6. L'ange Gabrielle

332 22 20
                                    

À quelques pas seulement du bar à côté de la piscine où la fête semblait bien commencer, Damien descendait les trois escaliers du mobil-home de sa famille. Il laissait son père sous la lumière murale du balcon, seul avec ses mots flêchés. Sa mère et Jade étaient certainement déjà en train de profiter de la soirée. Lui était certain qu'il allait également s'amuser comme un fou, pas parce qu'il allait danser ― il devenait vite ridicule quand il se mettait à guincher  ― mais parce qu'il allait cueillir une fleur, ce soir. Il allait cueillir la fleur douce et pure au fond du corps de la belle demoiselle qu'il avait croisée plus tôt.

Pour l'occasion, il avait décidé de prendre soin de son apparence, pour une fois. Il avait pris la seule chemise qu'il avait amenée dans son gros sac, un sobre tissu bleu marine qui lui donnait un air plus mature. Il l'avait assortie avec un simple short ocre qui lui arrivait au-dessus des genoux, ainsi que, sans autre choix possible, sa vieille paire d'Air Jordan 1 qui ne faisait pas tâche selon lui. Seulement, à défaut de s'être habillé le plus correctement possible, Damien venait de se réveiller d'une longue sieste et même un coup d'eau sur le visage n'avait pas suffi à enlever les traces de coussin sur ses joues et dégonfler ses yeux livides. Il avait dormi comme un bébé et c'était plutôt rare en plein été, alors il préférait ignorer qu'il avait l'air d'être sous somnifères.

De toute manière, autour de lui régnait une ambiance assez chaude et agitée pour le réveiller. Il traversait l'allée de bungalows verts en face de leur mobil-home, qui menait à la piscine rapidement. Dans ces bungalows, certaines familles avaient décidé de ne pas se joindre à la fête prévue par le camping et passer un moment convivial sous la bâche de leur petite maison. Des jeux de société, des rires et des bouteilles de bière, de rosé, de vin basse qualité. Une formule si simple, mais nul pourrait nier qu'elle est la clé d'une bonne soirée. S'il n'y avait pas cette fille qui l'attendait quelques mètres plus loin, Damien serait resté avec son père, à jouer jusqu'à l'épuisement autour de deux bières blondes.

Au bout d'un moment, ses pas se firent plus lents, jusqu'à s'arrêter totalement. L'envie était devenue plus forte. Quand il se retourna, il vit encore la lumière ambrée du mobil-home et son père. Il était encore boursouflé, avait-il vraiment envie de soudainement passer du calme de sa léthargie aux échos virulents des enceintes ? Damien soupira. Il n'aimait pas poser des lapins, et puis il voulait vraiment finir sa soirée avec cette fille. Cette fille dont il ne connaissait toujours pas le nom. À part la pureté de son corps, était-il réellement intéressé par elle ?

Enfin, il arriva à vaincre ses pensées éparpillées et après avoir monté la lègère pente qui menait au portillon de la piscine ainsi qu'aux différents terrains sportifs, il se retrouva devant l'événement de la soirée. Une soirée simple, dans un camping tout aussi simple. Damien ne s'étonnait pas de ne voir quasiment aucune personne de son âge dans la petite foule qui monopolisait l'espace, il n'y avait que des parents et des enfants. Les plus réceptifs et friands aux animations des campings. Damien se demandait vraiment comment faisaient-ils pour ne pas ressentir de gêne en dansant ou en prenant le micro pour chanter. Peut-être eux-mêmes étaient gênants de nature. Au fil de sa croissance, il avait arrêté de tenir de telles pensées et s'était dit qu'après tout, il n'avait rien à dire puisque ces personnes s'amusaient. Lui, il ruminait et boudait comme toujours, alors il pouvait bien passer pour un gars cool et branché, il ne prenait pas autant de plaisir que ces gens qui dansaient sans se soucier des adolescents nonchalants autour d'eux.

Avant de se mettre à la recherche de sa belle, Damien repéra sa mère et sa soeur au milieu de la piste de danse composée de longues planches de bois. Jade sautillait avec Mathilde et une autre fille, c'était sa chanson préférée qui passait. En voyant Mathilde et ses grandes épaules, il eut une lueur d'espoir dans la nuit sombre en se disant que peut-être que Thomas était là. Cependant, sa petite taille n'allait pas l'aider s'il voulait le retrouver. Finalement, il se dit qu'il était comme lui : ces soirées n'étaient pas pour lui. Encore plus que pour Damien, qui pouvait toujours profiter avec ce qu'il trouvait d'amusant. Thomas avait l'air d'un garçon difficile qui détestait plus de choses qu'il n'en aimait, réticent à toute invitation, trop calme et pensif pour s'abandonner à l'alcool. En plus, sa mère le surveillait sûrement quant aux nouvelles libertés qu'il pouvait prendre avec la majorité. Damien eut envie de rire, et un peu de peine à l'égard de son ami également.

dernier [terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant