Quand une chouette rayée claqua son bec contre la vitre de sa chambre, Hermione ne put réprimer un grognement particulièrement mauvais. Elle n'était pas surprise du fait que Narcissa ait délibérément ignoré ses recommandations, c'était presque une évidence, pourtant la lionne était irritée par le geste délibérément irrespectueux.
La lionne se déplaça calmement jusqu'à la fenêtre pour laisser entrer la lumière jaune et l'animal farouche. L'oiseau sautilla un moment puis déploya ses ailes pour se laisser glisser jusqu'à la tête de lit pour s'y percher. La créature s'ébroua, étira ses muscles endoloris avant de présenter la lettre piégée dans son bec brun. Hermione glissa ses doigts entre les ailées détendues pour masser distraitement la chouette amicale. La tiédeur confortable du matin s'installa dans la chambre alors que le bruit du papier déchira le silence léger rythmé par les frissons des plumes striées par un ocre brun.
La lionne déplia la feuille rugueuse et ses yeux ambrés glissèrent sur l'écriture cursive, nerveuse, mesurée et élégante, tracée à l'encre noire bue par le support poreux.
Granger.
Mère m'a fait part de ton message. Je ne suis pas en capacité de lancer un patronus, il te faudra te contenter de cette communication à l'ancienne. Junon est discrète, les moldus ne seront pas inquiétés. N'hésites pas à l'employer pour une correspondance future, elle est docile. Je te serai reconnaissant si pouvais la nourrir, j'imagine que le Londres Moldu n'est pas des plus accueillants pour la chasse. Auquel cas, si tu ne veux pas correspondre par lettre, je te serai aise d'en prendre soin jusqu'à mon passage.
Je dois admettre que j'étais profondément surpris que tu aies pris en charge cette tâche, compte tenu de l'histoire, je n'imaginais pas une seule seconde que ce scénario puisse se produire. Bien-sur, c'était toi, j'aurais dû m'en douter, ton sens de la justice a toujours été assez exacerbé... Je me demande cependant quels arguments tu as réussi à faire valoir pour la faire échapper à la peine capitale. Merci d'avoir vu autre chose.
Notre famille t'en est reconnaissante quoi qu'il soit difficile de l'exprimer. J'espère qu'elle ne t'a pas mené la vie trop dure, même sans ses souvenirs, j'imagine qu'elle a un fond agressif malgré tout. Je te remercie d'avoir demandé ma présence, en vérité je ne pensais pas que le trio d'or se soucierait encore de nous.
Je viendrai rencontrer ma tante, il me coûte de te demander ça, mais je souhaiterais que les Aurors qui m'encadrent pour le transferts soient Potter et Weasley, j'imagine que tu as maintenant une position assez influente pour réclamer ça. Vous m'avez pardonné, ce n'est pas le cas d'une majeure partie de la communauté sorcière. Je préférerais que ce voyage soit le moins désagréable possible... As tu des recommandations d'objets pour t'aider dans le soin?
Nous nous verrons bientôt je suppose.
Draco Malfoy.
La réponse ne s'était pas faite attendre, c'était plutôt de bonne augure. Elle n'avait pas décelé la moindre moquerie dans la lettre et c'était le plus inquiétant concernant Draco. La guerre l'avait abîmé lui aussi. Trop affecté par l'idéologie violente du Seigneur Noir. Au fond, elle ne lui en voulait pas. Ils étaient tous des enfants, dans une autre famille, sa vie aurait été différente.
La jeune femme ne tarda pas à recevoir une autorisation écrite provenant du Ministère. Pour le lendemain. L'administration avait été trop réactive à son goût, elle aurait aimé avoir le document en règle pour la semaine suivante mais il était évident que Kingsley la mettait au plus possible en difficulté. C'était ce pourquoi cette urgence. La Gryffondor ne se laissa pas intimider employa rapidement son patronus pour prévenir ses deux meilleurs amis et le jeune Malfoy.
VOUS LISEZ
La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basse
Fiksi Penggemar[!] Quelques scènes de description de plaies, pas de violence sexuelle[!] Après la guerre, Hermione majeure La marée engloutit les traces que le sable humide à piégé. L'écume mousseuse dévore les coquillages et lisse ce qu'elle n'emporte pas sur son...