1

5.6K 342 56
                                    

Une explosion retentit dans le quartier. La rue devint flamme et des cris s'élèvent. Des héros arrivèrent les uns après les autres, tentant d'évacuer les blessés, mais ils n'en trouvèrent aucun. Plus loin, de la fumée se dégageait d'un immeuble et, lentement, l'on put apercevoir une silhouette. La personne était de dos et marchait lentement vers le côté opposé des héros. Cette personne, fine, avait des cheveux verts plutôt foncé et relativement court, ondulant tout de même dans le souffle de l'explosion. C'était un homme, la vingtaine environ. Il portait un tailleur blanc et vert ainsi que des sortes de mocassins rouge vif. Il avait sur chaque main une mitaine. Ses yeux, d'un rouge écarlate, brillaient. Il s'éloignait tranquillement de l'endroit qu'il venait de faire exploser, un lourd sac dans une main. Les premiers héros à voir ce vilain se mirent à le poursuivre, mais l'homme aux cheveux verts ne leur prêtait aucune attention. S'en rendant compte et ne sachant comment allait réagir cet ennemi, il se positionnèrent en demi cercle et le menaçaient, pour la plupart, d'une arme à feu.

- Arrêtez vous ! C'est un ordre. Nous vous demandons de lever les mains, de vous retourner, et de décliner votre identité ! cria un jeune héros aux cheveux bleus sous son masque, portant le nom de Ingenium ou Tenya Iida dans la vie de tous les jours.

Cependant, malgré ces menaces, l'homme ne s'arrêta pas. Il continua, l'air de rien, en sifflotant presque.

Une première détonation partie. Un filet fut lancé sur l'individu, mais celui-ci disparu juste avant de toucher l'homme. La fumée s'était totalement évaporé et, toujours en marchant, une seconde détonation retentit. Cette fois-ci, l'homme s'arrêta net, tenant entre deux doigts la balle qu'avait tiré un policier. En soufflant, il la laissa tomber au sol, restant de dos, ne dévoilant pas son visage.

- Je réitère mon ordre ! Tournez vous immédiatement, lentement, en levant les main. Qui êtes-vous ?

-Que voulez-vous que je fasse ? Que je me retourne où que je vous dise qui je suis ? se moqua l'homme d'une voix cinglante, tenant toujours son sac dans la main.

Il rit à gorge déployée alors que les héros sur place ne savaient que faire.

- Faites tout ce que je vous ai ordonné ! cria de nouveau Ingenium.

- Si je vous dis qui je suis, vous n'allez pas me croire ... souffla l'homme en laissant tomber son sac au sol et en faisant craquer son cou.

- Qui êtes-vous ? cria cette fois-ci une jeune femme aux cheveux brun du nom de Uraviti, ou Ochaco Uraraka .

Un sourire machiavélique apparut sur le visage du vilain. Il tourna à moitié son visage vers les héros, dévoilant une méchante cicatrice sur sa joue gauche.

- Je suis votre pire cauchemar ! s'exclama-t-il en faisant craquer ses doigts les uns après les autres.

- Ouai ouai ! C'est ça ! Je vais te croire tiens ! J'ai même pas peur je te figure ! s'exclama un nouveau arrivant.

Ce dernier se nommait Katsuki, Bakugo de son nom. Il était également un héros, de la même promotion que Tenya et Ochaco. Il portait un costume gris et rouge, avec un masque plutôt long, ainsi que d'énormes gant en forme de grenade verte. Ses cheveux blonds tranchaient avec ses yeux rouges.

Il sauta du lampadaire où il s'était posté et fit face au vilain vert en se plaçant au centre du demi cercle de héros.

- Alors, tu vas nous dire qui tu es oui ou merde ?

- Non. Je suis déçu que tu ne me reconnaisse pas, donc je me casse.

Le ton qu'avait employé le jeune homme avait été sec et cassant, et comme il l'avait dit, il se remit à marcher après avoir reprit son sac. Son attitude énerva légèrement le héros Katsuki qui, se positionnant pour combattre, envoya plusieurs explosions successives sur le vilain. Il se disait qu'il ne pourrait les avoir évités mais se rendit compte bien vite de son erreur. Devant lui se trouvait toujours l'homme en vert, une main levée, indemne, et son sac disparu.

- J'avoue que tu me déçoit, Katchan. Je t'aurais cru plus futé, toi le nouveau numéro un. Mais bon ...

Le sang du-dit Katchan se glaça à l'entente de se surnom qui n'avait pas été utilisé depuis très longtemps.

- Tu le connais ? demanda Ochaco surprise.

- La seule personne à m'avoir appelé ainsi à disparu depuis bien longtemps. Je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu, et pourtant, ce n'est pas les recherches que je mène qui manque.

- Alors, comme ça, tu me cherchais ? s'exclama soudain joyeusement l'homme en vert en se retournant d'un coup. Comme ça me fait plaisir Katchan ! Je croyais que tu m'avais oublié ! Après tout ce que tu m'as fait, je ne te savais pas aussi sentimental !

Katchan avala difficilement sa salive en reconnaissant son ami d'enfance. Il ne comprenait comment il en était arrivé là, lui qui désirait tant devenir un héros à l'image d'All Might.

- Bha alors ? T'as perdu ta langue tout d'un coup ? se moqua l'homme en vert.

- Non. C'est juste que ... Je suis surpris ... Deku.

Qui est un héros ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant