Jonas m'aborde après le cours de physique-chimie.
Je n'ai pas envie de lui parler, je ne sais pas ce qu'il essaie de me dire. Est-ce qu'il me manipule ?
Je le trouve vraiment étrange et j'ai du mal à le cerner, ce garçon qui au départ faisait juste timide c'est avéré bien plus mystérieux que je ne le pensais.
- Je sais que tu me trouve bizarre, mais si je te dis tout tout de suite, tu fuiras. Tu n'es pas prête pour découvrir la vérité, ma vérité.
- Est ce que ça a eu rapport avec mon rêve dans le bus, avant ton arrivée ? Dis-je la voix tremblotante.
- Oui. Me répond-il en chuchotant.
Je reste ébahie, comment sait-il de quoi je parle exactement ? Je n'ai parlé de ce rêve à personne.
- Qui es-tu ? Lui criai-je.
- Heu, Jonas...
- Quelle genre de personne es-tu ?
- Écoute, je t'ai dit que ce n'était pas possible tout de suite, et puis, surtout pas ici, dans le couloir de physique-chimie.
Je ne lui réponds pas et pars devant, il me rattrape à quelques pas à peine.
- June, ne m'en veut pas. En plus je ne te connais pas. Je suis nouveau ici !
- Nouveau ?! On dirait que ça fait une éternité que tu vis ici !
- Mais, je... Heu...
- Bah quoi ? Tu ne sais plus quoi répondre ?
- On ne va quand même pas se disputer pour quelque chose dont tu ne connais même pas l'existence ? Donc maintenant tu oublies tout, on recommence à zéro. Me suggère-t-il.
- Mais comment je pourrais oublier ce que tu m'as dit dans le car ?
- Essaie.
Nous continuons d'avancer dans l'étroit couloir, nous nous étions arrêtez un instant pour discuter. Il n'y avait plus personne et les professeurs de sciences n'allaient pas tarder à sortir et nous dire de partir d'ici.
Lorsque j'enclenche la porte, je me décide à le pardonner, qu'il a sûrement ses raisons pour me faire un coup pareil, aussi étrange.
- Bon O.K, On fait table rase du passé.
- Heu, comment c'est ton nom déjà ? Me dit-il en rigolant.
- Arrête ! On n'oublie pas ce genre de chose, on oublie juste notre dernière conversation.
- Quelle conversation ? Celle d'hier, mais pourquoi on ferait ça ?
- Bon d'accord j'ai compris.
Et nous éclatons de rire avant d'arriver dans la cour de récréation.
Nous retrouvons Lu, Ambre et Adèle. Ils sont encore en train de rire ensemble mais je me sens si bien avec Jonas que je décide de ne pas y faire attention. J'ai l'habitude maintenant, ils ont leurs petits délires et j'ai vraiment l'impression d'être l'intruse mais désormais Jonas est là, et je me sens moins seule. Lu ne me parle même plus, je ne sais pas pourquoi et a même décider de changer de place en français sans me prévenir, d'un claquement de doigt, il s'est retrouvé à coté de Sam, le frère de Penelope avec l'accord de Mme. Blanchard
La cloche sonne déjà la fin de récréation de l'après-midi.
Plus que 2 heures de cours pensais-je.
Nous avions tellement passé de temps à se disputer puis rigoler que je n'avais pas vu le temps passer.
VOUS LISEZ
Narcissia { Tome 1 }
Teen Fiction"Qu'arrive-t-il quand l'amour ne veut plus de vous ?" Mon nom est June Avner , j'ai 15 ans et mon cœur est lourd comme de la pierre . Le besoin de comprendre est plus fort que tout à ce moment précis . Alors Pourquoi ? Pourquoi ne m'aimes-tu pas ? J...