4 - AN OLD PICTURE

5.8K 222 18
                                    

✫

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



APRÈS AVOIR passé la nuit dans sa voiture, Isabelle se réveilla en sursaut. Un cauchemar, sûrement. Mais surtout un policier qui toquait sur la vitre. Elle prit du temps à se rendre compte du bruit qui résonnait dans la Jeep.

— Vous vous foutez de moi là ? dit elle en s'adressant à Zeus

Elle prit ses clés et activa la voiture, afin d'ouvrir la fenêtre.

— Bonjour, désolée, c'est la dernière fois. Je-

— Mademoiselle, vous êtes sur une propriété privée. Vous devez payez une amende.

— Une propriété privée.. ? Putain...

Elle soupira et prit son sac dans ses mains, sortit une brique de billet et demanda :

— Bon, combien je vous dois ?

— Trois cents cinquante.

— Trois cen-...? Bon sang, il vous paye combien l'abrutie qui veut ma peau ?

Il ne répondit pas. Laissant Isabelle compter son argent.

— Dites moi, c'est la combientième fois que vous vous faites prendre ?

— Première fois. Je suis arrivée hier et... Je n'ai pas trouvé d'hôtel à mes conditions, vous inquiétez pas je vais me débrouiller pour ne plus dormir dans la voiture. Et vous ne me verrez plus jamais. elle détacha ses billets suffisants de sa brique et tendit au policier, Tenez.

— Bien, maintenant déguerpissez avant que l'amande ne s'élève encore.

Et toi vas te faire foutre avant que je t'écrase la fig-. Wowow du calme mon petit Arès.

Elle hocha la tête et se déplaça des sièges arrière au conducteur en vitesse. Elle profita de se placer pour s'attacher les cheveux, son élastique rendit son âme. Elle soupira pour la deuxième fois de la matinée et laissa alors ses cheveux en arrière. Elle prit en main le volant et sortit de son abris.

Sur le chemin, elle en profita pour acheter de quoi manger pour le petit-déjeuner, elle avait —presque— tout dévalisé : trois pains au chocolat —et pas de chocolatine, deux beignets au coulis de myrtille, un palmier ainsi qu'un jus de fruits.

Avec son habitude à se réveiller tardivement, Isabelle partie directement voir JJ et ses amis. Lorsqu'elle fut arrivée, il n'y avait personne. Elle regarda plus attentivement l'horaire qu'affichait son téléphone et remarqua qu'elle était en avance d'une vingtaine de minutes. Elle finit de manger son deuxième beignet et sortit de la voiture. Elle vérifia aux alentours qu'il n'y avait personne ni sur l'eau, ni dans le jardin.

Elle s'aventura alors à fouiller dans la maison, plus précisément dans les affaires de John B. Elle cherchait quelque chose, un objet plutôt gros, donc impossible qu'il soit dans des tiroirs —même si elle ouvrait tout les tiroirs possibles. Elle commença à rentrer de plus en plus dans l'intimité de la maison, elle rentra dans la première pièce qu'elle aperçu, la chambre de John B. Elle découvrit un poster du groupe The Beatles et de grandes cartes marines accrochées au mur. Elle ne s'y aventura pas, trop gênée de connaître l'enfance de John B. Elle rentra dans une autre pièce qui était la salle de bain, ferma la porte juste après. Elle monta les escaliers, une chambre d'ami. Puis vint la deuxième chambre, celle de son père.

ALONE IN THE OCEAN⎥JJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant