Bonus 2

638 47 0
                                    

Entre les chapitre 18 et 19.

La nuit était bien avancée, et Shoto était encore debout. Il arpentait la cuisine, préparant quelque chose pour s'occuper l'esprit. Il n'arrêtait pas de penser à son frère, Dabi, encore en vie. Devait-il avertir Natsuo et Fuyumi, son autre grand frère et sa grande soeur ? Il n'en savait rien.

Il était énervé, mais les œufs en neige avait besoin de douceur. Voyant qu'il les avait raté, il posa le bol dans l'évier et s'assit sur le comptoir après avoir rangé les autres ingrédients de la mousse au chocolat en cours de préparation.

Soufflant, Shoto descendit de son pied d'estale et recommença à faire les cents pas. Il n'arrivait pas à ordonner ses idées, et quand il décida de prendre des notes, un bruit au salon attira son attention.

Passant la tête par la porte de la cuisine, il regarda dans l'obscurité, sans rien voir. Doucement, il appela Katsuki, mais personne ne répondit.

Peut être était-ce un voleur ? Comment faire alors. Regardant autour de lui, Shoto ne trouva que la poêle. Oui, ça faisait un peu Raiponce, mais c'est tout ce qu'il trouva pour se défendre.

L'empoignant à deux mains, il sortit de la cuisine, la levant au dessus de sa tête avant d'apercevoir quelque chose, à terre, non loin de lui. Se penchant en gardant toujours la poêle levée, il avança à tâtons jusqu'à attraper l'objet, puis revint vers la lumière de la cuisine et observa l'objet qui venait de lui piquer la main. C'était une broche en or, ronde avec une croix en son centre, incrustée de petits joyaux.

Baissant la poêle et la posant sur le plan de travail, Shoto longea le mur pour aller allumer la lumière et sursauta en voyant Izuku, assis sur le dossier d'une chaise, près de la table à manger, de l'autre côté du salon. Le vert se retourna et posa un doigt sur sa bouche.

Shoto croisa les bras, et attendit. Le vert se leva, rangeant la chaise sous la table, puis s'avança lentement, respectant une distance raisonnable. Il se laissa tomber dans le fauteuil sans un mot, une expression de marbre gravée sur le visage.

Toujours en silence, il enleva une de ses mitaine et posa un doigt juste derrière son oreille pour en sortir une bulle ou des petits morceaux de glace volaient, tournaient, grossissaient puis explosaient en petit flocon de neige.

Lâchant la bulle, elle vint se positionner au-dessus de la table basse. Et alors que Shoto s'en approchait, elle revint vers Izuku, comme pour se protéger et dissuader le bicolore de s'en approcher.

- Tu sais que je pourrais hurler et faire rappliquer Katsuki, murmura Shoto en lançant la broche à son propriétaire qui la réceptionna habilement.

- Oui, je sais bien. Mais si tu le fais, je ne te le rendrais pas.

Ouvrant de grands yeux, Shoto se tut et attendit.

Se détendant, Izuku fit un petit sourire au bicolore, puis l'invita à s'asseoir, ce qu'il fit prudemment, mais en s'asseyant non loin d'Izuku. Ce dernier se redressa, soufflant, puis se passa une main sur le visage. Regardant de nouveau Shoto, Izuku lui lança de nouveau la broche.

- Tu devrais la garder.

- Pourquoi ?

Souriant, Izuku s'enfonça de nouveau dans le fauteuil, levant la tête vers le plafond.

- Parce que c'est Katchan qui me l'avait offert. Il l'avait piqué à sa mère lorsqu'il avait cinq ans et il me l'avait donné pour mon anniversaire. Il était fier de l'avoir volé, et sa mère était furieuse, quoique étonné qu'il me l'ait offert. C'était à l'époque où il était encore gentil avec moi.

Qui est un héros ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant