° Présent°
Le réveil de Roselyne eue un goût amer, elle fut réveillée en plein milieu de la nuit comme tous les autres professeurs pour une urgence. Son réveil fut encore plus douloureux quand on lui apprit la raison, Sirius Black avait pénétré les dortoirs des Gryffondor.
A présent elle tendait sa baguette droite devant elle, éclairant son passage, elle fouillait le château dans les moindres recoins afin de retrouver la trace du fugitif.
- Roselyne.
Elle se retourna en sursaute et aperçu la chevelure châtaine de son ami s'avançant vers elle.
- Remus ? Tu as fini ta ronde ?
- Oui à l'instant... Je voulais voir comment tu aller. Dit-il avec une pointe d'inquiétude dans sa voix.
- Ça pourrait aller mieux... Et toi comment tu te sens ?
- J'aimerais en finir avec cette histoire... Souffla-t-il. Je suis persuadé que Rogue pense que j'ai quelque chose à voir avec Sirius.
Elle leva les yeux au ciel, Severus voulait toujours se mêlais de tout ce qui concerne les maraudeurs afin de leurs nuire. Cependant Roselyne ne comprenait pas très bien pourquoi il penserait une chose comme cela. Certes ils avaient été ami à l'époque mais cela n'est pas en aucun cas une preuve.
- Mais tu n'y es pour rien par vrai ?
- Tu doutes de moi ? Demanda-t-il d'un air taquin.
- Bien sûr que non.
- Tu sais que si on retrouve Sirius on devra le remettre au ministère ?
- Oui je le sais, c'est ce qu'il faut faire, c'est un criminel rechercher.
- Mais le ferais tu réellement ?
- Et toi ? Dit-il en retournant la question, ne voulant pas y répondre.
- Je pense que oui.
Remus avait hésité sur ses mots et Roselyne le comprenez. Si elle se retrouvait devant Sirius Black, un de ses meilleur ami d'enfance, aura-t-elle la force de l'envoyer à Azkaban ?
- Professeur Gardener, Lupin, avez-vous trouver une quelquonque trace ? Demanda une voix vieillit.
- Non Albus, aucune trace de Black dans les parages. Répondit Roselyne. J'ai fait tous les couloirs et salles du cinquième étage.
- Très bien, je pense vous pouvez aller vous reposer, il a dû s'enfuir du château... Demain nous prendrons des mesures de sécurités afin d'assurer la protection des élèves et d'Harry puisqu'il semble être la cible de Sirius Black. Bonne nuit...
Le directeur s'éloigna en souriant à ses deux professeurs. Roselyne soupira, tout cette histoire l'angoisser.
- Tout vas bien ?
- Je m'inquiète pour Harry.
- Le contraire m'aurait étonné. Je m'inquiète aussi mais il ne craint rien ici, on est bien protégé à Poudlard.
- Je n'en suis pas si sûr avec ce qui s'est passées ce soir...
- Roselyne tout vas bien aller. Dit-il en posant une main sur son épaule.
- Oui tu as raison, je suis juste fatigué de tout ça. Dit-elle en se frottant le visage avec sa main dans un mouvement de lassitude.
- Tu devrais allez dormir, je te raccompagne.
La châtaine hocha la tête en signe d'acceptation et ils prirent la direction de l'habitation du professeur de runes. Le trajet se fit en silence, on entendait leurs souliers frappait délicatement le sol de pierres. Roselyne était complètement absorbée par ses pensées qui tournait dans son esprit, Remus l'avait remarqué et n'osez la déranger. Elle ne sortit de ses pensées qu'une fois sur le bas de sa porte.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfiction" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...