Les loups sont des mutins

494 70 14
                                    

Bellatrix jubilait dans sa cage étroite. Elle s'amusait de la foule qui jouait avec sa propre vie. Elle aimait leurs visages pétrifiés par la peur quand elle plongeait ses prunelles désespérément sombre dans leurs yeux écarquillés quand leur teint blanchissait et qu'ils détournaient la tête avec une dignité feinte. Ses lèvres rouges découvraient ses dents qu'elle aurait espéré crocs afin de leur offrir un sourire plus prédateur encore.

Elle jouait. Satisfaite de l'emprise qu'elle avait encore sur ses geôliers qui craignaient son simple regard même derrière les barreaux. La sorcière léchait ses lèvres avec un amusement non dissimulé alors quelle enroulait ses cheveux entre ses doigts osseux avant d'empoigner le métal rugueux qui constituait sa prison. Elle avait refermé sa prise pour sentir les aspérités de la surface froide, ses ongles cliquetaient sur le fer sombre .

Bellatrix avait vu la mort, l'avait côtoyée. Elle était familière, elle était son alliée. Son Seigneur était tombé, sa sœur et son neveu, en sécurité. Elle sourit, mauvaise aux jurés qui grimacèrent. L'héritière Black n'avait plus rien à perdre.

Elle préférait jouer avec les sorciers qui fuyaient ses yeux sombres et son expression tordue qui fendait son visage amusé. Cruel. Elle aurait aimé sentir leurs muscles s'affaisser sous ses sorts et les cris tordre leurs lèvres gercées, mais dans sa cage, elle se contentait de lire la crainte qui animait leurs prunelles.

Elle n'écoutait déjà plus les accusations ou les faits, ce procès ne l'avait jamais vraiment concernée, elle n'avait rien à dire. Attendre seulement. La condamnation, le Détraqueur.

Et la fille apparut dans la salle fébrile. La cour n'avait pas cessé ses discussion, personne n'avait remarqué son pas léger, sa silhouette féline se frayer un chemin parmi les bancs qui débordaient, suintaient de masses humaines.

La lionne se découpait sur les présences voilées, pourries, corrompues par la colère et la cruauté. Bellatrix réprima difficilement un rire gras qu'elle laissa mourir dans sa gorge. Elle n'aurait jamais imaginé que la fin de son existence puisse être si cynique. Elle attendait les mots de la jeune femme qui finiraient de la condamner. La sorcière siffla entre ses dents pour elle même, amère. C'était probablement le plus misérable déshonneur. Elle se consola en sachant que le dernier regard qu'elle obtiendrait de la Sang-de-Bourbe serait la terreur. Elle emporterait ce souvenir en cellule et espérait que ce serait la dernière bribe de mémoire que les Détraqueurs aspireraient.

Un sourire malade glissa sur son visage. Ce n'était pas si mal.

Hermione s'était rendue au procès. En dépit des craintes qu'elle nourrissait pour Bellatrix, elle ne pouvait se résoudre à l'abandonner aux Détraqueurs. La lionne avait engagé ce combat, c'était suite à son intervention que la sorcière avait eu un espoir, insufflé par la promesse d'un futur qu'Hermione lui avait fait miroiter. Si ses plans avaient été altérés par la mémoire de la Mangemort, la jeune femme avait rassemblé le courage prétendu de sa maison pour affronter une cour agressive et ses jurés. Au final, Draco avait vu juste, elle n'aurait été capable de n'envisager qu'une solution. Et si elle avait redouté cette idée, l'avait refoulée en l'espoir que l'ancienne vie serait balayée, elle avait prévu quelque chose.

Elle s'était présentée, fière, le regard froid, figé sur un point invisible quelque part dans l'espace occupés par ceux qui voulaient la mort de l'accusée.
Bellatrix ne cillait pas dans la cage. Hautaine, désintéressée, elle contemplait les jurés, une expérience mauvaise, amusée étirée sur ses lèvres rouges. La Mangemort s'était revêtue de son corset coutumier qui affinait sa taille déjà mince et rehaussait sa poitrine pour lui donner un air plus sévère encore. Bellatrix Black semblait plus à l'aise quand dans l'accoutrement moldu que la brune avait dû lui fournir, un peu au dépourvu. Elle avait retrouvé toute sa prestance.

La lumière du Phare a fait naufrage à Marée basseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant