Si les navires tanguent ils s'échouent parfois

722 74 11
                                    

"-Kingsley je vous en prie. Ne me dites pas que vous envisagez sérieusement cette idée?

La lionne était épuisée par ce dialogue sourd qui se jouait là dans l'infirmerie. Elle n'avait pas prêté grande attention aux joutes verbales qui s'écrasaient contre des cloisons incolores. La jeune femme se contentait de détailler un peu distraitement les visages des acteurs qui se tenaient là dans la pièce austère. Narcissa Malfoy était fidèle à sa personne. La Gryffondor n'avait lu aucune émotion traverser son visage froid alors que la sorcière blonde revoyait sa sœur depuis le drame.

L'hypothèse émise par l'ancien Auror avait soudainement éveillé une stupéfaction qui s'était figée sur son visage, et Minerva s'était levée à cette pensée.

Mais le visage froid de Kinglsey suffisait à constituer une réponse claire à cette interrogation sulfureuse. McGonagall ne prit pas la peine de masquer son rejet, son timbre mauvais trahissait la colère noire qui ne cessait de croitre. Hermione sentait le corps de sa directrice se tendre, elle aurait tout aussi bien pu feuler.

-Et qui se chargerait de cette mission suicide?

La directrice ironisa, agacée ;

-Draco Malfoy?

Narcissa blêmit et se tendit à son tour. Son visage se crispa mais elle n'osa pas argumenter. Elle savait sa position trop bancale pour oser interférer. Hermione avait senti une décharge, ébranler son corps quand Kigsley avait mentionné le retourneur de temps. La brune n'avait pas osé livrer bataille. Elle remerciait intérieurement McGonagall d'être si prévenante. La jeune femme n'avait pas la force d'exposer tout ce qui aurait pu prouver que retourner aussi loin dans le passé constituait probablement la pire possibilité qui soit. Ce n'était pas stupide en soi, mais orgueilleux et profondément dangereux. Il leur faudrait quelqu'un d'assez jeune pour ne pas être reconnu et évincer le mal à la racine. Un étudiant. Un sang pur. Capable de dissuader la jeune Bellatrix, capable d'arrêter le seigneur des Ténèbres au début de son règne. 

Le risque était simplement trop grand, et qui envoyer de toute façon? La conversation était au point mort, tournait désespérément en rond sans trouver d'issu envisageable, les voix se superposaient dans un chaos qu'elle ne pouvait dépêtrer et elle observait, du coin de l'œil, la Mangemort inerte, se tendre de manière presque imperceptible.

La situation s'envenimait et si la Gryffondor laissait les choses monter dans une telle pression, la situation serait rapidement hors de contrôle. Trop de forces opposées se jouaient là et les pôles, tous plus belliqueux les uns que les autres allaient faire éclater la paix beaucoup trop fragiles qui se frayait un chemin dans la conversation houleuse. Si cela lui coutait, elle savait qu'il était temps de s'interposer.

-S'il vous plait!

Sa seconde intervention, aussi inattendue que la première, figea tout le petit groupe dont les provocations sous-jacentes se faisaient de plus en plus acides.

-Vous occultez les données les plus importantes du débat. S'il nous faut avoir une telle discussion, pourrions nous, par pitié, l'avoir ailleurs? Je ne me sens pas capable de penser en sa...

La voix pâle de la Gryffondor oscillait dans sa gorge, elle hésitait et poursuivit, un peu blême, son regard désigna discrètement l'héritière Black qui gisait là;

-Présence... Quoi qu'il en soit, dans un leu plus propice s'il vous plait. Son professeur de métamophose hocha la tête et le conduisit dans son bureau. Le coeur d'Harry se serra quand ses yeux verts se posèrent sur le perchoir qui avait accueilli Fumsek. Ses cendres s'étaient dispersées avec son sorcier. La jeune femme n'avait jamais imagine qu'un phénix puisse se laisser mourir de chagrin. Hermione n'avait jamais vraiment apprécié se trouver dans cette pièce. Quoi qu'Albus Dumbledore ait toujours cherché à promouvoir cette image paternaliste et désespérément douce, il était un manipulateur de renom. Et son bureau avait été conçu, aménagé pour susciter l'intimidation chez son invité. Elle n'avait jamais supporté cette fausse fragilité qu'il portait en contraste avec sa posture. C'était ainsi. Elle espérait secrètement que Minerva McGonagall occupe un espace social différent même entre ces murs.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant