Les songes agréables de Roselyne furent de courte durée, à peine quelques heures de sommeil et elle fut déjà réveillé par un appel dans sa cheminé.
- Bonjour Minerva. Dit Roselyne d'une voix endormie quand elle fut devant sa cheminé.
- Bonjour Roselyne désolé de vous réveiller si tôt mais tous les professeurs doivent se rendre à la salle des professeurs, nous allons prendre des mesures de sécurité.
- Très bien, j'arrive tout de suite.
La châtaine soupira, tout en baillant elle se dirigea vers sa garde-robe pour enfiler un pantalon ainsi qu'une chemise. Elle se fit rapidement une toilette et attacha ses cheveux. Elle souffla devant son reflet, de petite cernes violette avait pris place sous ses yeux et son visage était tiraillé de fatigue mais elle n'eue pas la force de se maquiller et sortie de son habitation après avoir revêtit sa cape noire.
Dans la salle des professeurs elle retrouva Remus qui avait l'air encore plus fatigué qu'elle.
- Bien dormis ? Demanda-t-il ironiquement.
- A merveille, un peu trop même. Répondit-elle sur le même ton.
- Mes chers collègues ! S'exclama Albus en rentrant dans la salle. Hier soir un dangereux individu à pénétrer le château, la salle commune de Gryffondor ainsi que ses dortoirs. La sécurité des élèves à était gravement compromise. C'est pour cela que j'ai réfléchit à de nouvelle mesure de sécurité.
Il marqua une pause, regardant tour à tour les professeurs.
- Professeur Fitwick, serais-t-il possible d'ensorceler la grande porte d'entrée pour qu'elle reste fermé à l'approche de Sirius Black ?
- Bien sûr Monsieur.
- Bien, Rusard je vous demande de boucher toutes les issues possibles du château, jusqu'aux moindres fissures. Le portait du chevalier du Catogan seras renvoyé à sa place d'origine et la grosse dame seras restaurés. Je lui ai parlé et elle accepte de reprendre sa place à condition d'une protection. C'est pour cela que j'ai engagé une escouade de trolls qui surveilleront les couloirs et l'entrée de la salle commune des Gryffondors.
- Ne devrions pas mettre une protection à chaque entrée de salle commune monsieur ?
- Malheureusement nous savons tous très bien que Sirius Black cherchait à attaquer Harry Potter, je doute qu'il s'en prenne à d'autres.
Roselyne déglutit, pauvre Harry, pensa-t-elle.
- Je pense que des rondes devront être mise en place dès ce soir dans le château. Je vous laisse vous arrangez entre vous. Chaque secteur devra être surveillé. Albus marqua à nouveau une pause en soupirant. Je pense avoir fait le tour de la question, soyez vigilant mes chers amis.
Puis il sorti de la pièce pour aller mettre les trolls en place. Un brouhaha s'éleva et Roselyne soupira, Remus passa une main dans son dos.
- Tout vas bien allez. Dit-il pour la rassurez.
Elle acquiesça avec un sourire reconnaissant. Et après quelques minutes tous les professeurs décidèrent de se rassemblés pour crée un planning de rondes ou ils se relaierais mais ce n'est qu'au bout d'une bonne heure, remplit de compromit qu'ils eue enfin finit. La première ronde de Roselyne aurait lieu le soir même.
A la suite de cela elle alla déjeuner, autour de sa tasse de café elle pense avec fatigue et exaspération au fait qu'elle allait se coucher tard ce soir. Pourtant malgré sa forte envie de se recoucher elle après son petit déjeuner se rendre dans sa salle de classe pour corriger des devoirs.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfic" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...