J'avance dans une pièce qui m'est inconnue. Il fait noir. Je trouve étrange de sentir des allumettes dans ma poche mais j'en saisit une puis essaie de l'allumer pour voir plus clair. Ma main tremble, je ne sais pour quelle raison.
Peut-être ai-je peur du noir et de l'inconnu.
Après une troisième tentative l'allumette s'allume, et j'essuie une par une mes mains moites.
Je peux distinguer une ranger de miroir, à la vue de mon reflet je sursaute, prenant peur mais en remarquant que ce n'est que moi, je continue à avancer. Plus j'avance plus il y a de rangées de miroir.
L'allumette s'éteint, je décide d'en rallumer une mais la boîte a disparu. Je regarde par terre mais il fait trop sombre et de toute manière je n'ai pas entendu le bruit de sa chute.
Une lumière faible s'allume toute seule et je me retourne, voyant mon reflet dans tous les miroirs. Je refais demi-tour, je suis complètement perdue. L'intensité de la lumière commence à diminuer, mais je vois une torche de l'autre côté de la pièce. Je slalome entre les miroirs qui touchent le plafond et qui font la largeur de mes épaules.
Lorsque je saisis la torche, elle s'illumine comme par magie. Je frissonne puis rattrape la torche en train de me glisser des mains.
Je commence à perdre patience et je retourne dans ce labyrinthe de miroirs.
Il faut chaud, très chaud. J'enlève mon gilet.
La torche me brûle les mains, je la lâche et elle se fracasse contre le sol, laissant un impact.
Je me mets à plat ventre contre le carrelage brisé et touche le sol qui est brûlant. Je prends donc le manche de la torche et tape de toutes mes forces sur le carrelage impacté.
Le sol se brise sous mon poids et je me retrouve plus bas dans une pièce tout aussi sombre, mais sans miroir. Je n'aperçois que des rideaux.
La chaleur se fait de plus en plus ressentir, des gouttes de sueur perlent sur mon front.
Je les essuie avec la manche de mon t-shirt.
Je ne sais toujours pas où je me trouve, cette endroit m'est totalement inconnu.
Je commence à suspecter un kidnapping, ma mère étant totalement paranoïaque, elle m'a transmise sa peur de l'enlèvement.
- Maman ! Maman !
Personne ne me réponds, je cris encore une ou deux fois, puis me résous à ce que personne ne me réponde et que je suis seule. Du moins pour l'instant...
Je cligne des yeux, un épais brouillard envahi la pièce. À peine 3 secondes après il se dissipe et laisse place à des rideaux en feu. Le parquet lui aussi commence à prendre feu. Je ne vois rien à part des flammes. Il n'y a pas de sortie.
Je suis condamnée.
A l'autre côté de la pièce j'aperçois des yeux. Perçant. Ils me regardent avec insistance puis je peux enfin distinguer un visage. C'est un jeune homme d'à peine 15 ans.
- Comment t'appelles-tu ? Lui criai-je pour couvrir les bruits du bois qui brûle.
- Jonas !
A mon réveil, je suis paniquée, je transpire et j'ai horriblement chaud.
J'ai encore fait un cauchemar mais j'aime ça, alors je me rendors en dégageant la couette, espérant continuer cette merveilleuse aventure.
Rayan m'a toujours reproché de faire des rêves étranges, lui ne se souvient même pas des siens. A part un où il a rêvé qu'il était dans un champ avec Aréna. Je n'ai même pas voulu savoir la suite. Il avait le sourire jusqu'aux oreilles, mais peut-être m'avait-il raconté cela pour me faire jalouser ? Sûrement.
Je m'intéresse beaucoup aux rêves, je pense que c'est notre cerveau qui nous envoie des messages codés. Et en sachant les rêves de chacun je pourrais décrypter les secrets de tout le monde, du moins en partie.
VOUS LISEZ
Narcissia { Tome 1 }
Teen Fiction"Qu'arrive-t-il quand l'amour ne veut plus de vous ?" Mon nom est June Avner , j'ai 15 ans et mon cœur est lourd comme de la pierre . Le besoin de comprendre est plus fort que tout à ce moment précis . Alors Pourquoi ? Pourquoi ne m'aimes-tu pas ? J...