11- Ma Maison Est Tienne

388 11 0
                                    


Deux jours s'étaient passé depuis que Roselyne était rentrée chez elle. C'était le 23, Remus devait arriver cette après-midi.

La trentenaire passa sa matinée à rangée sa maison et faire le ménage. Au bout de plusieurs heures, elle avait éliminé la moindre trace de poussière ou de saleté.

Elle entreprit alors de préparer la chambre d'ami. La pièce était plongée dans le noir. Roselyne ne venait jamais ici. La pièce ne servait que rarement. Elle y avait installé un lit afin que ses parents puissent venir lui rendre visite sur plusieurs jours.

D'un coup de baguette, elle ouvrit les volets et la fenêtre, la lumière naturelle entra enfin dans la pièce et au contact de l'air frais, des fines particules de poussières volèrent.

Des cartons étaient un peu éparpillés partout. La châtaine, voulant ranger un peu, en saisit un. Elle s'assise sur le lit et plongea sa main dans la boite, elle en sortie un t-shirt gris. Ses doigts effleurèrent le tissu avant de le serrer contre elle. Le parfum de son mari lui parvient amenant des larmes dans ses yeux. Elle resta comme cela quelques instants avant de plier le t-shirt et de le remettre en place.

Roselyne soupira, elle devait se ressaisir. Les plaies avaient beau être refermé, il lui arrivait de craquer. Parfois elle avait l'impression d'être piégé dans un gouffre, noir, froid et sans fin.

Essuyant d'un coup de main, une petite larme qui s'était échappé, elle se remit debout et regroupa les cartons dans un coin de la pièce et elle nettoya la chambre de fond en comble mais l'esprit embrumé.

La chambre d'ami était préparée et toutes les fenêtres étaient grandes ouvertes afin de faire rentrer de l'air frais dans l'habitacle.

Débordante d'énergie elle avait même nettoyé son jardin ainsi que l'entrée de sa maison. Ce qui avait surpris Annie, jamais elle n'avait fait cela. C'était la veille dame qui s'en occupé généralement.

Avec détermination, elle avait poursuivi sa matinée en préparant un petit plat pour le soir.

Après avoir englouti des restes de son plat de pâtes elle entreprit de se refaire une beauté.

La salle de bain de la petite maison était assez spacieuse. Une grande baignoire régnait dans un coin, Roselyne se glissa dedans, l'eau chaud recouvra tout son corps, elle put se détendre un peu.

Ses pensées se perdirent sur les jours qui allaient venir. Remus aller rester chez elle jusqu'au nouvel an. Une part d'elle regrettait de l'avoir invité. Elle appréhendée un peu trop sa venue.

La jeune femme avait peur qu'il y ait de la gêne entre eux, ils s'étaient retrouvé il n'y a pas si longtemps, c'était un peu brusque comme rapprochement. Elle se sentait un peu comme une adolescente intimidée par un garçon. Cependant, ce n'était pas le cas. Ils avaient changé et c'était peut-être cela qui la gênée. Leur relation n'avait plus rien d'enfantin.

Toutefois, malgré les incertitudes, elle était heureuse. Ils allaient vivre sous le même toit, cela ne pouvait que les rapproché, leur amitié allait pouvoir ce renoué. De plus, elle avait toujours aimé passer du temps avec lui.

Voyant l'heure filait sur la petite horloge au-dessus de la porte Roselyne entreprit de sortir de son bain et en un sortilège elle fut séchée. Sans perdre plus de temps elle enfila un de ses pantalons gaucho ainsi qu'un pull confortable et enfila de petites chaussures en toile. Elle attacha ses cheveux la moitié de ses cheveux dans un demi-chignon, le reste de sa chevelure caressant son dos.

Elle sortit de sa salle de bain et d'un coup de baguette ferma toutes les fenêtres de la maison.

À peine eue-t-elle le temps d'atteindre le rez-de-chaussée que la sonnette retentit dans la maison. Roselyne inspira pour se donner du courage et ouvrit la porte, un sourire illuminant son visage. Remus se tenait devant elle accompagné d'une valise.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant