Introduction...

1.7K 79 5
                                    

[Certains noms, comme "Crookshanks" on gardé leur mot original. Je sais comment s'appellent ces personnages en français, cependant ; vous comprendrez rapidement que je sélectionne les mots par rapport à leur son dans le récit, et "Pattenrond" je n'aime absolument pas. Inutile de me le faire remarquer ; je sais. C'est une fanfiction sans plus de prétention, j'écris... Je choisis.]

Je n'avais vraiment, vraiment pas prévu ça. Comme; vraiment pas.

Mais les idées se moquent de ce que l'on s'est imaginé ou pas. J'aurais voulu employer cet élan à mon prochain roman mais l'histoire n'est toujours pas articulée. C'est assez embêtant parce-que j'ai la pulsion créative mais pas l'idée qui va avec pour avancer ça. Et je préfère attendre, même deux ans, plutôt que bâcler la construction. Ça viendra en temps et en heure.

Mais toujours envie d'écrire.
Alors on s'y retrouve, encore ? Franchement je n'ai jamais écris ce genre de chose de toute ma vie, et j'écris depuis longtemps... Mais là c'est vraiment du grand concentré, j'y ai pris gout semblerait-il? En fait j'aime bien ces personnages, c'est exactement le profil type de ce qui se retrouve dans mes histoires.

Je sais ce que j'ai dis à propos du Bellamione mais j'ai envisagé une nouvelle dimension, un peu au hasard alors que je ne trouvais pas le sommeil. S'il est un monde sorcier c'est pour contraster avec le second. Je pense que l'on peut explorer cette possibilité.

Alors, quoique je souhaite observer un rythme un peu régulier, sur celle là, je ne vais rien promettre du tout...  Ce mois s'annonce mouvementé, pas mal de projets, mais... Juste envie. Je pars sur du deux chapitres semaine minimum. Après, avec moi, c'est toujours susceptible de changer...

Avertissement sur;
- vague mentions troubles psychologiques -pas de TCA -
-hôpital psychiatrique  -n'ayez crainte, cela ne sera que la structure, je n'ai pas nécéssairement envie d'entrer dans les détails des cliniques, donc, pas de liens avec d'autres patients ni maltraitances ou lien avec les soignants, suggéré seulement; que le personnage qui y sera . Vous le comprendrez assez vite, ce n'est qu'un lieu pour le contexte et ma logique.

Et je suppose que en vue de mes dernières fictions vous en avez l'habitude... Un peu de violence physique, quoi que... -si tout se passe comme prévu et que je ne me laisse pas dépasser, ce sera moins virulent que ma précédente tentative-

Comme toujours, plus de notes entre les chapitres, nous nous retrouverons au port.

Et peut être que durant cette Croisade vous vous laisserez tenter en plongeant avec moi dans le terrier du lapin blanc. S'il vous plait, prenez garde au soleil, en l'approchant vous pourriez vous y noyer...

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant