43 Espoirs

305 17 4
                                    

*Présent*

Roselyne se réveilla en sursaut. Une vive douleur lui prise à la tête et elle mit quelques instants avant d'être lucide. Papillonnant des paupières, la douce lumière l'éblouit. Les événements de la veille lui reviennent en mémoire comme des flash compressant son cœur. Elle se redressa sur son lit avec une terrible impression de suffoquer. Ça respiration se fit difficile et Mme Pomfresh arriva près d'elle.

-Mademoiselle, que se passe-t-il ?

Cependant Roselyne la regarda, impuissante, elle fit de grand gestes la respiration saccadée, elle essayer de prendre de grandes bouffer d'air mais se fut impossible, la plongeant encore plus dans un gouffre.

- Vous faite une crise de panique, calmer vous, expliqua l'infirmière en lui prenant la main, suivez ma respiration.

La châtaine ferma les yeux et suivit la respiration de l'infermière, expire, bloque, inspire. Elle commença à se calmer petit à petit, sentant son ventre se dénoué.

Mme Pomfresh la fit se rallonger dans le lit. Roselyne continua de canaliser sa respiration et petit à petit son rythme cardiaque ralentissais.

- Comment vous sentez vous ?

- Bien. Répondit Roselyne sans conviction. Je vais bien.

- Très bien. Je vais changer votre pansement.

Roselyne acquiesça et se laissa faire. Mme Pomfresh nettoya délicatement la plaie sur son front qu'elle recouvra ensuite d'un pansement.

- Puis je y aller ?

- Seulement si vous me promettez de rester chez vous.

- D'accord.

Roselyne se leva doucement, elle récupéra sa baguette poser sur la table de nuit, sous l'œil peu rassurer de Mme Pomfresh. La professeure regarda les autres lits, les trois adolescents dormait, ils semblaient paisibles.

Elle la salua avant de s'aventurer dans les couloirs du château. Il était encore tôt, le château dormait encore un peu mais elle ne pensait pas à se reposer non loin de ça.

Sa première penser fu de trouver Remus, elle se rendit à son habitation, en poussant la porte, elle découvrit l'endroit complétement vide de vie. Une nouvelle vague de panique lui monta à la tête, il faisait jours, il aurait dû être ici et il n'était pas à l'infirmerie, où est ce qu'il pouvait bien être ?

Inquiète Roselyne s'engouffra dans les couloirs frais du château. Elle alla à son bureau, il n'y y était pas, chez elle non plus, elle sortit même dans le parc. A mesure que ses pas là guidé à travers tout Poudlard, l'intensité de son angoisse augmenter. Paniqué elle continuer à parcourir le château jusqu'a qu'une voix l'interpelle.

- Roselyne ?

Elle se retourna et vue Remus dans un miséreux état, derrière lui se tenait le directeur. Tout à coup, son corps semblait se relâcher, elle fut tellement soulagée de le voir ici. Insoucieuse elle se précita vers lui et s'engouffra dans ses bras, fermant les yeux apaiser de le savoir sain et sauf.

- Je suis désolé... Dit-il avant de mettre fin à l'étreinte.

Il encadra le visage de la châtaine avec ses mains calleuses et l'observa, elle aussi était en piteuse états, un pansement recouvrais le côté droit de son front, elle avait de grands cernes et son visage était légèrement salis. Puis il plongea son regard bleu dans le sien et son cœur se mit à battre plus fort.

- Tu vas bien ? Demanda-t-il.

Roselyne hocha la tête négativement. Non elle n'allait pas bien.

- Sirius ... Murmura-t-elle la voie tremblante.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant