Le temps qui défilait n'était pas un problème pour eux, ils ne le voyaient pas défilait, ils ne voulaient pas le voir surtout.
Roselyne essuya une petite larme au coin de son œil à la suite d'un fou rires. Elle observa Remus qui continué à rire et elle se dit qu'elle n'aurait aimé être nulle part ailleurs. Remus s'arrêta de rire à son tour et regarda son amie qui l'observer.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien... J'étais juste en train de me dire que je passais un formidable anniversaire.
- A ce propos...
De même que pour le repas il fit apparaitre un petit gâteau. Roselyne sourie en reconnaissant que c'était un fondant chocolat. Remus planta une bougie au centre et alluma la flamme avec ses doigts. Il prit l'assiette et la leva face à la châtaine.
- Joyeux anniversaire Roselyne. Dit-il d'une voix douce. Fais un vœu.
Elle sourit timidement et n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, elle ferma les yeux se concentrant sur son vœu, elle le formula dans sa tête puis souffla sur la bougie. Elle ouvrit les yeux face à une légère fumé blanche.
Remus sourie et s'occupa de coupé le gâteau.
- C'est mon gâteau préféré.
- Ah bon ? Je savais que tu aimais bien ce genre de gâteaux, j'ai fait un bon choix.
En réalité il savait pertinemment que les fondants au chocolat étaient ses préférés. Il connaissait ses goûts, plus qu'il ne l'aurait pensé, de même que son parfum ou ses habitudes. Oui il se dit que c'était un peu effrayant mais Roselyne n'était pas une personne difficile à cerné surtout quand on s'intéresse ne serais ce qu'une seconde à elle.
Ils dégustèrent le gâteau tout en discutant plus calmement cette fois ci. Puis verre de vin à la main Roselyne alla s'asseoir au côté de Remus et ils trinquèrent une nouvelle fois tout en rigolant.
Le repas rangeait il ne reste plus qu'eux et leurs verres sur la nappe. Ils étaient à moitié allongé et continuait à discuter de banalité. Remus était heureux de voir la châtaine si souriante, cela lui réchauffait le cœur. Il y eu un silence entre eux comblait par la musique de fond.
- Remus ... m'accorderai tu une danse ?
- C'est encore ton anniversaire, je ne peux rien te refuser. Dit-il en regardant sa montre.
Roselyne souriante se leva, elle augmenta le son du tourne disques. Remus qui c'était à son tour levait lui tendit une main qu'elle prit et plaça l'autre sur sa hanche et elle mit une main sur l'épaule du châtain. Ils ne savaient pas vraiment ce qui dansait, on aurait pu penser à une valse mais cela se rapprocher plus d'un simple slow.
Leurs iris bleues se rencontrèrent, cette intensité fit frissonner Roselyne. Ils étaient à nouveau dans leur bulle. Remus le ressentait aussi, ils avaient cette chaleur étrange en eux. Ce lien dans les yeux où ils arriver plus à faire passer leurs sentiments dans un regard que dans une phrase. Ce regard, ce sourire...
Ils étaient proche, il y avait à nouveau cette tension entre eux mais cette fois Roselyne ne voulut pas la laisser l'envahir. Elle posa sa tête contre l'épaule de Remus.
- Merci ... Chuchota-t-elle
- Ce n'est rien.
- Non ... Merci d'être dans ma vie, d'être à nouveau là.
- C'est toi qui es revenu dans la mienne.
- Je n'aurais jamais dû en partir.
- Je n'aurais jamais dû renoncer à te trouver.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfiction" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...