Bellatrix jeta un regard amusé à la fille quand elle apparût dans sa chambre pour la seconde fois cet après midi là.
Elle ne prit pas même la peine de la saluer et glissa, un sourire narquois pendu sur ses lèvres lisses;"- Alors, petite fille... Que se passe-t-il avec mon neveu?
Hermione la considéra, trop choquée pour réagir sur le coup ou pour se sentir embarrassée.
- Je te demande pardon?
La sorcière réalisait des cercles larges, un peu paresseux avec son poignet lâche.
-A d'autres Granger. Je comprends, il est visiblement de bonne famille et j'ai l'impression qu'il a reçu une éducation à cette hauteur.
Hermione souffla. C'était donc cela.
- Navrée de te décevoir mais dans votre famille, je crois qu'il est coutume de fiançailles, je pense que Draco a déjà un futur tracé.
Bellatrix renifla;
- De ce que j'ai compris, les mariages de noblesse ne sont là que pour les titres et les héritiers, si j'en crois mon illustre neveu, nous avons des arrangements...Hermione cassa, faussement gênée pour clore le plus vite possible cette conversation là.
-Je ne tiens pas à le savoir.
Son interlocutrice ne releva pas et poursuivit sur un ton égal;
- Ce qui m'amène au point; promis ou non, ce n'est pas ce qui l'empêche de vivre autre chose...
La lionne siffla précipitamment:
- Bellatrix! Pour l'amour de Merl...
Elle marqua une courte pause et grogna, excédée;
-Je n'aurai pas cette conversation avec toi.
- Oh, ai-je blessé ton orgueil chiot? Ai-je vu juste?
-Chiot?! Qu'est-ce qui te prend? J'ai un prénom tu sais?
La principale intéressée haussa les épaules.
-C'est ennuyeux.
-Ciel! Ça n'a pas la fonction d'être divertissant. Maintenant j'apprécierais si tu pouvais l'utiliser.
-Tu sais, Animal...
La sorcière qui jouait distraitement avec ses boucles lâches appuya exagérément sur ce nouveau surnom, un sourire prédateur étiré sur ses lèvres;
-Si je ne te connaissais pas je dirais que tu essaierais d'éviter une certaine conversation...
Le regard malin de la Mangemort fit abdiquer la lionne, incapable de se battre à ce stade. Elle souffla, irritée;
- Ma situation amoureuse ne te concerne pas, mais si une justification suffit à me laisser en paix, très bien ! Pour ta gouverne j'ai des sentiments pour quelqu'un.
Elle gronda au sourire sournois qui s'étira sur les lèvres amusées. La lèvre inférieure avait correctement cicatrisé et le sillon qui y était apparu était presque invisible. Hermione, en la détaillant, en oubliait presque l'état critique de la femme qu'elle avait secourus quelques semaines plus tôt. Ses mouvements se faisaient plus tempérés, moins nerveux, la sorcière noire ne laissait plus ses yeux balayer chaque recoins en allers-retours anxieux. Cet espace avait été appréhendé, apprivoisé, juste assez pour qu'elle ne craigne plus le danger et se sente enfin assez à l'aise pour ne plus être en alerte au moindre changement.
La Gryffondor crut bon d'ajouter un peu sèchement;
-Quelqu'un qui n'est pas Darco.
Bellatrix haussa les épaules et une moue faussement déçue se glissa sur son visage.
VOUS LISEZ
La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basse
Fanfic[!] Quelques scènes de description de plaies, pas de violence sexuelle[!] Après la guerre, Hermione majeure La marée engloutit les traces que le sable humide à piégé. L'écume mousseuse dévore les coquillages et lisse ce qu'elle n'emporte pas sur son...