Vêtue d'une jupe plissée, un chemisier recouvert par une épaisse cape noir et un béret gris sur sa chevelure, Roselyne souriait sa valise lévitant derrière elle, elle marchait dans les couloirs afin de rejoindre les calèches pour les départs à pré au lard.
Les visages des élèves étaient illuminés par air un joyeux engendré grâce à l'arrivée des vacances.
L'atmosphère de la grande salle était gaie, la surexcitation se ressentait et un brouhaha s'élevait.
Tout cela avait mis de bonne humeur Roselyne. La joie qui emmenait des fêtes de fin d'année l'avait gagné.
- Professeur Gardener !
La concerné se retourna vers une tête châtaine, souriante Hermione Granger se tenait face à elle.
- Hermione ! Tout va bien ?
- Parfaitement. Vous rentrez chez vous professeur ?
- Exactement et toi, tu rentres fêter les fêtes avec ta famille ?
- Oui ! Je voulais vous donner ce livre.
- Merci beaucoup Hermione. Passe de bonnes vacances.
- Vous aussi.
Roselyne avait pris l'habitude de partager des livres avec Hermione. La Gryffondor avait de très bons goûts et chacune aimés découvrir les livres de l'autre. Elles apprécié leurs petites complicités. Roselyne avait déjà pensé que Hermione aurait pu faire une excellente Serdaigle.
Sur son chemin, elle croisa Minerva. La jeune femme lui fit une étreinte en lui souhaitant de joyeuses fêtes et du courage pour surveiller les élèves.
Elle caressa un sombral avant de monter dans la calèche, elle fut rejointe par son amie Aurora Sinistra qui rentrait pour voir sa famille.
Ainsi, après quelques minutes, elle put transplané librement depuis la gare de pré au lard à chez elle.
Un plop se fit entendre dans une ruelle sombre et Roselyne apparut. Il n'y avait personne fort heureusement. Sa valise en main, ne pouvant plus utiliser la magie, elle entreprit de sortir de la ruelle afin de rejoindre son petit quartier.
Sa maison n'était ni trop petite ni trop grande. La façade était faite de brique brune et près de la porte se trouver une fenêtre arquée. Elle déverrouilla sa porte et d'un coup de baguette tous les rideaux s'ouvrirent pour laisser entrer la lumière.
L'intérieur était simple, minimalisme, chaleureux, mais froid à la fois, on ressentait directement que la maison n'était habitée que par moment. Elle manquait de vie.
D'un côté de la porte, se trouvait la fenêtre arquée, une confortable banquette à l'intérieur. Sur l'autre mur, se trouvait une cheminée en pierre où Roselyne parti allumé un feu. Un peu plus loin devant la cheminé, presque au centre de la pièce se trouvait une table en bois accompagné de chaise en bois matelassé. Dos à la cheminée et à la table se trouvait un grand canapé moelleux, une petite table basse le séparé d'un meuble où était posé une petite télé. Près de celle-ci se trouvait une bai vitré qui donnait sur un petit jardin. Elle vit le potager en parfaite état et certains pots de fleur recouvert afin de les préservé du froid et du givre.
À l'opposé du petit salon, se trouvait une petite cuisine ouverte, les deux étaient séparés par seulement un îlot de cuisine. Roselyne aimait beaucoup cuisiner, et même si sa cuisine était simple et un peu petite cela lui suffisait.
Près de l'escalier se trouvait une petite bibliothèque ainsi qu'un petit meuble où des objets reposait. Roselyne observait la pièce avant de prendre sa valise et de monter à l'étage, les escaliers en colimaçon se trouvant près de la porte d'entrer.
VOUS LISEZ
Memories of the past ° Remus Lupin °
Fanfic" Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme de...