20- Signification

293 13 0
                                    

Deux jours plus tard ils furent de retour en classe de sortilèges où ils purent enfin s'exercer à faire un patronus corporel. Roselyne c'était entrainer à perfection celui incorporel et se sentait plus que prête.

Sans surprise James et Sirius réussirent rapidement à faire un cerf et un chien. Les deux en fut content et se pavaner presque. Lily les rattrapa en réalisant une biche.

- Expecto Patronum ! Prononça la Serdaigle en ayant en tête le souvenir de noël.

Une grande lueur se produit et une légère forme apparut mais ce ne fut pas suffisant. De même que pour Remus qui était à côté d'elle.

- C'est quoi ton souvenir ? Demanda-t-elle avec curiosité. 

- Le jour où Dumbledore est venu me voir pour me dire que je pourrais aller à Poudlard malgré ... ma différence. Et toi ?

- Le noël qu'on à passer ici l'année dernière.

- C'est vrai que c'était incroyable. Dit-il en souriant.

- Aller Lunard ! Recommence. Encouragea Sirius. 

Remus se concentra sur son souvenir venez s'ajouter son amitié avec James, Sirius et Peter ainsi que celle avec Roselyne et il dit la formule, il ouvrit les yeux et vit un loup courir entre ses camarades. Remus fut d'abord content en voyant qu'il avait réussi mais quand il vit le loup il blêmit et le fit disparaitre. Alors même son Patronus le suivait dans sa malédiction.

Roselyne vit la réaction de son ami mais elle n'eut pas le temps de dire quelque chose qu'il rejoignit la discussion de ses amis. Elle se concentra alors sur elle-même. Son souvenir bien présent dans sa tête elle prononça encore une fois la formule. Une louve sortie de sa baguette, la Serdaigle la trouva magnifique. Elle était en total admiration sur son patronus.

- Tu as réussi ! S'exclama Lily en se jetant presque sur elle.

A la fin du cours le professeur demanda aux élèves d'inscrire sur un parchemin l'animal qu'ils avaient réussi à faire apparaître afin de l'étudier la prochaine fois.

En effet lors du cours suivant de sortilèges le professeur étudia avec ceux qui avaient réussi la signification de leur patronus corporel. Ainsi Roselyne appris que le loup signifiait la force et le courage, la sagesse ainsi que la famille et la loyauté.

Au départ Roselyne fut contente de la signification de son animal mais au fur à mesure qu'elle y réfléchissait et entendait les autres significations d'animaux elle se dit qu'il ne lui ressembler par vraiment.

- Monsieur ? Pourquoi un animal ne nous ressemble pas forcément ? Demanda-t-elle.

- C'est une excellente question miss Gardener. Un patronus corporel est le reflet de soi, ce qu'il y a de plus profond en nous, certains ne s'y reconnaisse pas car ne se connaisse pas eux même. Dans d'autre cas, un patronus peut changer de forme à la suite d'un choc émotionnel mais aussi à la suite d'un lien fort, souvent amoureux avec une personne. Dans ce cas, le patronus prend la même forme que l'autre personne.

- Rose... Tu as le même patronus que Remus... comme James et moi. Chuchota Lily à son oreille pendant que Flitwick continuait à évoquer des significations.

Roselyne tourna la tête vers Lily, elle était surprise de la révélation qu'elle venait d'apprendre et beaucoup de question se bousculèrent dans sa tête. Son regard se détourna de la rousse et croisa celui de Remus qui la regardait déjà, déstabilisé, elle rougit et baissa la tête.

- Peut-être que je ressemble aux loups. Tenta de se rassurer Roselyne.

- C'est possible mais la description ne te correspond pas tout à fait... Rose... Tu le savais déjà.

Memories of the past ° Remus Lupin °Où les histoires vivent. Découvrez maintenant