13. Six jours

230 23 1
                                    

bonjour les petits gens

(le chapitre est nul faut que je vous prévienne lol)

j'espère toujours que l'histoire plait, en tous cas ça fait énormément plaisir de voir que j'ai atteint assez vite les 600 vues, c'est trop cool, merci les lecteurs fantômes vous êtes vraiment la famille les garssss

personnellement j'ai bientôt terminé l'écriture de cette fanfic, je viens de terminer un chapitre encore fat (mon histoire est en surpoids oui oui) et là il doit me rester allez deux trois chapitres avant de clore cette aventure, en sachant que j'ai quelques débauches des derniers chapitres, c'est un peu triste de s'arrêter là mais en même temps ça fait plaisir d'enfin terminer, en plus j'ai envie d'écrire un ptit supermixem lo

bonne lecture !!


― Mon chéri, tu veux une glace ?

La mère de Damien posa cette question à une carcasse abandonnée. Son fils était perdu dans sa brume de songes, les échos de son âme constituant l'unique contrôle qu'il avait sur son corps. Sinon, il était un peu voûté sur lui-même, les yeux rivés de parts et d'autres du décor coloré autour de lui, dans son champ de vision redessinés ce qui étaient maintenant des souvenirs. Ce glacier était un souvenir, comme la rambarde basse en mosaïque et les bâtiments en face, cachés par d'imposants palmiers. Saint-Raphaël était un souvenir.

Finalement, il hocha la tête lorsqu'elle exprima son impatience. Lui, regarda le cornet dans les mains d'un vieux monsieur, surplombé par des spirales hypnotiques de glace au chocolat. La préférée de Jade, qui observait sa gourmandise avec avidité.

Damien se rangea à côté de son père. Ce dernier était là sans l'être non plus. Dans l'ombre minuscule que son bob lui donnait, ses yeux bleus scrutaient le ciel et le soleil éblouissant, puis ils revenaient vers sa famille, pour s'assurer que rien ne pouvait le perturber dans sa contemplation. Il était silencieux, bien qu'une légère esquisse en coin parlait pour lui. Il passait un bon moment, ça se voyait.

Damien aussi, passait un bon moment. Il était avec sa famille dans une ville splendide et colorée, dans des vacances qui lui ôtaient toutes les notions qu'il avait de sa vie pendant les autres saisons, et dans sa tête, il avait un garçon qu'il ne pouvait plus cesser de couvrir de tendresse depuis qu'il l'avait embrassé. Il faisait toujours aussi chaud, et Damien portait ses vêtements préférés. Il n'avait pas voulu enduire ses cheveux de gel, alors ces derniers profitaient de leur souplesse nouvelle pour bondir au rythme de ses pas. Il avait l'air plus enjoué, ainsi.

Il avait pris la même glace que quelques jours plus tôt, où Thomas lui avait confié cette phrase pleine de culot qui l'avait fait frémir. Une glace à l'italienne qui fondait à la vitesse de la lumière sous le feu des rayons de soleil. Il avait probablement passé un des moments les plus reposants de sa vie, avec Thomas. Lui qui pensait qu'il ne pouvait pas passer un bon moment sans que ses nombreux vices n'y participent, finalement il s'était bien trompé. Thomas, il faussait tous ses principes et ses manières de vivre.

― Alors, Damien, son père lança d'une voix entraînante.

Alors qu'il avait presque le nez dans sa glace, il releva soudainement le regard vers ses parents, et sa sœur qui semblait totalement désintéressée par le début de la discussion.

― Tu as fait quoi cette nuit ? sa mère poursuivit sans laisser perdurer le silence.

― Euh.. pourquoi ?

― Bah, tu n'es pas rentré.

― Oh ! Euh, bah, j'étais avec un ami.

― Ah, et il est sympa ?

dernier [terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant