Pi dans ses filets, a piégé le requin tigre

540 70 23
                                    

"Bellatrix !! J'ai vraiment besoin que tu laisses la porte de ce frigo en paix, à l'instant !

Saiph, dans le salon émit un cri sec pour appuyer la commande.

La patience d'Hermione s'était rompue quand elle avait entendu la dite porte se rouvrir pour la seizième fois ce jour là. Et il n'était que quatorze heure trente.

De toutes les phrases qu'elle avait imaginé pu dire un jour dans sa vie... Celle-la était très certainement la plus improbable. Particulièrement adaptée à la situation absurde.

L'intéressée assez peu impressionné par l'intervention haussa calmement les épaules.

-Je n'y peux rien s'il est divertissant.

Hermione soupira lourdement.

-Tu m'en vois désolée, sincèrement. Mais ce n'est pas sa fonctionnalité première. Fonction qui, je me dois de te le rappeler... Encore.

Sa voix s'était élevée quand elle avait excessivement appuyé sur la fin de sa phrase. Elle poursuivie sans laisser le temps suffisant à la sorcière pour répliquer.

-...Est de conserver les aliments au frais. But qui, n'est pas atteint si tu ne cesses de le laisser se réchauffer.

Bellatrix s'exécuta finalement avec toute la mauvaise volonté dont un humain aurait pu faire preuve.

Huit ans... Charmant. Vraiment.

-Merci.

La sorcière s'enquit rapidement ;

-Qu'en est-il du...

La lionne ne lui avait pas laissé le temps pour trouver le mot sur lequel elle butait.

-Micro-onde. Et non. Je te défends.

Son aînée se laissa tomber sur le canapé, il ploya un instant sous son poids avant de se stabiliser. Saiph prit tranquillement sa place sur son bras et sa sorcière caressa paisiblement la petite tête blanche. L'animal ferma mes yeux de bonheur et Crookshanks, jaloux bondit entre les deux femmes pour réclamer ce qui pouvait leur rester d'affection.

-Que proposes tu ?

Bellatrix pestait intérieurement, cette période l'avait toujours déchirée de et cette année n'était pas différente.

La date fatidique était arrivée et la ville était morte, les passants calfeutrés dans leurs maisons avec leurs proches tout en laissant l'effluve sucrée du chocolat chaud planer dans le salon où le feu crépitait. Il n'y avait rien au dehors.

Hermione lui présenta paresseusement un livre épais que l'intéressée repoussa sans intérêt.

Après la course inattendue dans la ville gorgée d'eau, Bellatrix avait dépensé l'argent Moldu qu'Hermione lui avait confié. La lionne avait alors promis une nouvelle sortie pour faire les achats qu'elle avait dû reporter.
Il fallait décidément apprendre à la sorcière noire la valeur exacte des livres sterling et du fait que tous n'ont pas hérité de coffres aussi pleins que l'était le sien.

Hermione s'était replongée dans son chapitre mais referma rapidement son livre sur son pouce. Les soupirs répétitifs de son aînée finirent par capter son attention. Bellatrix était nerveuse et le cachait mal. La Gryffondor effleura le bras nu sur toute sa longueur pour inviter la Mangemort à croiser ses yeux bruns.

La jeune sorcière comptait réserver cela pour plus tard, mais après tout... Ce n'était plus comme si les traditions lui importaient à présent. Elle se décala sur le canapé pour extirper une boîte cachée entre l'accoudoir et le siège. C'était certainement la meilleure manière pour lui offrir une occupation.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant