Chapitre 14

4 0 0
                                    

Heaven

Je me réveillais en ayant l'impression d'avoir passé à la fois la pire, et la meilleure nuit de ma vie. Je tendis une main pour éteindre mon réveil, mais ma main rencontra le vide. Et puis aucune alarme ne m'avait réveillé. Attendez.

J'ouvris les yeux : je n'étais pas dans mon lit. J'étais dans une chambre que je ne connaissais pas. La chambre était de couleur sombre, assez moderne, et le lit dans lequel j'étais trônait au milieu de la pièce. Mais où j'étais ? Je ne me souvenais même pas de ce qui s'était passé hier soir pour que... wait. Hier soir... j'étais avec mes amis à la plage, et ce mec bizarre m'a parlé. Il m'a donné un truc à boire...

Je tiltais. A partir de ce moment, mes souvenirs étaient flous, ou inexistants. Je me souvins vaguement que Snow m'avait emmené en voiture. Sauf que pour avoir été chez lui plusieurs fois, je savais que ce n'était pas sa chambre.

Je remarquais que j'étais en caleçon, et que mes vêtements étaient étendus sur un séchoir. Je m'empressais de m'habiller. Mes vêtements avaient été mouillés ? Pourquoi et comment ? Seul un flot d'images vagues me revenaient à l'esprit. Finalement habillé, je sortis de la chambre et longeais le couloir qui m'était inconnu. J'arrivais dans un loft qui faisait office de salon. Attendez. Je connais ce loft. Mon cœur s'arrêta quand je vis Karma allongé sur le canapé, un bras derrière la tête et l'autre sur le front. Bouleversé, je reculais, ne comprenant rien à rien. Mon pied tapa dans un meuble et Karma se réveilla en alerte. Ses yeux noirs profonds cherchaient la source du bruit jusqu'au moment où ils tombèrent sur moi. Lorsqu'il me vit, il se calma mais... rougit. C'était mignon, mais je paniquais encore plus. Qu'est-ce que je faisais chez lui et que s'était-il passé ? Il sembla reprendre ses esprits mais ne perdit pas de temps :

-Tu te souviens de quoi ?

Entendre à nouveau sa voix me perturba, et c'est avec émoi que je me remémorais notre dernière rencontre. Je lui répondis d'une voix cassée par l'émotion :

-Ce mec.. il m'a donné un truc à boire... Et après ça je n'ai que des flashs.

Il se leva d'un bond, ce qui me surpris :

-C'était qui ce mec ?

Je baissais la tête.

-J'en sais rien...

-Je veux un nom.

-Eh calmos, je sais même pas comment je suis arrivé ici, ni même ce qu'il s'est passé.

Karma soupira, et un million d'émotions semblèrent traverser son visage.

-Je...euh.. Snow t'as ramené et il m'a appelé avec ton téléphone. Je t'ai ramené chez moi, et j'ai essayé de te faire aller au mieux après avoir analysé la drogue qu'on t'avait fait prendre. Puis tu... t'es endormis.

Il avait l'air gêné, mais je ne comprenais pas pourquoi.

-Ah... merci alors. De.. t'être occupé de moi.

Ce fut à mon tour d'être gêné, et je passais une main derrière ma tête.

-Heaven, tu devrais y aller.

Son visage s'était soudainement refermé. Je m'approchais de lui.

-Karma je..

Il leva les yeux vers moi. Il était proche, très proche, et mon regard dériva sur ses lèvres. Lorsque je remontais vers ses yeux, je vis qu'il fixais la même chose que moi et rougis.

-Je ne comprend pas.. Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? Pourquoi tu ne veux plus me voir ?

-C'est moi. Tout est ma faute. Je suis toxique, je ne ferais que te traîner vers le bas.

J'explosais :

-C'est faux ! Moi je trouve que tu es quelqu'un de formidable et-

Il m'interrompit en s'emparant de ma main, avant de la poser sur son cœur.


Karma

Ce qu'il était en train de dire me touchait, beaucoup trop même. Mais je savais que c'était faux. J'étais loin, très loin d'être quelqu'un de formidable. J'attrapais sa main et la posais sur mon cœur, comme ça, sans raison. Je crois qu'en quelque sorte, je voulais qu'il comprenne tout ce que je ressentais pour lui.

-Heav... il faut que tu m'oublie. D'accord ?

Je vis que mes paroles l'avaient transpercé en plein cœur, mais c'était mieux comme ça. En restant avec moi, il aurait bien plus souffert. A ce moment-là, je ressentis le fossé qu'il y avait entre nous. Un fossé que j'avais moi-même créer, sans même chercher à le faire. Je savais qu'il le ressentait lui aussi. Mais quelque-chose avait changé. Il sembla cette fois-ci simplement encaisser, comme du verre déjà brisé que l'on essaye de briser à nouveau. Il leva la tête et me regarda droit dans les yeux, et je n'avais jamais vu un tel regard chez lui. Un mélange de désespoir, de passion et de détermination.

Heaven ne dit rien de plus et s'écarta doucement de moi, se dirigeant vers la porte d'entrée.

Tête toujours baissée, il dit doucement :

-Un jour, tu verras, tu m'appartiendras autant que je t'appartiendrais. 

Je restais sans voix, l'émotion m'empêchant d'émettre le moindre son, un flot de sensations qui se bousculaient et m'empêchaient de penser clairement. Il s'apprêta à sortir, quand il rajouta :

-Et ce mec, là, apparemment il s'appelait Alex, un grand châtain aux yeux sombre avec un tatouage en forme de cercle sur le bras.

Et il referma la porte derrière lui. J'arrêtais de respirer. Ca aurait pu être n'importe qui. Mais il avait fallu que ce soit lui. Il avait fallu que ce soit l'ancien bras droit du boss.

Un jour dans notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant