-Bah chez toi ! Je jugerais pas, promis.
-Pfff.. si tu insistes.
Je souris légèrement et on se dirigea vers chez moi. On arriva et j'ouvris la porte en le faisant entrer.
-C'est sympa chez toi !
-J'aime pas trop quand les gens rentrent dans mon intimité. Mais bon, du coup, tu veux quelque-chose à boire ?
C'est ainsi qu'on se retrouva, 2h plus tard, au milieu d'une conversation animée et légèrement éméchés. Soudain, la sonnerie de la porte d'entrée retentit. J'allais ouvrir et tombais sur Evann. Je parlais bas :
-Evann ? Qu'est-ce que tu veux ?
-J'ai pas le droit de venir te voir ? C'est pour un pote. 20.
Je soufflais.
-Je t'ai dit que j'aime pas les petites commandes.
-Oh allez.
Je ne répondis pas et allais chercher la marchandise à la cave. Lorsque je remontais, mon client et Heaven avaient visiblement fait connaissance.
-Tu m'avais pas dit que t'avais un copain !
-C'est un ami, pas mon copain.
-Tant mieux, alors.
Evann me prit par la taille et m'embrassa à moitié sur la bouche. Je le repoussais doucement mais fermement, gêné.
-Allez, bonne soirée.
Evann rit un peu.
-A la prochaine, mec ! Et merci.
Mon client ferma la porte derrière lui et je me tournais vers Heaven qui me regardais avec un sourire un peu gêné.
-Désolé, c'était pas prévu.
-Pas de problème. Donc c'est un de tes... clients. Il est... proche de toi.
-Pas du tout ! Il est chiant, c'est tout.
Heaven rit un peu et son regard se teinta de tristesse.
-Tu tapes, toi ?
Sa question me pétrifia et je bus une gorgée de bière pour retarder ma réponse. Mais avant que je le fasse, il reprit :
-Je le faisais avant. De temps en temps. Un jour, j'avais bu et j'avais déjà pas mal tapé. Je savais plus ce que je faisais, on m'a proposé de l'héroïne et j'ai fait une overdose.
Je tournais la tête vers lui. Je ne savais pas ce qui le poussait à se confier, mais je n'aurais jamais cru qu'Heaven avait touché à ça. Je posais ma bière et l'écoutais avec attention.
-J'ai été à l'hôpital plusieurs mois. Je commençais à déprimer, tout partait en steak, je m'étais fait larguer, ma relation avec ma famille se détériorait de jour en jour. J'ai tenté de me suicider. Plusieurs fois. Après presque 1 an à l'hosto, j'ai enfin compris que la vie était précieuse.
J'étais surpris par la confession d'Heaven. Qui aurait cru que quelqu'un respirant autant la joie de vivre pouvait avoir un tel passé ?
-Heaven.. je suis touché que tu te confies à moi. Je ne suis pas doué pour réconforter, mais je suis là si tu en a besoin.
Il sourit.
-Toute cette merde me permet de vivre pleinement aujourd'hui. C'est du passé, c'est tout.
Je lui souris à mon tour et plongeais mes yeux dans les siens. Ce mec était beaucoup trop bien pour moi. Ma vie était merdique, mais par rapport à lui je n'avais pas à me plaindre de mon passé.
-Je suis partis de chez moi à 15 ans. J'étais un ado rebelle et anti-système, j'en ai tout simplement eu marre et je suis partis. J'ai galéré, j'étais à la rue pendant un moment, je dormais chez des potes. Puis j'ai trouvé un travail, plus tard un appart..
-Tu n'as jamais revu tes parents ?
-Non...
-Faut pas avoir honte de son passé. Faut juste vivre l'instant présent.
Je souris. Encore. J'aimais sa conception de la vie.
-Je vais y aller, on bosse demain oublie pas.
-Toi oui, moi je commence qu'à 20h.
-Veinard. Mais moi j'ai besoin de sommeil -dit-il en baillant.
Je me demandais encore comment il pouvait agir avec autant de désinvolture sachant qu'il venait de parler des pires moments de sa vie. Je le raccompagnais à la porte.
-A demain, alors.
Il eu un étrange mouvement vers moi, son nez frôla mes cheveux. Il était très proche, mais l'alcool m'empêchais de réfléchir.
-A demain.
Je fermais la porte et m'appuyais contre. Après avoir passé la soirée avec Heaven, mes démons habituels me laissaient à présent en paix.
VOUS LISEZ
Un jour dans notre vie
FanfictionKarma et Heaven, c'est des contraires qui s'attirent, des aimants qui se repoussent. C'est le début de la fin, et la fin du début.