se séparèrent en sursaut et croisèrent le regard de Sirius qui semblait énervés.
- C'est ça votre secret alors ?
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda Remus.
- C'est une propriété privée réservé à vous deux ? Je vous ai vue sortir de Honeyducks et je vous ai suivis.
- Tu es complétement cinglés. Dit Roselyne outré du comportement de son ami.
- Non je voulais découvrir ce que vous caché. Alors vous sortez ensemble maintenant ?
Remus et Roselyne se regardèrent ne sachant pas quoi répondre.
- Quelque chose dans le genre oui...
Il y eu un silence où Sirius s'approcha d'eux, il avait les sourcils fronçait et Roselyne n'arrivait pas à cerner son comportement. Soudain il les enlaça en même temps.
- Je les toujours su ! Merlin a enfin exhaussé nos prières.
- Quoi ?
- Vous deux, ça a toujours était une évidence. Ne me regarde pas comme ça Rose, tu crois vraiment qu'on n'avait jamais remarquer comment vous vous dévorer des yeux. Oh ne faites pas cette tête, Remus tu es notre meilleur ami, tu crois on n'avait jamais deviné ? C'est génial ! Quand James va apprendre ça ! Olalala ! Dit-il en sautillant tout heureux.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfic" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...