13.

1.4K 80 4
                                    

Alfgarde étaient de bonne humeur aujourd'hui.

D'une part car le soleil rayonnait dans le ciel, et d'une autre car elle était simplement entrain de ce promener dans le village. La jeune femme adorait être tranquille, paisible, juste pouvoir ce retrouver avec elle même. Tout simplement.
Beaucoup de chose ce sont passés depuis qu'elle est ici, elle ce remémore de nombreuses fois sont parcours. Son « enlèvement », sa rencontre avec le Jarl et les villageois, son rôle de femme du roi et bientôt son rôle de maman.

Tout cela l'a rendait plutôt nerveuse. Elle ne savait pas si elle était prête à devenir mère, si elle allait réussir à élever cet enfant, évidemment elle n'était pas seule, Erling était bel et bien à ses côtés pour l'aider mais elle appréhendait son avenir.

Mais après tout, quand elle y réfléchissait, elle était heureuse car elle n'était plus la bonne. Elle sentait qu'elle avait de la valeurs aux yeux de son mari. Elle ce sentait tout simplement bien à ses côtés, et surtout en sécurité.

Alfgarde prenait le temps de discuter avec les villageois, elle leur donne un coup de main quand c'est nécessaire. Seulement, valait mieux pas qu'Erling la voyait faire des efforts sinon elle ce prendrait une sacrée remontrance. Rien quand y pensant, elle ce mis à sourire. Elle adorait faire tourner en bourrique son bien aimé, parfois elle dépasse un peu les bornes, elle en est consciente mais elle finit par mettre sa fierté de côté et va s'excuser.

La jeune femme s'est assise sur un banc qui surplombe la colline, elle trouvait cette verdure absolument magnifique et tellement reposante. Le brouhaha de la place du marché raisonnait dans son dos. Elle était bien là.
Tout en laissant son esprit divaguer, le regard toujours fixé sur la colline elle ce surprit à poser sa main sur son ventre déjà bombé de cinq mois.

Alfgarde et Erling ne savait pas le sexe du bébé, et ils ne désiraient n'avoir aucune rumeurs sur celui-ci, ils souhaitaient juste le découvrir quand le bébé va naître. La surprise ce fera jusqu'aux derniers instants.

« Tu fais quoi ici toute seule? » 

La jeune rousse sursauta, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un arrive près d'elle. Elle tourne la tête vers sa gauche est découvre un petit garçon a peine âgé de cinq ou six ans.

« Oh...Euh... J'étais entrain de rêvasser et toi? Que fais-tu tout seul ici bonhomme? » Demande t'elle doucement.

« J'étais entrain de jouer mais je suis tout seul et je m'ennuie. Tu veux jouer avec moi? » Il sourit.

Alfgarde regardait ce petit garçon tendrement, elle avait terriblement envie de lui dire oui mais Erling devait être dans les parages. Si par malheur il l'a voit entrain de courir elle ce fera sacrément enguirlander. Et puis elle a pris conscience aussi qu'elle ne devait pas trop jouer avec sa santé et celle de son bébé. Malgré le fais qu'elle n'en faisait qu'à sa tête au début de sa grossesse, désormais elle ce méfie, et puis on va dire aussi que son ventre commence déjà à bien l'a gêner.

« Je suis désolé mon ange mais ton roi m'a interdit de faire la folle, et puis petit bébé ne va pas être content d'être secoué là dedans. » Dit-elle en pointant son ventre.

« Oh c'est dommage... »

Le petit garçon est dépité, son visage ce transforme en tristesse et Alfgarde ne sait pas résister.

« Bon, je veux bien jouer avec toi mais à un jeux calme de préférence. Tu es d'accords? »

Les yeux du petits garçons s'illuminent et il se lève de suite en prenant la main de la rousse. Il l'a conduit juste à côté de la fontaine et il demande à ce qu'elle s'assied par terre. Elle s'exécute difficilement tandis qu'il est train de préparer ses quilles en bois.

« Avec les cailloux tu dois toucher et faire tomber le plus de quilles. » Annonce t'il tout heureux.

Le jeux débute, Alfgarde est vraiment nulle, le petit garçon ne cesse de ce moquer d'elle à chaque fois qu'elle essaye de viser. Alors que le petit garçon lui est très habile. D'ailleurs à chaque fois il gagne la partie.

« Ouaiiis j'ai encore gagné! Nananére! » Il ce met à sauter dans tout les sens et court autour d'elle.

« Pfff, je t'ai juste laissé gagner c'est tout! » Alfgarde n'admet pas ses défaites contre un enfant.

Elle continue à le regarder en souriant et elle s'imagine dans quelques années avec leur enfant entrain de jouer. Son sourire s'accentue puis elle reprend vite ses esprits quand la maman du petit garçon vient le chercher. Il commence à ce faire tard, elle n'avait pas remarqué qu'elle avait passé autant de temps avec ce petit. A croire qu'elle aime bien sa compagnie. Le petit garçon s'en va et elle ce rend compte qu'elle ne lui a même pas demandé comment il s'appelle. Tant pis, elle sera bien amenée à le revoir de toute manière.

Arrivée chez elle, Alfgarde ce dirige à la salle d'eau et en profite pour faire sa toilette. Il a fait particulièrement chaud aujourd'hui et le fais de jouer avec cet enfant lui a donné des suées. Après cela elle en profite pour aller s'habiller plus confortablement. Elle n'a d'ailleurs pas vu Erling de la journée, il avait de grosses réunions à gérer et un tas de paperasse à remplir.

Son corps était frileux désormais, la nuit est pratiquement tombée, elle allume la cheminée afin que celle-ci réchauffe la maison et elle s'affaire à préparer le dîner tandis que son mari fini par rentrer.

« Bonsoir ma beauté, comment s'est passée ta journée ? » Demande t'il doucement.

« Merveilleusement bien, je suis allée me balader dans le village, j'avais besoin de prendre l'air. Et toi ça a été? »

Erling hoche la tête et embrasse sa femme.

« Chargée mais elle s'est bien passée. J'avais juste une hâte c'était de vous rejoindre. » Avoue t'il.

Alfgarde lui sourit et ce met à rougir, à croire que les hormones de grossesse travaillent. Elle adore qu'on prenne soin d'elle alors qu'au tout début ce n'était pas tellement le cas. Elle a juste fini par s'y habituer en réalité. Enfin, elle n'a pas trop eu le choix non plus.

La soirée des deux tourtereaux ce passa sans encombre et dans la joie. Il passèrent leur temps à ce raconter des anecdotes, puis vint le temps d'aller ce reposer. La jeune femme était absolument usée de cette journée qui pourtant n'a pas été chargée pour elle. Tandis qu'elle s'installe sur leur couchage, Erling en profitait pour aller prendre un bain et l'a rejoint ensuite. Alfgarde prit le temps de regarder le torse musclé de son mari, qui aurait cru qu'elle aurait un jour ce type d'homme dans sa vie. Elle la simple esclave. Elle remercie dieu d'être tombée sur un homme merveilleux malgré son caractère de cochon.

Il finit par rejoindre sa bien aimée puis la tire dans ses bras avant de l'embrasser à nouveau, il soulève ensuite sa robe de chambre et dépose de multiples baisés sur son ventre.

« Bonne nuit mes amours. »

« Bonne nuit mon cher mari. »

Tout deux finirent par s'endormir paisiblement, l'un dans les bras de l'autre...

⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

Hello tout le monde, après avoir laissé cette histoire a l'abandon depuis un bon moment, j'ai décidé de l'a reprendre. J'espère que la suite vous plaira ⚔️☺️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

VIKING. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant