14

1.3K 114 3
                                    

Respirant profondément, Katsuki regarda une fois de plus l'horizon depuis son bureau. Il en avait marre de toute la paperasse qu'on lui donnait et il voulait sortir, mais il était, en quelque sorte, le patron, et c'était donc à lui de régler cette paperasse.

Se passant une main dans les cheveux, il souffla.

Il avait au moins trois dossiers à regarder avant de pouvoir aller prendre une petite pause. Le premier dossier, rangé dans un porte folio beige, était au sujet d'All Might. C'était son agence qui avait reçu l'ordre de suivre et de protéger l'ancien héros, et Katsuki avait envoyé de jeunes recrues prometteuses. Survolant les pages, il constata quelque chose qui n'était pas dans les habitudes de l'ancien héros. Prendre un café en terrasse sur une place bondé, cela ne lui ressemblait pas. Avoir un coup de fil avec son "petit-fils", ça non plus, ça ne lui ressemblait pas. Pour autant qu'il le sache, Katsuki pensait qu'All Might n'avait pas de famille ni d'enfant. Mais alors, à qui parlait-il ?

Après mûre réflection, il ne trouva pas de réponse, et finit par poser le dossier près de son ordinateur, afin de se pencher plus tard sur la question avec Shoto. Lui avait toujours des éclairs de génie et il finissait souvent par découvrir la vérité en un temps record.

Penser à son futur mari fit sourire Katsuki. Il savait pertinemment que Shoto était un meilleur héros que lui, et pourtant, c'était lui qui avait la première place en tant que héros. Il n'arrivait toujours pas à comprendre. Quand ils s'étaient rencontré, en secondes, ils étaient encore des têtes de mule. Mais cette année de seconde avait été bénéfiques pour tous les deux. Ils s'étaient d'abord détesté, frappé à n'en plus pouvoir, battu à de nombreuses reprises, puis ils avaient fini par s'entraidé après avoir raté leurs permis provisoire, devenant d'abord de simples amis, mais allant jusqu'à développer de véritables sentiments l'un pour l'autre. C'était d'ailleurs le couple de Denki et Eijiro qui les avaient poussé l'un contre l'autre, les faisant s'embrasser pour la première fois.

Secouant la tête en souriant, Katsuki prit le second dossier, et son sourire s'évapora lorsqu'il vit la tête de son ami d'enfance. Izuku avait encore une tête d'adolescent sur la couverture. Il avait un mignon sourire sur le visage et ses yeux étaient fermé. S'il se souvenait bien, c'était une photo que sa mère avait prise de lui lors de son dernier anniversaire avant qu'il ne disparaisse.

Ouvrant le dossier, il lu les quelques dépositions déposées ces dernières heures.

"Il me semble l'avoir aperçu près de Yuei."

"Il était là, juste devant moi, en train de siroter un verre de cassis."

"Il me fait peur, mais je l'admire."

"Je l'ai vu traînant sur la plage, mais je n'ai averti personne parce que j'ai eu peur qu'il ne me voie et ne m'attaque."

"Je suis certain qu'il se cache dans le sous-sol. J'ai vu un vilain en sortir l'autre soir alors que je rentrais chez moi."

Pour Katsuki, toutes ses dépositions étaient fausses. Il les prit et, les froissant, les jeta dans la poubelle. C'est à ce moment que Shoto entra dans le bureau. Il avait poussé le battant, et voyant la mine déconfite de son fiancé, s'était approché lentement.

- Je vois que tu as lu ces dépositions. J'ai pensé qu'elles étaient fausses, mais je me suis dis que tu devrais tout de même les lire.

- Merci, Shoto. Mais, c'est vrai quoi, elles sont toutes datée de la même journée, avant midi. Comment il pourrait avoir été dans tous ces endroits en même temps. Et puis, même s'il y en avait eut une de juste, comment je pourrais démêler le vrai du faux ?

Qui est un héros ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant