Dans la terreur, on ne voit jamais du Kraken, que ses longs tentacules

499 67 5
                                    

Le Professeur McGonagall avait été clémente, comme toujours, elle faisait confiance à Hermione et revoyait par sursauts en Bellatrix, son ancienne élève. Vive, arrogante, indisciplinée et certainement rebelle, mais brillante. Elle n'avait pas douté de leur récit et les avait laissées s'en aller. Les deux sorcières avaient passé le reste de la journée à paresser sur le lit et finalement, dormir jusqu'au petit matin. Crookshanks n'avait pas pu trouver sa place habituelle, les deux femmes n'avaient laissé entre elles, aucun espace pour le gros félin roux.

----------
Bellatrix caressait le papier dont la surface granuleuse était rythmée par la calligraphie régulière de sa plus jeune soeur. Un soupir ébranla sa carcasse voutée alors que son regard parcourait le parchemin sans grande conviction. Quand elle sentit le regard interrogateur peser sur ses épaules, elle se contenta de murmurer, absente, faiblement ;

"Andromeda ne m'a pas repondu.

Elle n'esperait pas grand chose en réalité. Alors pourquoi était-ce si douloureux? Elle s'était attendue à ce résultat. Elle aurait préféré lire ses menaces, sa colère, ses injures. Il n'y avait rien. Comment être déçu si l'on ne s'attend à rien? Sa soeur n'avait pas répondu et probablement pas lu sa lettre quand elle avait finalement su qui la lui avait envoyée. Comment lui en vouloir au fond. Elle avait brisé sa vie. Ses raisons d'être.

-Je...

Bellatrix leva le bras pour intimer le silence à la lionne qui s'était empêtrée dans ses sentiment flous.

-Ne va pas te sentir désolée pour mes erreurs, tu es passée maitre en la matière. Andy ne me contactera plus. Et c'est la réaction la plus clémente qui soit. Je crois qu'à sa place, j'aurais essayé de tuer le meurtrier de ma fille pour son arrogance.

Elle murmura après un long moment ;

-C'est mieux comme ça.

La Gryffondor s'était rapprochée en silence, son pas feutré n'avait pas émis un son sur le sol âgé. Sa silhouette féline glissa sur le lit, elle repose calmement sa tête sur l'épaule fatiguée et dessina sur le dos courbés, des motifs aléatoires sur le bout de ses doigts.

Hermione pinça sa lèvre inférieure, encore gênée par la proposition qu'elle allait faire.

-Je ne compte pas passer les vacances au château. J'avais pour habitude de les écouler à Londres, avec mes parents, mais désormais...

Elle marqua une courte pause, juste assez pour étirer l'espace, juste assez pour ré-ouvrir les plaies. Elle articula un peu rapidement ;

-Peu importe. La maison est inoccupée de toute façon. Est-ce que ça te conviendrait ?

Son sourcil se leva instantanément de suspicion. Elle se redressa sur le lit en un geste vif et bascula rapidement pour lui faire face.

-Il y a un piège ?

Surprise par le mouvement, la lionne bredouilla un peu étourdie ;

-Eh bien, mes parents ne sont pas sorciers... Par conséquent, ils vivaient dans les Londres moldu...

La fin de sa phrase s'était évaporée dans une attente tendue. Bellatrix la toisait curieusement en détaillant le visage légèrement inquiet.

Quand la réalisation la frappa finalement elle expira, exaspérée en pinçant l'arrête de son nez;

-Doux Merlin... Si ils savaient...

Bellatrix grimaça et le rictus maladroit qui s'étira sur son visage lui tira un rire moqueur.

-Au point où j'en suis, Chiot, je pense que cela conviendra. N'importe quoi serait plus confortable que cette ruine."

La jeune femme se contenta de lui sourire en silence. Il lui tardait de quitter cet endroit, même pour un temps. Le Ministère le lui avait accordé, des Aurors seraient placés dans le périmètre pour surveiller leur prisonnière. Ce n'était qu'une nouvelle cellule. Elle n'avait pas l'intention de donner à Kinglsey la satisfaction de les suivre dans les rues. Elle ne serait pas seule pour supporter cette période... Bellatrix non plus.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant