Les exocet sont des anges pour les coraux

592 70 14
                                    

Si Madame Bibine ne tolérait pas la présence d'un Mangemort dans son cours, en particulier avec les jeunes premières années, elle n'en laissait rien paraitre. Son professionnalisme à toute épreuve était tout à fait remarquable et Hermione l'en remercia. Bellatrix et elle ne s'étaient pas adressé la parole depuis le matin et le silence commençait à se faire pesant. Il était évident que la Mangemort méprisait au plus au point l'idée d'être aussi proche d'elle, en particulier quand elle lui devait la vie. Cette dernière avait fini par faire osciller longuement cette question dans son esprit; elle ne voulait pas fondamentalement mourir, c'était juste, la fille avait cela. Simplement, elle n'avait pas profondément envie de vivre non plus. Elle n'avait plus aucun but à atteindre, aucune cause à laquelle dévouer son existence. Alors quel intérêt à poursuivre? Elle n'avait plus rien pour se raccrocher, pas assez de ressources pour s'imaginer un futur. C'était son lot. Elle avait perdu plus qu'une guerre, mais c'est bien pour cela que se livrent les combats. Quand il n'y a rien de plus à espérer et que la mort devient la seule option envisageable. Il fallait accepter de pouvoir tout perdre à l'instant où l'on soulève la poussière sur le champ de bataille. C'est pour cela que les soldats s'y élancent. Ils ont déjà accepté, sont déjà brisés. L'issu concrétise cette pensée ou offre une nouvelle perception. Dans son cas, tout s'était terminé.

Elle n'écoutait la femme sévère que d'une oreille distraite, trop absorbée par sa rancœur. Bellatrix tordait ses cheveux sombre pour oublier un temps ses réflexions parasites et canaliser au mieux la colère qui grondait dans sa poitrine depuis le procès.

La sorcière grinça quand elle daigna enfin poser les yeux sur les balais alignés à même le sol. De vieux débris de bois sec auquel étaient ficelées, à l'extrémité, une paille fine mêlée aux brindilles cassantes. Ce n'était pas un moyen de transport qu'elle avait l'usage d'utiliser. Le transplanage était bien plus pratique, mais Poudlard ne l'aurait pas laissée alors elle s'en contenterait pour l'heure; la perspective de se déplacer différemment était plus confortable que n'importe quelle idée dans l'immédiat.

Son autorité naturelle n'avait pas permis au balais de ciller et celui ci se logea immédiatement dans la paume ouverte qui accueillit le manche âgé avant que les doigts ne se referment sur le bois sec.

La Mangemort prit garde à ne pas laisser transparaitre la satisfaction sur son visage.
Elle avait, au fond, nourri quelques appréhensions et sentit un soulagement profond l'envahir quand elle sentit sous sa prise le bois friable caresser sa peau.

Hermione observait discrètement la Mangemort, elles étaient un peu en retrait des premières années qui bataillaient avec les objets inertes. Les balais restaient désespérément cloués sur l'herbe grasse alors qu'ils s'époumonaient pour faire obéir les objets capricieux. La jeune femme ne tenait pas particulièrement à dévoiler ses piètres capacités en vol à la sorcière noire, voilée derrière sa chevelure sauvage. Elle peinait déjà à obtenir la moindre parcelle de respect, prouver ses difficultés aériennes n'aideraient pas son cas. Elle se consola à l'idée qu'un cours qui nécessiterait une baguette serait plus déstabilisant encore et se contenta d'attendre.

Il aura semblé des heures aux deux sorcières avant que chaque élève n'empoigne finalement son balai. Bellatrix ne tarda pas à s'élever, excitée par les hauteurs et le sentiment de liberté que lui procuraient le vol. Elle sentit son cœur enfler quand l'air lourd, électrique souleva ses mèches noires en sifflant plus fort à chaque accélération. C'était grisant. Ses muscles bandés tremblaient d'excitation sous sa peau tendue. Elle basculait sur le ciel écarté comme l'aurait fait une buse, avec une souplesse inégalable et un équilibre parfait.

Hermione détaillait amusée la Mangemort qui fendait l'air bien au delà du sol. La sorcière se jouait des hauteurs et glissait sans difficultés sur les courants, elle entendait les battements rauques de son cœur pulser dans ses veines, battre dans ses tympans. L'air soulevé sur son passage rugissait en un cri sourd, effleurait son visage, mordait sa peau colorée par un carmin sous l'effort et la fraîcheur que procuraient les hauteurs et la vitesse. Bellatrix sentait sa poitrine enfler sous l'excitation qui grandissait pour déborder. Plus rien n'existait. Pas même le sang sale de la Gryffondor dont la chevelure ambrée flottait à quelques centimètres. Les deux femmes s'échangèrent un regard malicieux avant que Bellatrix ne fonde sur le sol pour ré-établir un équilibre parfait en planant à quelques centimètres de l'herbe que sa course faisait ployer sous son passage. Le piqué d'Hermione était de loin plus approximatif mais elle parvint à sa hauteur et les parois de son cœur s'écartèrent en sentant l'air frais glisser sur son visage rougi. La Mangemort s'amusait contre l'azur en faisant basculer tout son poids pour faire virer son balai et briser sa trajectoire en virages serrés. La lionne la rattrapa au prix d'une grande concentration et sans prévenir, lui adressa un sourire sournois avant de s'élever soudainement. Bellatrix ne se laissa pas le temps de la réflexion et redressa sa trajectoire à la verticale pour suivre la Gryffondor qui luttait pour conserver sa vitesse en évinçant la gêne qu'elle ressentait à une telle hauteur. Elle ne réfléchissait plus, toute raison avait été avalée par l'ivresse, l'excitation que la vitesse avait insufflé dans son corps fébrile alors que ses muscles électrisés tremblaient dans son ascension vertigineuse. A une telle altitude, son professeur et les premières années qui vacillaient sur leurs balais n'étaient plus que des points ridicules sur le paysage flou. Les couleurs en contre bas n'étaient plus que taches qu'elle dissociait à peine. Son estomac s'était soulevé et flottait alors qu'elle sentait l'air tiède caresser sa peau bien au dessus de la tour Nord.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant