3. La piscine

317 37 28
                                    

― Au fait, c'est quoi ton nom ?

― Corentin. Tu vas à la piscine ?

― Ouais, évidemment. Et toi ?

― Nan, j'ai ma bande qui m'attend pour que j'les explose à la pétanque. Viens après si tu veux, tu verras on s'éclate.

― On verra. À plus ?

― Salut gros.

Le garçon au bob militaire s'en alla aussi vite qu'il fut venu, rejoignant à grandes enjambées le terrain granuleux de pétanque, à côté d'un terrain multisports, lui-même à côté de probablement l'endroit le plus fréquenté du camping : la piscine. Quant à Damien, il se remit à faire claquer le caoutchouc de ses tongs contre le béton brûlant, hâté de pouvoir enfin soulager ce brasier qui le grignotait jusqu'au plus profond de son être. Il n'était que dix heures, il ne pouvait pas faire si chaud déjà, si ?

Après cette discussion avec son père, Damien s'était empressé de se changer pour rejoindre le reste de la famille à la piscine. Il ne savait pas si c'était le hasard, ou bien leurs parents qui avaient décidé de leur attribuer un mobil-home à seulement une allée bétonnée de bungalows d'elle, mais c'était génial. Marcher torse nu sous l'aride canicule du sud, qui ne s'atténue même pas le matin venu, est éprouvant, même sur une petite distance. En tous cas, pour lui. Il transpirait déjà à grosses gouttes, son visage joufflu était certainement déjà coloré d'un joli rouge pivoine. Pourtant, tout autour de lui, tout le monde semblait habitué à cette intense chaleur. Il se sentait comme un touriste allemand...

Alors, pour éponger cette gêne et ces rougeurs désagréables, il s'empressa de passer le petit portail blanc, contourner le pédiluve et son eau douteuse, et chercher sa mère ainsi que Jade. Il y avait déjà un monde fou dans le bassin, et sur les quelques rangées de transats, il n'en restait pas un de libre. Damien fronça les sourcils, et plissa les paupières, à la recherche d'un visage familier, mais aussi interloqué. Etait-ce possible qu'il y ait autant de monde à la piscine alors que plus bas, il y avait une plage magnifique qui ne manquait pas de place ? Ou bien, cette dernière était également prise d'assaut ? Damien ne s'attendait pas à voir autant de personnes. C'était infernal.

― Damiiennnn ! s'écria une voix stridente au loin.

Il ne suffit au susnommé que de tourner légèrement la tête pour apercevoir sa soeur sur les escaliers submergés de la piscine, en train de faire des grands gestes avec ses bras pour attirer son attention. Contrairement à elle et ses gestes précipités, Damien longea le bord de la piscine d'un pas simple, mais rempli d'une assurance qui faisait fureur. En prenant cette démarche, il savait attirer le regard en restant discret. Arrivé à la hauteur de Jade et son maillot de bain Minnie, il s'accroupit :

― Où est maman ?

― Je sais pas ! répondit Jade toujours aussi fort. Damien, je me suis fait une nouvelle copine, il faut que je te la présente !

― Jade, plus tard att-

― Si si !

Ne voulant pas subir encore plus de cris trop aigus, Damien baissa les épaules en signe de défaite. Face à Jade, il n'avait jamais vraiment le choix, ils étaient tous les deux le fruit d'une union entre deux êtres fortement têtus. Damien aussi ne supportait pas de perdre l'attention de quelqu'un, mais Jade avait une longueur d'avance puisqu'elle n'avait que huit ans. Être têtu en étant enfant, c'est si facile.

― Mathiiiiilde !

D'un seul coup, une tête brune sortit de l'eau. Observant la nouvelle amie de Jade reprendre son souffle après ce qui semblait être un concours d'apnée, il nota dans sa tête les détails se présentant devant lui. Ladite Mathilde avait une carrure bien plus frêle que sa petite soeur, des longs cheveux bruns s'arrêtant à la lisière de son maillot une pièce bleu marine, des lunettes de piscine, une mâchoire dessinée et anguleuse, surmontée par deux pommettes légères. Quand elle retira ses lunettes, il fut confronté à un regard intense, très profond par la noirceur de ses pupilles. Etaient-ils noirs ou bien d'un marron si sombre qu'il en devenait imperceptible ? Damien ne pouvait pas faire la différence.

dernier [terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant