Attention : ce chapitre peut peut-être choquer !
L'espèce d'explosion qu'avait causé tous les Alter d'All for One avait faillit le faire s'envoler une nouvelle fois. Izuku s'était baissé et protégé grâce à une de ses bulles, évitant de se blesser plus inutilement. En se relevant, il marcha lentement vers l'endroit où s'était trouvé peu avant son ancien Maître. La poussière et la fumée qui se dissipait laissait apparaître des bouts de glace, fondant un peu sur le sol, le recouvrant d'eau. L'atmosphère s'était réchauffé d'un coup, mais elle devenait de plus en plus glaciale.
Izuku jeta sa veste déchirée et ensanglantée au sol, continuant d'avancer alors que l'on pouvait y voir de plus en plus claire. A deux pas de lui, le vert put distinguer un pied dont la cheville était complètement tordu en un angle anormal. Le pied, démesurément grand était encore accroché à la jambe, pleine de sang et de bosse, également tordu, et relié au corps inerte étendu au sol. Contournant le corps en boitant, Izuku se laissa tomber sur le torse qui trésauta. Passant sa jambe de l'autre côté du corps, Izuku posa ses mains sur ses cuisses, regardant le visage détruit et inhumain d'All for One. Sa respiration lamentable était sifflante, son torse se soulevait avec difficulté, ses bras, étendu, formaient des angles étranges, et Izuku s'en félicitait presque. Au moins, là, il ne pouvait plus bouger ni rien faire. Les Alter qu'il avait volé s'était littéralement déchaîné sur lui, puis ils avaient totalement disparu, ne laissant plus aucune trace d'eux que le corps brisé du vilain.
- Alors, tu es content d'avoir gagné ? murmura doucement All for One au prix d'un grand effort.
Izuku sembla peser le pour et le contre, se tenant le menton et regardant partout sauf la personne sur laquelle il était assis.
- Oui. Et non. Tu vas crever, et ça, j'en suis fier. Mais je ne sais pas si je vais vivre très longtemps, et ça, c'est ta faute, à toi et à ta foutu maladie ! Pourquoi tu me l'as donné ? Non, ne dis rien, je ne veux pas savoir. Mais j'espère désormais qu'elle est totalement détruite et qu'elle ne pourra plus infecter quiconque.
Toussant lamentablement et riant en même temps, All for One essaya de relever la tête, mais Izuku la plaqua violemment au sol.
- Je n'en avais préparé qu'un échantillon, et tu es, et sera le seul à tout jamais, à avoir eut cette foutue maladie.
Souriant de travers, Izuku attrapa la tête d'All for One et l'écrasa de nouveau au sol avec violence. Puis, lentement, le visage neutre, il sortit de son torse une lame. La bulle explosa et laissa le couteau tomber dans la main du vert qui la soupesa.
- Tu m'as toujours dit de ne pas jouer avec ça, les grands couteaux de cuisine, bien affuté et bien coupant, utilisé pour les gros morceaux de viande bien dur. Et bien tu sais quoi ? Je vais encore te désobéir.
Le sourire bienveillant qu'afficha Izuku fit tressaillir le vilain qui l'avait sentit.
Le vert passa lentement la lame sur la gorge de son ancien Maître, laissant une fine égratignure dont une goutte rouge s'échappa. Puis, levant et attrapant le manche des deux mains, Izuku regarda avec mépris la personne qui se trouvait sous lui.
- Un dernier mot, connard ?
Toussant, Izuku savait qu'à ce moment, All for One souriait. Une grimace le défigura, faisant ressortir sa balafre sur le visage.
- Ouai. Je sais que mon heure est venu, et je tiens à te féliciter malgrés tout, mon fils. J'ai bien fait de vous abandonné juste après ta naissance, parce que c'est à ce moment là que je suis devenu aussi moche. Ta mère ne se doutait même pas que c'est moi qui tirait les ficelles de l'alliance. Elle était juste folle amoureuse de moi, et moi, j'ai eut ce que je voulais, un gosse que je pourrais totalement manipuler plus tard, parce que tu sais quoi ? Une fois que t'es né, je t'ai pris ton Alter, et j'ai laissé ta mère t'élever.
Sentant ses mains trembler, Izuku avait des larmes de rages qui coulaient le long de ses joues. Raffermissant sa prise sur le couteau, Izuku l'abaissa en hurlant, faisant gicler le sang sur le sol et entendant le dernier glouglou du sang qui s'écoulait. Il se releva, essuyant ses larmes, et s'éloigant de l'homme qu'il aurait bien voulu tuer de nombreuses fois.
Respirant profondément, Izuku releva la tête. Il sentait le sang encore chaud sur ses mains, et ses blessures lui faisait tellement souffrire qu'il pourrait très bien se laisser tomber au sol. Mais il se força à rester debout. Il se força à lever les yeux au ciel. Un mince sourire s'étendit sur ses lèvres. Devant lui, il savait que Shoto était revenu.
Levant une main devant lui, il jeta au loin l'anneau qu'il portait à son doigts. Il était libre désormais. Libre.
Ce petit mot tourna et retourna dans sa tête alors qu'il s'éloignait du corps sans vie de celui qui avait été son réel paternel et qui ne l'avait en réalité jamais aimé.
Un petit cri résonna près de lui, et tournant la tête, il aperçut non loin Dabi qui courait dans sa direction. Alors qu'il allait partir à sa rencontre, sa jambe le lança. Sa cheville craqua, la blessure de sa jambe s'agrandit en même temps que l'os se brisait, l'air ne rentra plus dans ses poumons quelques secondes, sa tête tournait, et lorsqu'il ouvrit les yeux, sa tête cognait le sol.
VOUS LISEZ
Qui est un héros ?
FanfictionEt si, Izuku Midorya n'avait pas reçut le One for All d'All Might ? Et si, au lieu d'être du côté des gentil, il faisait parti de l'Alliance des supers vilains ? Détruisons, à moitié, l'univers de My Hero Academia et changeons le passé. Que se passe...