- Vite, quelqu'un arrive !
James glissa d'autres bouteille dans le sac avant de se glisser à nouveau sous la cape. Ils avaient réussi à avoir de nombreuses bières aux beurres qui allait permettre d'abreuver tous les Gryffondors.
- Venez, on ferait mieux de partir.
Roselyne hocha la tête et se baissa pour récupérer Peter, transformer en rat, et le poser sur son épaule. Elle lui caressa la tête tandis qu'il se calé dans son cou.
- Je suppose que vous n'êtes pas renseigné comme animagus ? Dit-elle pendant qu'ils marchaient afin de rejoindre le chemin sous terrain.
- Effectivement.
- Comment avez vous réussit ? Je veux dire, vous êtes brillant mais c'est une magie puissante.
- Tu viens de la dire, on est brillant. Dit-Sirius.
- Ah l'ego des Gryffondors !
Les garçons sourient à sa marque, ils arrêtèrent de parler en entrant chez HoneyDucks, où ils avaient fait le plein de bonbons en arrivant. En silence ils descendirent les marches menant au sous-sol avant d'enlever la cape d'invisibilité et de passer un à un par la trappe.
- Allons abreuver le peuple ! S'écria James qui accompagné de Sirius se mirent à courir hilare suivit de Peter, en rat qui sauta de l'épaule de la châtaine pour les suivre.
Roselyne souri face à la scène mais ne voulut pas les rejoindre préférant la présence calme de Remus, et la marche.
- Toi aussi tu es un animagus ?
- Non seulement eux trois, être un... un loup garou c'est déjà beaucoup.
- Je suppose qu'ils n'ont pas la marque ?
- Tu te doutes bien, sinon je ne suis même pas sûr qu'ils seraient encore ici.
- Quand est ce qu'ils ont fait ça ?
- En cinquième année.
- Pourquoi ont-ils fais ça ?
- Ils l'ont fait pour moi. Sous forme animal ils peuvent me rejoindre lors des pleines lunes sans que ce soit dangereux. Ça rend la chose plus agréable...
Roselyne sourie, ses amis pouvait se montrer énervant et farceur mais ils étaient des personnes d'ôter d'une grande gentillesse et bienveillant envers leurs amis.
- Vous vous dépêcher derrière ! Cria James au loin.
- Non !
- Pourquoi est-ce que l'on a amené ? Soupira Sirius.
- Je vous entend !
- Alors bouge t'es fesses !
Roselyne soupira et se mit à marcher plus vite aux côtés d'un Remus amusé.
Leur retour fut accueilli par des exclamation de joie, plus pour les boissons qu'ils brandissent en l'air que pour leur personne.
Après presque deux heures d'absences, les Gryffondors étaient quand même tous encore présent et l'ambiance ne faisait que grimper.
- Où est ce que tu étais passé ? Demanda Lily inquiète.
- J'étais avec les garçons, désolé de pas t'avoir prévenu.
- Où avait vous trouvé tout ça ?
- Je ne vais pas te le dire sinon tu vas t'énerver.
Lily qui avait les bras croisés sur sa poitrine, leva les yeux au ciel en soufflant.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfic" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...