Assise au fond de la classe, je rêve, le cours de maths m'ennuie, pourtant j'adore ça d'habitude.
C'est peut-être le fait de voir Rayan avec cette charmante petite demoiselle, arrogante et inintéressante...
D'ailleurs pourquoi les filles briseuses de couple doivent toujours être blondes, se croyant belles avec une forte poitrine ?
C'est un vieux cliché mais plutôt réaliste.
Cette Aréna ne sort pas encore avec Rayan mais je le connais bien, il me regardait comme ça autrefois, lorsque l'on sortait ensemble...
A vrai dire il m'a quittait il y a 1 semaine. Comment oublier une relation de plus de 8 mois ? Tout me rapporte à lui, chaque mimique, chaque gestes. Quand je lui ai dit bonjour ce matin je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire de gros bisous sur les joues. D'ailleurs, pourquoi est-ce que je m'obstine à lui dire bonjour ?
Son odeur mentholée, ses petites mèches de cheveux qui rebiquent sur son front.
Avant je ne pouvais pas toucher ses cheveux, il détestait ça, quand il m'aimait, et pourtant cette Aréna, elle, elle peut !
Lorsque je relève la tête de ma table je l'entends glousser comme une idiote, en train d'écouter une de ses blagues d'intello.
Oui parce qu'il ne faut pas croire comme ça, malgré son sourire charmeur, ses blagues à deux balles, son porte-monnaie bien rempli : c'est un cerveau sur pattes !
Rare de nos jours, tellement convoité.
Depuis le collège j'ai été la seule à avoir pu le détenir, il n'était rien qu'à moi jusqu'à ce lundi où il ma quittait sans raison apparente, sans un mot de plus que : je préfère que l'on reste ami.
Je connais tellement de choses sur lui, et lui sur moi, qu'il sera difficile aux autres d'émerger le secret Rayan.
Je suis la seule qui détient la clef mais il m'a jeté à l'eau, maintenant à lui de venir me sauver.
Mais je sais qu'il ne le fera pas.
Il y a deux solutions soit il essaie de me rendre jalouse, ce qui est réussi, soit il m'a quitté pour elle : Aréna !
Dans tous les cas je le déteste. Enfin c'est ce que j'aimerai : le détester, mais pour l'instant il m'est impossible de penser à ne plus l'aimer, j'essaie pourtant.
Je n'ai même pas réussi à enlever les porte-clefs qu'il m'avait offert, je l'aime encore ça c'est sur... Peut-être me fait il payer la fois ou je l'ai quitté moi aussi ? Juste 2 jours ! Franchement pas de quoi se venger.
La sonnerie me fait enfin complètement sortir de la rêverie, je replis mes affaires et attend que Lu ait fini de mettre son manteau. Ce mec la, il me comprend enfin sur certain point, c'est mon meilleur ami mais je le considère comme mon frère depuis la sixième on ne se lâche plus. S'il aurait était plus grand je pense que je serai sorti avec mais le pauvre petit, oui c'est bien le cas de le dire, est haut comme trois pommes !
Enfin sorti de mathématiques, Rayan pousse Aréna contre la porte, et ils se mettent à rire tous les deux. Se chamaillant gentiment, leurs regards en disent long, tout autant que leurs mains qui hésitent à se toucher.
J'aimerai pleurer, crier, l'étrangler mais je sais qu'il déteste ça. Je le connais trop bien et si je veux le récupérer rien que pour moi il me fait être "comme il aime", pas pleurnicharde ni folle. Ce qui est très dur car je ne suis pas heureuse et j'ai bien envie de péter le câble qui n'arrête pas de me supplier de lâcher ma rage.
La journée terminée, je me dirige vers l'arrêt de bus, l'endroit où tout le monde attend impatiemment sous le froid et le vent.
Les noms de bus défilent mais pas le mien, Rayan, lui, rentre à pieds, moi j'habite trop loin. Je n'arrête pas de penser à lui, pourtant je sais qu'il faut que je tire un trait dessus. Mais je l'aime encore et après 8 mois de relation, difficile d'oublier du jour au lendemain, pourtant c'est ce qu'il a réussi à faire ! Je ne sais pas comment mais je commence à me demander s'il m'a vraiment aimé. C'est vrai, je ne suis ni moche ni jolie. Rien de spécial, juste quelques bourrelets. Les garçons ont cette facilité à oublier et j'aimerai connaitre leur secret, le fameux remède du bonheur : l'oubli...
Il me répétait sans cesse qu'il adorait mes yeux, cette Aréna a les même que moi mais plus maquillés. Elle est blonde artificielle, moi brune naturelle... Préfère-t-il les poupées "Barbie" qui hurlent dès qu'elles sont heureuses et qui veulent attirer l'attention ? Aime-t-il ce genre de fille qui crie haut et fort qu'elles ont leurs règles ?
Je ne suis pas comme ça ! Trop de fierté en moi pour être aussi timbré et déjanté. Quoi que, ça dépend des circonstances mais en tout cas, j'ai mes limites.
- B57.
Tiens le bus de Barbie au pays des Bisounours, elle me passe sous le nez avec un grand sourire. Franchement qu'est-ce qu'elle veut celle-là ? Prend le si tu veux, il ne m'appartient plus mais prend le vite comme ça c'est moi que l'on plaindra.
En réalité je ne veux pas que l'on me plaigne, je veux être forte et digne mais une petite attention ne me ferait pas de mal, surtout en ces temps-ci, dans ma misérable vie d'adolescente de 15 ans.
Rayan est narcissique, lorsqu'il m'a quitté il avait marqué sur le bras : "je m'aime".
Narcissique et lâche.
Elle a intérêt à faire le premier pas, car lui est trop fier pour le faire.
Bonne chance Aréna !
VOUS LISEZ
Narcissia { Tome 1 }
Teen Fiction"Qu'arrive-t-il quand l'amour ne veut plus de vous ?" Mon nom est June Avner , j'ai 15 ans et mon cœur est lourd comme de la pierre . Le besoin de comprendre est plus fort que tout à ce moment précis . Alors Pourquoi ? Pourquoi ne m'aimes-tu pas ? J...