Il n'y avait plus de corps oscillant pour nourrir les corbeaux

509 70 5
                                    

Bellatrix avait rendu sa baguette à la fille. Quelque chose dans sa poitrine s'était rouvert, une cicatrice de nouveau à vif quand elle sentit le bois lisse échapper à sa prise. Pourtant, elle savait que c'était plus sage. La jeune sorcière la lui avait confiée, pour un duel qui plus était. C'était en fait, assez improbable et inconscient, mais elle la lui avait prêtée. La Mangemort imaginait cela comme une perspective de retrouver sa baguette dans un futur proche. Elle avait immédiatement regretté l'objet quand elle avait senti sa surface anguleuse, vernie, quitter sa paume ouverte. Elle aurait aimé pouvoir sentir un peu plus longtemps le bois sec contre ses doigts osseux mais le regard surpris que lui avait adressé la Gryffondor à ce geste avait valu la perte. La jeune femme s'était contentée de reprendre la baguette courbée, le plus simplement du monde, elle avait éprouvé une certaine appréhension à l'idée que Bellatrix puisse se battre pour conserver son arme.

La lionne avait, dans l'adrénaline, pensé que la baguette permettrait un regain dans sa confiance, superposée à l'urgence du duel, ça avait en fait, été l'hypothèse la plus tangible qu'elle avait élaboré. Dans la précipitation et la colère en tout cas.

Les deux femmes ne savaient plus combien de temps elles étaient restées en silence dans la salle sur-demande. Ça leur importait en fait, assez peu. Les duellistes avaient regagné la chambre dans un mutisme total, trop préoccupées par leurs propres pensées qui se battaient sans retenue dans leurs esprits éreintés. Crookskanks les salua paresseusement quand la porte bascula enfin sur leur sanctuaire. La queue fournie du félin roux aplatit sur les couvertures rêches qui avaient imprimé sa silhouette élastique, se balançait sur l'atmosphère légère. Son miaulement gras, exagérément lourd et mou extirpa à la jeune sorcière une expiration amusée. L'animal se réveillait difficilement d'une sieste particulièrement agréable. Le chat se redressa avec une grâce inattendue avant de bondir souplement sur le sol qui étouffa le bruit qu'aurait dû faire son corps à son contact. Le familier se glissa entre les jambes des deux sorcières à la recherche d'attention. Le tandem, encore étourdi par ce qui s'était déroulé un peu plutôt réagit un peu tardivement et Crookshanks ronronna finalement quand les doigts encore tremblants se logèrent entre ses poils épais.

Hermione n'avait pas le cœur à l'étude, incapable de replacer toutes les émotions qui se pressaient ans sa poitrine et menaçaient de rompre sa raison pour déborder enfin. La jeune femme se laissa tomber sur le lit en apaisant sa respiration sifflante. Bellatrix ne tarda pas à la rejoindre et la proximité de la sorcière la surprit un peu. C'était encore nouveau, un peu enivrant.

Après de longues minutes un peu bancales durant lesquelles le félin s'était glissé entre les deux sorcières pour profiter de leur chaleur, Hermione rompit le silence. L'ambiance était trop fragile, légèrement tendue, elle ne voulait pas prendre le risque que l'instant s'éternise et finisse par s'étirer dans une gène qui évincerait les progrès qui s'étaient laborieusement opérés.

"Alors, tu vas me dire comment tu as pu chasser Skeeters avec une telle facilité?

Bellatrix qui avait finalement ouvert les yeux s'éclaircit la voix avant de commencer;

-Rita avait une fâcheuse habitude qui consistait à épier les élèves avec une discrétion particulièrement remarquable.

La sorcière marqua une courte pause tout en jouant avec ses mèches sauvages, un sourire lubrique s'était étendu sur ses lèvres entrouvertes.

-Je l'ai enfermée dans un bocal.

La Gryffondor s'était redressée dans le lit, sous le grognement désemparé du familier mécontent. L'expression qu'Hermione adressa à son interlocutrice aurait valu tout l'or du monde.

-Je te demande pardon?

Un rictus pernicieux s'étira sur les lèvres rouges.

-Skeeters avait besoin d'un rappel à l'ordre. Alors oui, je l'ai enfermée.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant