Chapitre DIX-SEPT : Jonas

118 12 4
                                    

Je tends mes lèvres vers ses joues gelées par le vent glacial, nous attendons le bus. Les mains dans les poches.

J'entends sa mâchoire claquer, parfois je la vois sursauter.

Je ne vais pas faire comme dans les films, donner mon manteau à cette charmante demoiselle.

Non, mais vous vous en rendez compte ?

De ce temps ? Il ne faut pas croire, sous mes aires de force de la nature : j'ai plus que froid !

Je ne sens même plus mes doigts de pied pour vous dire.

Alors nous attendons sous le vent, le froid et la neige qui commence à tomber, nous crachons des volutes blanches par nos bouches.

Nous essayons de former des ronds, des formes étranges, comme font les grands-pères avec leur pipe en bois.

Je la regarde fixement, et je sais éperdument qu'elle pense encore à Rayan.

Ce mec n'est pas un type bien, du moins pas pour elle.

Il l'a laissé tomber pour une fille immature, Cassia. Cette fille à moins de charme que June.

June ne sais pas qu'elle a une certaine beauté, certes, différente des autres filles mais tout le monde est beau à sa manière.

Je préfère June à Cassia.

Cassia est irrespectueux, manipulatrice, prétentieuse et profiteuse, en plus d'être immature.

June est fragile, sensible. Elle joue de sa force mais à l'intérieur, elle a mal. Elle ne cesse de se trucider l'esprit avec toutes sortes de questions et je sais que parfois elle aimerait pleurer, ce lâcher devant tout le monde mais elle préfère sourire, sinon son maquillage va couler se dit-elle les larmes aux yeux, prête à tout lâcher, mais elle ne le fait pas.

Elle est forte, personne ne la connait. Même elle a du mal à se comprendre et se remet très souvent en question.

Elle se dit qu'elle va finir comme sa mère, sans de réelles amies, du moins pas de réelle attachement.

Sa mère est attachée mais a sans cesse l'impression d'être moins aimée et de faire les choses de travers.

June se dit qu'elle a sûrement hérité de ce genre de sa mère.

Elle grelotte sous le froid de l'hiver. Elle tourne son visage vers moi et nos regards se croisent, notre vision se gèle et nous restons au moins 30 secondes à se regarder sans pouvoir détourner le regard.

Le bus arrive et nous montons. Je la laisse passer devant, la politesse avant tout !

June s'assit dans les sièges du milieu et je m'installe juste à côté d'elle, sans lui demander si elle est d'accord.

Je sens qu'elle est gênée et ça m'énerve de pouvoirs ressentir ce sentiment mais je fais avec.

Narcissia { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant