8

1K 60 32
                                    

Chapitre 8
Au soleil qui aidait toujours sa lune,

Sasuke vivait sûrement les pires moments de toute sa vie. Après avoir essayé de se tuer de nombreuses fois, il avait finalement passer ses journées à pleurer. L'alcool diminuait à vue d'œil malgré les centaines de bouteilles qu'il possédait et bientôt, tout lui fit enlever.
Après la perte de son être aimé, ce fut finalement la perte d'eau dans son loyer, étant incapable de payer les factures avec seulement 20€. C'était la première fois qu'il se retrouvait en difficulté, n'ayant jamais manqué d'argent. Puis après l'eau vint l'électricité, puis le loyer en lui même. Furieux de voir l'appartement aussi bousillé et mal entretenu, le propriétaire qui lui louait avait décidé de le mettre dehors et Sasuke avait simplement acquiescer sans broncher. Il décida de vendre ses meubles pour se refaire un peu d'argent, mais très vite, le stock s'épuisa. Et alors qu'il n'avait évidemment nul part chez qui aller et même pas de quoi se payer un billet de train pour aller supplier son ex meilleur ami à Suna, il avait enfin comprit l'importance des relations. Il utilisa finalement sa dernière fortune pour boire, puis du se rendre à l'évidence et se retrouver à la rue. Sasuke Uchiha était devenu un mendiant, un SDF, comme on les appelait. Honteux mais également au bout de sa vie, il abandonna la totalité de ses rêves et se laissa lourdement tomber sur le sol, la tête baissée, il attendait seulement que quelqu'un daigne de l'aider. Lui qui avait toujours eu la cote, qui avait toujours attiré tous les regards, il les évitait aujourd'hui les yeux rivés vers le sol. Comment avait-il pu en arriver là ? Il avait tout perdu, de son amant, à son loyer à sa dignité. Avouant que sa vie était un cauchemar, il se laissa une semaine pour tenter de trouver une solution, ne comptant pas s'humilier toute sa vie et supporter l'égoïsme des passants, avant de mettre réellement fin à ses jours cette fois.

Très vite, la faim commença à se ressentir et même si, grâce à l'alcool il n'était pas obligé de manger beaucoup, il avait commencé à perdre beaucoup de poids, rêvant d'une baguette de pain fraîche alors qu'avant, il aurait pu acheter l'enseigne d'une boulangerie s'il l'avait voulu. Sasuke se maudissait, se détestait et il reconnaissait que sa vie était fichue et qu'elle n'avait plus aucun sens, d'autant qu'il savait aussi qu'il ne trouverait aucune solution pour se sortir de là. Et finalement, le dernier jour fixé dans son objectif arriva et il attendait patiemment la fin de sa journée pour quitter le sol où il était installé et partir mourir comme le petit moins que rien qu'il était. Le plus triste à dire, c'est que même sa mort passerait inaperçue car absolument personne ne viendrait le pleurer. Il était installé à côté de la sortie d'une supérette et s'efforçait de se cacher lorsque quelqu'un qu'il pourrait potentiellement connaître passait à ses côtés. Seulement de piteuses pièces gisaient dans sa petite soucoupe et il sentait son ventre crier famine et réclamer un peu d'énergie. En vérité s'il l'avait voulu, il aurait pu draguer une femme et se faire héberger par quelqu'un, mais c'était hors de question qu'il se rabaisse à ce genre de choses et il n'avait même plus le courage ni la force de flirter avec qui que ce soit.

Puis finalement, une âme généreuse vint lui donner quelques grosses pièces et il esquissa un faible sourire en se disant qu'il avait au moins de quoi acheté un sandwich et une petite bouteille de rhum. Il allait levé ses yeux noirs vers l'inconnu pour le remercier, bien que son regard soit dénué d'émotion ou même d'intensité, puis tomba nez à nez dans les iris de l'homme qui faisait toujours douloureusement battre son cœur. Lorsqu'il prononça son nom et qu'il changea son regard pour le transformer en quelque chose de choqué mais aussi de pitié, ce fut trop pour lui.

« Dégage. »

Il reprit ses pièces pour lui les jeter et hésita à lui mettre un coup de pied.

T2 : Le soleil et la lune [ SASUNARU - TERMINÉ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant