En bas, Shoto, Katsuki, Eijiro, Denki, ainsi que Tenya, Ochaco, Fumikage et Hanta étaient encore debout. Soufflant, ils posèrent en même temps leurs paumes sur leurs genoux pour souffler.
L'attaque avait été rapide et efficace. Il n'avaient rien pu faire pour le dôme de feu qui les emprisonnaient, et le démon de Fumikage, qui détestait la lumière, se cachait désormais. Se redressant, les héros cherchèrent une issu avant d'être interrompu par un applaudissement.
Devant eux, marchant sur les décombres et évitant de marcher sur une quelconque personne, se tenait Izuku.
- Deku, alors c'était ton œuvre, j'aurais du m'en douter, marmonna Katsuki en s'avançant.
- Et bien, mon Katchan, je dois dire que vous vous êtes très bien débrouillé ! Moi qui pensais que vous seriez peut être à bout de force, je vous retrouves encore debout ! Quelle surprise, je vais moi aussi pouvoir me régaler !
Ses yeux s'étaient ouverts grands, tout comme son sourire diabolique. Les huits héros encore debout se mirent en lignes, face au vilain, seul.
- C'est un peu des-équitable comme combat, mais certe, si vous y tenez !
Attendant les mains dans les poches, Izuku ne bougea pas. Cependant, en face de lui, personne n'osait bouger. Tous attendaient le feu vert de Katsuki, mais ce dernier ne semblait pas vouloir le donner.
- Deku, pourquoi fais-tu ça ? murmura le héros en s'avançant de quelques pas.
- Pourquoi je fais quoi ? répondit le vert en haussant les sourcils.
- Pourquoi nous attaquer ? demanda alors Shoto en s'avançant aux côtés de son fiancé. Je n'arrive pas à comprendre.
- Mais il n'y a rien a comprendre, explosa de rire le vert. Il n'y a rien à comprendre. Je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux ! Et j'avais envie de rendre visite à mes chers amis ! Mais j'ai eut peur qu'on ne tente de m'arrêter, donc j'ai cru bon de faire ce petit manège ! Et tu vois, mon cher, ça a même très bien marché !
Soufflant Katsuki s'avança encore d'un pas, mais fut retenu pas Shoto qui se positionna devant lui.
- Izuku, c'est ça ? Tu me permets que je t'appelles ainsi ? Ou tu préfère Deku ?
- Oh ... Peu m'importe, répondit le vilain en regardant ses ongles. Je n'ai pas vraiment l'habitude que quelqu'un d'autre que mon Katchan m'appelles ainsi, mais je veux bien faire une exception pour toi, mon petit Shoto.
Le sourire qu'adressa Izuku à Shoto était vrai, cependant, tous les héros pensaient qu'il était faux.
- Et bien, Deku, commença Shoto, je ne comprends pas vraiment. J'ai besoin de toi pour comprendre. Pourquoi organiser tout ça ? Je suis sur que tu cherches quelque chose, mais quoi ? Si tu m'aides à comprendre, peut être que tout pourrait bien se finir ! Tu sais, il y plusieurs alternatives, tu peux arrêter de jouer le vilain et faire le héros en te rendant !
Explosant de nouveau de rire, Izuku reprit bien vite son sérieux. Ses yeux reflétaient toutes la tristesse qu'il pouvait contenir en regardant droit dans les yeux son ancien meilleur ami qui, voyant ce regard, recula de quelques pas, presque effrayé.
- Mon cher Shoto, je vais te donner un petit cours. Quand tu te fais avoir une fois, tu essaye de ne pas te faire avoir deux fois. C'est ce que j'ai appris. Cependant, quand c'est lui qui te met la laisse autour du coup, tu ne peux pas t'en défaire. Tu as beau avoir compris la leçon, avoir retenir, tu ne pourras pas la recommencer, ton erreurs. Crois-moi, si je fais ce que je fais, ce n'est pas pour moi, ni pour vous d'ailleurs. Malheureusement, je sais qu'un retour en arrière ne sera possible, et de toute façon, je n'en ai pas envie.
Ces mots sonnaient faux. Shoto le savait, et Katsuki le pressentait. En plus, ses paroles étaient confuses. Essayait-il de gagner du temps ? Essayait-il de les embrouiller ? Personne ne le savait, même Izuku ne comprenait pas ce qu'il essayait de dire.
- Bref, mon cher Shoto. Je ne peux pas me rendre, tout simplement parce que ... Je n'en ai pas envie, même si je viens juste de te le dire !
Un sourire s'étira le long des lèvres d'Izuku. Et une lueur de folie se retrouva de nouveaux dans ses yeux verts.
- Ecoute, toi seul peut m'aider, Shoto. Toi seul peut mettre un terme à ça. J'ai juste besoin d'une chose, une toute petite chose. Une chose riquiqui, un tout petit truc de rien du tout !
Sur ses gardes, Shoto se redressa un peu et regarda dans les yeux le vilain. Il leva les deux mains, comme s'il se rendait.
- Très bien ! De quoi as-tu besoin ?
Le sourire d'Izuku devint presque cruel. Il forma une bulle qui attrapa le rouleau de scotch qu'Hanta lui avait jeté, tentant de l'enrouler et le fixer au sol, ce qui ratta. Une deuxième bulle volla, emprisonnant Tenya et le faisant disparaître. Ochaco relâcha la pierre qu'elle avait fait léviter, mais elle disparu dans une bulle et alla s'exploser contre un immeuble plus loin. Katsuki se rapprocha de Shoto et le tira en arrière.
Baillant, Izuku s'étira.
- Si c'est tout ce que vous savez faire, c'est bien décevant. Enfin bref, dis à tes petits acolytes d'arrêter de faire leur cinéma et d'essayer de m'attaquer parce que sinon, ils vont finir comme Tenya, enfermé dans une bulle !
- Faisant signe à tous d'arrêter, Shoto avança d'un pas de plus.
- Très bien, très bien. On peut ... discuter maintenant ?
- Mais bien entendu ! Que veux-tu savoir mon petit Shoto ?
Le bicolore n'eut pas le temps de répondre que Katsuki s'exclama :
- Il va te répondre si tu arrêtes de l'appeler ainsi !
Fusillant du regard le vert qui penchait la tête, l'on pouvait voir la petite lueur de jalousie qui brillait en Katsuki. Il ne supportait pas qu'Izuku soit si détendu en parlant à son fiancé de la sorte. Il se tut tout de même en voyant le bicolore lui couler un regard bienveillant avant de se retourner vers le vert.
- Je veux savoir ce que tu veux, répondit alors Shoto doucement.
- Et bien ... C'est une question intéressante.
S'avançant, il intima aux héros de ne pas bouger, ce qu'ils firent, les dents serrées. Izuku s'approcha de plus en plus de Shoto, jusqu'à n'être plus qu'à un pas de lui. Lentement, il tourna autour du héros immobile, puis revint devant lui, sautillant joyeusement. Izuku se rapprocha doucement du héros et lui murmura à l'oreille.
- Et bien, mon Shoto, je veux une chose que toi seul peut me donner.
Il s'éloigna, affichant un regard compatissant mais heureux, puis, mettant ses mains dans son dos, continua.
- Je veux une seule chose, une seule petite chose, qui, j'en suis sur, te laissera un vide après ça. Mais je pourrais te le rendre un jour, si seulement aujourd'hui, tu me le donne !
Grinçant des dents, Shoto murmura, non sans un petit venin dans la voix :
- Tu veux Katsuki, c'est ça !? Tu veux lui faire subir ce qu'il t'as fait ? Tu veux te venger ?
Shoto ne croyait pas à ces mots. Mais le visage qu'afficha Izuku lui montra que ce n'était pas cela dont le vilain parlait. Le bicolore était soulagé de savoir qu'Izuku ne voulait pas son fiancé, mais ... Que voulait-il alors ?
- Tu veux que je te le dise ? Je suis déçu, je croyais que tu arrivais toujours à tout déduire ?
- Et bien, là, je n'y arrive pas, affirma Shoto en essayant de garder son calme et sa patience.
Izuku lui sourit et posa un doigt sur sa poitrine.
- Je veux le One for All, ainsi que ton pouvoir de glace et de feu.
VOUS LISEZ
Qui est un héros ?
FanfictionEt si, Izuku Midorya n'avait pas reçut le One for All d'All Might ? Et si, au lieu d'être du côté des gentil, il faisait parti de l'Alliance des supers vilains ? Détruisons, à moitié, l'univers de My Hero Academia et changeons le passé. Que se passe...