Chapitre HUIT : June

223 19 9
                                    

Mon père, ma mère et moi, après avoir laissé mon frère chez mes grands-parents, prenons la voiture pour aller au cinéma.

- Déjà, c'est quel film que nous allons voir? Questionné-je ma mère.

- Je ne sais même plus le titre, on verra bien ! Me répond-elle.

La voiture roule début 10 minutes et nous arrivons sur le parking.

Il fait déjà nuit, j'ouvre la portière et le vent glacial me gèle le bout du nez.

Je ferme la porte et mets instinctivement mes mains dans mes poches.

C'est pour cela que mes mains sont toujours chaudes.

Nous entrons dans la salle, il y a beaucoup de monde. Nous avançons encore et encore pour aller jusqu'à la fin de la file d'attente.

Je regarde le visage de chaque personne, elles parlent, rient, tirent une tronche de macaque boiteux, attendent impatiemment, se plaignent, jouent.

J'observe tout en avançant.

Un garçon me regarde en souriant puis cache sa tête en mimant du dégoût à ma vu.

Marcus !

Ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu.

Il avait dû partir à Paris car il avait menacé un élève avec un couteau dans l'enceinte du collège, par jalousie pour Cassia. Il a donc était renvoyé.

- Ne fais pas cette tête idiot ! Lui lancé-je amicalement.

Il se met à rigoler, et nous nous faisons la bise.

Je repars vers mes parents qui ont réussi à atteindre le bout de la queue.

Cette vieille connaissance m'a fait plaisir à voir. Je reste debout à côté de mon père, attendant que nous puissions avancer.

Après 15 minutes d'attente, nous commençons enfin à avancer.

- Bonjour, trois places s'il vous plaît.

- Tenez. Nous dit le monsieur du guichet à travers la vitre qui l'entoure.

Nous prenons place à notre siège habituel, je cherche Marcus du regard mais la salle est sombre.

Quand je pense l'apercevoir : il tient son téléphone dans la main.

Je saisi mon manteau que j'avais placé sur le siège à coté et fouilles mes poches à la recherche de mon téléphone.

Je l'ai.

Je regarde mes messages, et le nom de Marcus s'affiche.

Il m'en a laissé un :

"Tu es placée où ?"

Je réponds aussitôt par :

"En haut à gauche, troisième rang"

Je l'aperçois me chercher, et nos regards se croisent, il est plus bas avec ses deux frères jumeaux et ses parents.

Il rigole, je n'ai jamais dit que Marcus est quelqu'un d'intelligent mais il est beau, plutôt mignon. Heureusement que le physique est là quand la tête ni est pas.

Rayan lui à la tête et le physique. Mais ne parlons pas de lui. Pas maintenant et plus jamais, même si je sais que c'est impossible.

Avec Marcus nous continuons de nous envoyer des messages. Les pubs défilent puis le rideau qui entoure l'écran s'écarte encore plus et les lumières s'éteignent toutes en harmonie.

Je range mon téléphone et je commence à regarder la grande toile du cinéma où le film est en train d'être projeté.

Narcissia { Tome 1 }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant