Chapitre QUATORZE : June

183 11 3
                                    

Je ne sais pas pourquoi ce "Jonas" m'a bousculé, il y a 5 minutes.

Je ne sais pas pourquoi, il m'a annoncé que j'étais "bizarre" selon les dires de Rayan.

Et d'abord, pourquoi Rayan lui aurait parlé? Et de moi en plus !

Des questions me trottent dans la tête et je n'arrive pas à me concentrer. Pourquoi ? Pourquoi ? Et pourquoi ?

Dès le matin, Rayan vient parler au nouveau ? Est ce qu'ils se connaissent ? Je n'ai vu à aucun moment que "Jonas" parlait avec Rayan.

Est-ce que "Jonas" pense réellement que je suis bizarre ?

Et comment ce fait-ce que j'ai rêvé de lui avant même de l'avoir connu ?

Encore des questions sans réponse.

Je m'avance et suis le professeur de "Science et Vie de la Terre", Mr. Klein.

Je suis la première du rang et cela me mets mal à l'aise, je décide de ralentir pour ne pas me retrouver à côté de lui, de Mr. Klein

J'arrive à ma place habituelle et je réalise que j'ai toujours était seule à cette paillasse.

"Jonas" sera sûrement placé à côté de moi.

Pour le meilleur comme pour le pire.

Il entre dans la salle, munit de sa charmante timidité, mais je n'ai pas envie d'être gentille avec, je ne sais pas comment je dois me comporter avec depuis qu'il m'a annoncé que je suis "bizarre".

Dois-je bien le prendre? Peut-être n'était ce qu'une étourderie de sa part.

Je n'en sais trop rien, alors je reste à la garde. Vérifiant chacune de ses mimiques, expressions pour pouvoir jauger ses intentions envers moi.

Mr. Klein me désigne du doigt, et j'observe "Jonas" avancer jusqu'à moi.

Il y va au ralenti, d'un pas non-chaland et non-assuré. Il a l'air de vouloir faire demi-tour, il hésite avant d'avancer soudainement plus rapidement, s'apercevant de son "erreur".

Il tire la chaise, puis s'assied à côté moi. Pourtant il y a trois places restantes, et je suis au bout de la paillasse, il aurait donc pu se décaler d'un cran mais il s'est mis tout près de moi, à à peine 40 centimètres.

Son parfum m'embaume le nez, et il faut avouer qu'il sent très bon, c'est doux et pas très fort.

Une odeur très subtile et agréable.

- Salut ! Me lance-t-il ni vu ni connu.

- Ouai, on s'est déjà vu. Non ?

- Si mais je voulais m'excuser.

- T'excuser de quoi?

- Bah, (le rouge lui monte aux joues) de t'avoir bousculé et d'avoir insinué que tu étais bizarre.

- Je le suis toujours ?

- De quoi ?

- Bizarre ! Patatoes ! T'en fais exprès ou quoi ?

"Patatoes" est un surnom que j'ai l'habitude de donner à toute personne méritant mon affection, tout en la taquinant.

C'est sorti sans le vouloir. Pour l'instant il ne mérite pas mon attention mais il se rattrape plutôt bien pour l'instant.

- Ha, Heu, non non, bien-sûr que non mais je ne te connais pas assez pour en dire plus.

- Faisons un marché alors ? Lui proposai-je

Narcissia { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant