9. Damien d'il y a trois jours

272 25 3
                                    

Trois jours avaient suivi après cette journée, et ces paroles.
Trois jours où Damien et Thomas ne s'étaient pas croisés au hasard sur la route principale du camping.
Trois jours où ils ne s'étaient pas isolés dans le calme de la Méditerranée.
Trois jours où ils étaient deux inconnus. 

Le soir, puis la nuit qui avait suivi, Damien n'avait pas dormi. Même assailli par une fatigue puissante, une insomnie tenace l'avait tenu éveillé jusqu'à l'aube sur les marches du mobil-home, frissonnant au moindre souffle délicat qui secouait les aiguilles des pins, silencieux au milieu du spectacle des grillons. Dans sa tête, il n'avait pu rester calme une seule seconde. Il ne savait pas qu'un prénom pouvait semer autant de zizanie.

Thomas. Il avait son prénom en boucle, marqué au fer rouge contre les parois de son esprit. Penser à autre chose que lui le perturbait, tout ce qui ne tournait pas autour de lui semblait cruellement ennuyeux. Pourtant, il détestait son omniprésence en lui. Personne ne l'avait envahi ainsi auparavant. Il était dans sa peau, dans sa tête, dans son coeur, partout où Damien était. Comme s'il voulait le percer jusqu'au plus profond de lui-même et s'accaparer tous les tissus de son être.

Le fait qu'ils étaient tous les deux des garçons n'était bizarrement pas sa première préoccupation, c'était même un élément qu'il ignorait pas mal. Ces vacances étaient déjà bien particulières, Damien ne pouvait pas être étonné de se découvrir un nouveau penchant. Il avait bien l'impression qu'en arrivant sur cette pinède splendide, d'une richesse rare, tout pouvait lui arriver. Et voilà donc, qu'il se retrouvait complètement obnubilé, fasciné, attiré par le premier inconnu avec qui il avait sociabilisé. 

Il n'avait pas dormi de la nuit, donc. Les nuits suivantes non plus... Dans sa tête, il y avait aussi ces mots que Thomas lui avait dits avant que dans un silence de plomb ils ne regagnent le camping. Ces mots, qui avaient eu l'effet d'une immense explosion. À ce moment-là, il régnait entre eux une tension palpable, très délicate, où le moindre geste pouvait avoir des conséquences importantes. Lui n'avait pas osé parler, prudent et peu sûr, également. Mais Thomas n'avait pas l'air de suivre le même chemin que lui. Les petites étincelles scintillant dans ses yeux étaient une sorte d'avertissement pour lui, elles portaient le vestige d'une ficelle frêle au bout d'une boule noire. Peut-être ses prunelles, en fait. Elles étaient deux bombes qui avaient scellé leur sort à tous les deux en explosant. Deux bombes chargées de petits mots. Si Damien avait voulu qu'elles ne se désintègrent pas, il aurait fallu qu'il soit plus discret. En laissant son regard errer sur Thomas, il avait donné une flamme à ces deux bombes.

Est-ce qu'il regrettait ? Bizarrement, non. Il était même plutôt satisfait. Surpris, aussi.

Damien voulait absolument revoir Thomas. Lui aussi, il voulait exploser, tenter l'irréparable et le prendre par surprise. Il voulait connaître cette exquise sensation, le coeur se soulevant dans sa prudence perpétuelle et engloutissant l'assurance dans la voix, les frissons légers et le sourire en coin pour farder une certaine appréhension. 

Lorsque les premiers rayons du soleil chassèrent l'atmosphère si particulière de la nuit, Damien avait arrêté de réfléchir. Les muscles de ses yeux n'allaient plus tenir longtemps, ses paupières ondoyaient péniblement. Il se sentait comme intrus dans le décor presque magique autour de lui. Le vert des pins redevenait éclatant, laissant toujours entrevoir entre leurs aiguilles la lueur puissante de l'aube. Un nouveau jour se levait, une nouvelle histoire commençait, et Damien était toujours le même. Il était encore le Damien d'il y a désormais trois jours, obsolète et fatigué, impatient de voir le Thomas de ce jour-là. Ce n'était même pas sûr qu'ils se revoient avant un moment encore si Damien ne se décidait pas à sortir de la brume de ses pensées. Il serait le Damien d'il y a quatre, puis cinq, puis six jours, et Thomas l'attendrait indéfiniment. Ils ne feraient que perdre du temps, les précieux jours qu'ils pourraient passer dans leur symbiose impromptue.

dernier [terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant