23

132 5 0
                                    

I will go to wherever you are

𝓛𝓸𝓾𝓲𝓼

La journée se déroule plutôt bien dans l'ensemble. On profite de notre temps libre. À ce moment précis, je me sens bien, heureux et confiant. Mais je sais que ce ne sera plus le cas demain soir, après demain et encore après demain. Plusieurs fois j'ai réfléchis a ce que je serais plus tard si je restais dans le groupe, c'est pas comme si j'étais utile en même temps.

Des centaines de fois, je me suis dit que je serais sûrement plus heureux si je partais mais la seule raison qui me retient de commencer une carrière solo, c'est Hazza.
Plus les jours passent et plus je l'aime.

Bref, une main posée sur mon épaule droit me fait sortir de mes pensées. Je suis assis ici, sur les quelques marches de la cour intérieur du studio.
Je ne sais absolument pas depuis combien de temps je suis là mais je pense, un moment quand même, à la vue du coucher de soleil au-dessus de moi et des scintillantes étoiles présentes dans le ciel.

La personne à ma gauche prend la parole et je reconnais les tatouages de Liam sur son avant-bras.

« Louis ? Tu vas bien ? Ça fait un moment que t'es là... »

Je pense qu'il avait chaud parce qu'il a ôté sa chemise pour venir l'attacher autour de sa taille.

« Ouais ça va...t'inquiètes Payno !  »

Il porte bien son surnom, Daddy Direction. Rien qu'à voir son visage si triste et déçu à la fois...

« Lou, faut que tu vois ça... »
s'exclama t-il d'une voix triste.

Il me tend son téléphone que je prends immédiatement dans les mains.
Lorsque je vois le petit oiseau blanc sur un léger fond bleu, je me dis que ce ne peut qu'être une mauvaise nouvelle. C'est toujours mauvais, Twitter. Ce fut d'ailleurs une des rares fois que Liam y allait d'ailleurs.

Bref, il y a des milliers de retweets et d'identification de mon compte. Je sors mon téléphone et ouvre l'application dans l'attente de voir ce qui met mon ami dans un tel état.
Lorsque je vois que c'est en rapport avec Eleanor, une boule se forme dans ma gorge. Mon ventre se noue et mon sang ne fait qu'un tour.
J'ai les mains moites et tremblantes quand j'ouvre un fameux retweet ; c'est une vidéo d'Eleanor se faisant interviewée par une radio anglaise.
L'homme qui lui pose les questions lui demande si ce n'est pas trop dur d'être loin de son "copain". Elle répond que si car je lui manque énormément, bas des cils et fait sa mielleuse puis dit la phrase fatidique.

« Louis me manque beaucoup, certes mais il est bien occupé ailleurs si vous voyez ce que je veux dire... »

L'interviewer lui a ensuite demandé si elle pensait réellement que je l'a trompait et elle répond qu'elle en est sûre et certaine. Par la suite, il lui a posé tout un tas d'autres questions que je n'ai pas écouté, ayant préféré quitter l'oiseau.

Je souffle un puissant "merde" puis me prend le visage entre les mains.
Je suis foutu. Le monde entier va avoir une autre image de moi : un mec hypocrite, manipulateur et qui trompe sa copine qui, par la même occasion, n'est pas sa copine.
Dans les minutes qui suivent, je reçois un message de Simon qui me dit qu'il faut absolument que je le rappelle immédiatement car c'est "très urgent" selon lui.

Liam me prend immédiatement dans ses bras et me propose de rentrer avec les gars à l'hôtel.
Vingt minutes plus tard, nous sommes tous assis dans le van. Harry assit à ma droite, m'a souvent demandé si j'allais bien et je mens comme j'en ai l'habitude de le faire en affichant mon fameux sourire hypocrite.

Je suis assis sur le bout de mon lit, Harry est debout devant moi faisant des aller-retours à travers la chambre.
Nous sommes ici depuis une demi-heure environ et Hazza n'a pas encore dit un mot. Je crois qu'il est stressé, voir éperdu.

« Louis, dis-moi ce qu'il y a...
Tu fais la gueule depuis tout à l'heure et je veux savoir pourquoi ! »

Je relève le visage, jusqu'ici resté baissé. Je ne dis rien, ne parle pas.
Je lui tends mon smartphone après avoir ouvert Twitter.
Il le prend, s'asseoit à mes côtés puis regarde attentivement la peste assise confortablement face à l'écran, disant toutes ces horreurs à mon égard.
Le visage d'Harry jusque-là resté neutre, change radicalement de couleur.
Ses yeux ne brillent plus avec cette petite lueur charmante au coin des yeux mais deviennent noirs, de rage je suppose.
Les somptueux traits sur son visage habituellement étirés en un éclat de sourire pouvant illuminer toute une pièce, font maintenant place à la haine. Sa mâchoire est serrée et ses yeux plissés.

À la fin de la vidéo, il me rend mon téléphone puis dit ces douloureux mots qui me déchirent le cœur :

« Elle va nous pourrit la vie, on ne sera jamais tranquilles avec cette peste à tes côtés !"  »

Après ce qui me semble être une éternité, j'arrive à reprendre la parole, j'ai la gorge sèche mais je rassemble le peu de forces qu'il me reste pour lui répondre :

« Je sais...je vais la faire partir.. »
Hazza me prend dans ses bras, dépose un léger baiser sur mon front ; ce qui me donne envie de le remercier :

« Merci, infiniment. Pour tout ce que tu as fait pour moi. Je t'aime, Haz. »

Il me reprend dans ses bras et nous allongé sur les doux draps en soie de l'hôtel. Au moment où je ferme les yeux, j'entends ces quelques mots qui me font lâcher larmes après larmes :

« Moi aussi, je t'aime Lou. Pour toujours, je te le promets  »

We Can't Explain That | TERMINÉE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant