3- Tu pourrais m'aider ?

646 31 6
                                    

Roselyne était encore sous ses draps en ce mercredi matin puisqu'elle ne dispensait pas de cour ce matin.

C'est donc tout naturellement qu'elle avait décidé de se reposer plus que d'habitude. Elle se sentait vidé mais ce n'était pas une fatigue physique. Roselyne était de ce qui avait le sommeil agitait de mauvais rêves.

Elle quitta son lit à contre cœur aux alentours de neuf heures et demie afin de faire sa toilette et de s'habillait encore une fois d'une jupe plissée accompagné par un petit pull tricoté et ses éternels mocassins vernis. Cette fois-ci, elle ne se fit pas de chignon, elle rigola seule devant son miroir en se remémorant les paroles de Minerva.

Une pomme dans une main, un livre dans l'autre, elle partit en direction de sa salle de cour.

Dix heures avaient retenti et le château ressemblé à une fourmilière. Les élèves de tout âges se bousculaient, les plus grand jouait des coudes contre les premières années, la professeure en réprimandât quelques-uns.

Dans le mouvement de foule, elle ne fit pas attention et elle cogna le jeune Harry Potter qui sortait, accompagnés de ses amis, d'une salle de cours.

- Pardonne moi Harry, s'excusa-t-elle. Je ne t'avais pas vue.

- Oh ce n'est rien professeure.

- Comment vas-tu ? Tu as bien grandi, toi aussi Ron. Dit-elle en regardant les garçons. Les deux commençaient à perdre leurs visages enfantins entrant de plus en plus dans l'adolescence. Roselyne ne put s'empêcher de remarquer que le brun à lunette ressemblait encore plus à son père.

- Vous n'êtes pas la première à nous le dire, plaisanta Harry.

- Je m'en doute. Je vois vos camarades bien heureux, de qu'elle cour sortaient vous ?

- De défense contre les forces du mal, le nouveau professeur est super ! S'exclama Ron.

Roselyne n'eut pas le temps de dire quelque chose qu'une présence arriva près d'eux sortant de la salle.

- Merci bien Ronald. Bonjour professeure Gardener.

La jeune femme perdit son sourire en reconnaissant la voix rauque du professeur Lupin.

Du coin de l'œil, elle vu les deux jeunes s'enfuir dans le couloir, probablement en retard pour leurs autres cours. 

Elle tourna doucement la tête vers lui. Il se tenait là, appuyé contre le mur les bras croisés dans un vieux costume marron. Des mèches de ses cheveux châtains retombé légèrement sur son front. Les années passées se voyait sur son visage, il avait de petites rides au coin des yeux et sur le front. Il abordé une petite moustache et le temps n'avait rien changé à ses cicatrices qui recouvré son visage, il était tout aussi charmant qu'avant.

Roselyne le détailla d'un regard furtif avant de croisé ses iris bleus. Ils restèrent là à se regarder droit dans les yeux. Elle eut l'impression d'être noyé dans son regard, d'être submerger dans les souvenirs du passé. D'avoir son regard planté dans celui du Remus qu'elle avait connu. Celui d'y a douze ans.

Son ancien ami, lui, avait l'impression que le regard de la professeure lui transpercé le cœur tant il ravivé de souvenirs, des moments à jamais perdu. Elle n'avait pas changeait. De long cheveux châtains encadré son visage et faisait ressortir ses yeux clairs. Elle était aussi marquée par le temps mais cela n'enlever rien à sa douceur.

Roselyne inspira pour se ressaisir. Deux options se présenter dans sa tête, fuir ou le prendre dans ses bras. Elle choisit la première option bien trop lâche pour la deuxième.

- Bonjour professeur Lupin, dit-elle de sa voix la plus neutre.

Puis elle coupa tout contact visuel et s'empressa de partir en se mélangeant à la foule d'élèves.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant