Chapitre 19

1.9K 75 13
                                    

Le lendemain matin je sauta littéralement au réfectoire la faim bien présente. Je vis Ace a l'intersection du couloir marché dans ma direction alors je décida de l'attendre.

Moi : Bonjour, tu vas manger ?
Ace : Ouai ! Tu y va aussi ?
Moi : Oui.
Ace : Allons-y ensemble alors.

On marcha rapidement avec nos ventre qui gargouillais jusqu'au réfectoire déjà remplie. On s'assis a la table des commandes par habitude puis vint Satch qui nous ramène a manger.

Moi : Merci Satch.
Satch : Derien.

Il nous fixa pendant de longues secondes. Plus le temps passer et plus il souriait. Qu'est-ce qu'il va nous dire...

Satch : Dites moi vous deux, vous ne serez pas en couple ?

Je recrache a moitié mon plat sous ses paroles en même temps qu'Ace, on leva nos tête vers Satch puis on se regarda. Nous en couple ?! Tout le monde c'était retourné vers nous en même temps qu'au paroles de Satch.

Moi : Mais non ! Pourquoi dis-tu sa ?
Satch : Oh j'ai juste vus les bijoux de couple, donc j'ai déduis sa ~
Marco : Bijoux couples ?
Satch : Regard le collier de Luna et le bracelet d'Ace, magnifique n'est-ce pas ?

Il regarda les objets en question puis souriait machiavéliquement.

Marco : Il y a eu rapprochement a se que je vois.
Moi : Mais c'est mon meilleur ami...
Marco : Tu est sur ?
Moi : Oui !
Satch : On lance un parie ?!

Tous le monde le regarda a ce moment la.

Satch : Tous se qui pensent qu'ils vont être en couple bientôt se mettent la bas ! Et ce qui pense qu'ils seront jamais ensemble se mettent la bas. Se qui perdent devront faire le nettoyage de tous le navire.

Tout le monde se leva et majoritairement se mettèrent du côté couple et très peu de personnes du côté célibataire. Il ose faire un parie devant nous, on était maintenant les seuls assis ace et moi ébahi de leurs comportements. Père était amusé de la situation.

Satch : Le parie va durer une semaine, d'ici la tous les coups son permis !
Moi : Eh Satch, d'où tu te permet de lancer se genre de parie !
Ace : Devant nous en plus ! Pour la peine on sera pas en couple cette semaine et je prendrais plaisir a te regarder astiqué le sol.
Satch : Pas en couple cette semaine ? Tu prévois de l'être alors ?
Ace : C'est pas se que je voulais dire !
Marco : Ba tu la dis.

Ace se leva et partis de la salle ayant fini son repas. Je me leva a mon tour pour sortir de la. Je m'assis face a la mer et m'endormis sous les balancement du bateau. Je me réveilla entendant des cris.

Ace : Rend moi sa Satch !
Satch : Pas tant que je l'aurai lu !
Ace : Tu te prend pour qui, tu a fouillé dans mes affaires.
Satch : Et toi dans la réserve, de plus vus ta réaction il y aurait des informations croustillante. Tien Marco attrape !

Il lança un sorte de petit cahier a Marco qui s'envole dans les airs avec pour qu'on ne le touche pas. Je vis Ace poursuivre maintenant Marco en voulant sauter mais Satch mis des menottes en granite marin sur les poignées d'Ace et le tira. Je décide d'intervenir a ce moment la.

Moi : Satch qu'à tu fait ?
Satch : Oh rien.
Moi : C'est quoi alors ce cahier ?
Satch : Un cahier mais bon désolé mais j'ai des choses a faire.

Il tira Ace suivi de Marco dans les couloirs du navire pendant qu'Ace crier ses mille et une souffrances mais fus bâillonner par Marco. Je les vis disparaître quelques secondes plus tard. Bonne chance Ace. Je partis me rallongé et me rendormis pensant a se qu'Ace fait là-bas.

-----------------(dans les coulisses)----------------

Ace : Tu est horrible ..

Moi : Mais non sa va être marrant j'en suis sûr.

Luna : Mais il y a quoi dans ce cahier, tu a refusé que je le sache...

Ace : Et tu ne le saura pas ! #rouge de gêne

Moi : Go au prochain chapitre avant que je me fait harceler par Luna.

Ace x Oc // NouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant